Hey! vous connaissez des morceaux qui se ressemblent ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
gawaine
Purple1984 a écrit :
Bob Walsh (un bluesman canadien) - On Way Out

il a piqué grave le riff principal de Rat Bat Blue de Deep Purple

c'est peut-être juste un peu plus rapide et plus haut aussi...

Ca vaut bien un ptit sample parce que chuis pas sur que tout le monde connaisse

Rat Bat Blue :
http://users.skynet.be/fa08024(...)e.mp3

One Way Out :
http://users.skynet.be/fa08024(...)h.mp3

bin tiens tu m' y fais penser:
- le riff de "no class" de motorhead est un gros pompage de celui de "tush" de ZZtop
- pour ceux qui connaissent, la ligne de basse de "Blue Monday" de New Order, titre qui en 1983 a "révolutionné" la pop dansante anglaise, est l' exacte réplique de celle d'une chanson de Donna Summer ! C'est le bassiste du groupe P. Hook qui l' a avoué y' a une dizaine d'années.
- et pour finir j'ai toujours trouvé que la guitare entendue dans " enjoy the silence" (version originale) ressemblait à une basse à la New Order
- finalement j'en ai un autre: le séquencer et la mélodie de fond de "le ptit train " des R. Mitsouko sonne tres new order...

ouff
De grâce !
Purple1984 a écrit :
Bob Walsh (un bluesman canadien) - On Way Out

il a piqué grave le riff principal de Rat Bat Blue de Deep Purple

c'est peut-être juste un peu plus rapide et plus haut aussi...

Ca vaut bien un ptit sample parce que chuis pas sur que tout le monde connaisse

Rat Bat Blue :
http://users.skynet.be/fa08024(...)e.mp3

One Way Out :
http://users.skynet.be/fa08024(...)h.mp3

Frappant, en effet !
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
FunkPunk
Ecoutez The passenger d'Iggy Pop puis Save tonight d'Eagle eye Cherry (c'est peu-être pas celle la , mais c'est une chanson d'eagle eye), c'est presque du copier/coller.
beatnik queen
You can t win - Iron Butterfly & Riders of the storm - The Doors ; )
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
vincentvince
Citation:
tranber a écrit :
bin je sais pas si ca a eja ete cite mais toutes les chansons de puff daddy (ou p-diddy maintenant) sont completement repompés sur des airs ultra connus), un seul exemple, come with me (la BO de godzilla) et kashmir de led zep (bon pour celui c'est un exemple un peu foireux, page joue dessus je crois, mais c'est une des plus connues)

Oui, sauf que là, c'est la énième adaptation par un pseudo rappeur-r'nb d'un grand classique, comme Will Smith l'avait fait également.

Dommage que Page ait été se compromettre avec ce gros crétin de Puff Dadais .... mais bon, on peut imaginer le paquet de dollars qu'on lui a proposé .....
PISS and LAUGH
Purple1984
vincentvince a écrit :
Citation:
tranber a écrit :
bin je sais pas si ca a eja ete cite mais toutes les chansons de puff daddy (ou p-diddy maintenant) sont completement repompés sur des airs ultra connus), un seul exemple, come with me (la BO de godzilla) et kashmir de led zep (bon pour celui c'est un exemple un peu foireux, page joue dessus je crois, mais c'est une des plus connues)

Oui, sauf que là, c'est la énième adaptation par un pseudo rappeur-r'nb d'un grand classique, comme Will Smith l'avait fait également.

Dommage que Page ait été se compromettre avec ce gros crétin de Puff Dadais .... mais bon, on peut imaginer le paquet de dollars qu'on lui a proposé .....

Y'avait pas Morello dans le coup aussi ?
Rock for Troll
Je sais pas si ça a été dit mais dans la chanson Iron Maiden (d'Iron Maiden) à un passage on retrouve exactement le même air et les paroles qu'une des chanson de Shakira ça donne quelque chose comme "One ever, where ever" ou je ne sais plus trop quoi.

C'est ma soeur (12 ans) qui avait remarqué ça, et je peux vous certifier qu'elle est fan de Shakira ...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
vincentvince
Citation:
Shadows Son a écrit :
Je sais pas si ça a été dit mais dans la chanson Iron Maiden (d'Iron Maiden) à un passage on retrouve exactement le même air et les paroles qu'une des chanson de Shakira ça donne quelque chose comme "One ever, where ever" ou je ne sais plus trop quoi.

C'est ma soeur (12 ans) qui avait remarqué ça, et je peux vous certifier qu'elle est fan de Shakira ...

Non , Maiden c est "oh well, wherever, wherever you are.... Iron Maiden 's gonna get you ...." pas vraiment le même; mais bon deux mots identiques, on risque d'eb trouver pas mal

Pour la musique, non, je trouve pas que ça se ressemble .....
PISS and LAUGH
Rock for Troll
Ben l'air est le même pourtant, réaffirmation de ma soeur lol ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
vincentvince
Citation:
Shadows Son a écrit :
Ben l'air est le même pourtant, réaffirmation de ma soeur lol ^^

Dis lui d'arrêter le Jack Daniels, c'est pas bon à son âge

Et toi, tu as écouté, tu en penses quoi ?
PISS and LAUGH
Perfect Tömmy
Autre cas intéressant : comparez donc Supertitious de Stevie Wonder à Trampled Underfoot de Led Zeppeilin. Dès la première écoute la ressemblance m' a frappé : même rythmique, même ligne de clavier quasiment... Il n'y a que les paroles de différent, ainsi que les overdubs de guitare assurés par Page. Et pourtant, quelle putain de chanson !
gawaine
l'intro de "electric eye" de judas priest est le même thème que celui qui est récurrent dans la chanson "confide in me" de.... kylie minogue...
Caribs
  • Caribs
  • Special Top utilisateur
moi je trouve une tres forte ressemblance entre Jet : Are you gonna be my girl, et lust for life de iggy pop
" When my hands will no longer play... "
beatnik queen
rhooooo! je viens d'écouter Venus de Shocking Blue et j'ai vu que c'est mortellement calqué sur... Pinball Wizard des Who spô bien...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
johor
  • johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le 04 Janv 2005, 22:47
CookSlash a écrit :
rocoramax a écrit :

Sinon vous allez peut-etre me prendre pour un fous, mais quand j'etais petit, je confondais Parisiene Walkaway de Gary Moore, et Europa de Santana...

rocoramax

Bah on est au moins Deux

3 ! (désolé pour le décalage)
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
le riff de come as you are de nirvana ressemble étrangement à celui de eithies de killing joke!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur backstage...