Hey! vous connaissez des morceaux qui se ressemblent ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 30 Juil 2008, 20:22
dominocut a écrit :
Mouais j'aime autant la version de Cohen moi de toutes manières...il me fatigue Buckley

Mouais chuis un fan de Cohen mais c'est une de ses chansons qui est mieux en reprise je trouve. En particulier celle de John Cale.
Hivo
  • Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le 30 Juil 2008, 23:18
A Stranger a écrit :
Hivo a écrit :
Kaolin - Partons vite et Bob Dylan - I want you.

J'avais fait exactement la même remarque y'a quelques pages plus haut.
Ca m'fait marrer.
Voilà, j'ai freeposté.

Autant pour moi mais bon 55 pages à lire....
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
Soultan
dominocut a écrit :
Mouais j'aime autant la version de Cohen moi de toutes manières...il me fatigue Buckley

ia quand meme plus d'ame dans celle de buckley que celle du nouveau la!!!

moi elle me file la chair de poule celle de buckley!

si tu trouves un lien pour la fille qui chante, Franky Fuzz Fire, que je rigole un peu
Vends Aria Pro II Thors-Sound 600 !!!

>> https://www.guitariste.com/for(...).html
Franky47

Le blog en lien est pas mal non plus...

Non, on ne peut pas rire de ça, c'est une chanson magnifique, et je trouve qu'elle l'a massacrée..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
yuni/chaos
La semaine dernière dans taratata, y'avait Deportivo et Tarmac qui chantait un truc en francais... Sur la BT de "where is my mind"... Affligeant

Un des tubes de Shakira est pompé sur le riff principal d'une chanson de Jets to Brazil , faudra que je retrouve.. Dsl pour le manque d'info je vais essayer de retrouver les titres.
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
Soultan
Franky Fuzz Fire a écrit :

Non, on ne peut pas rire de ça, c'est une chanson magnifique, et je trouve qu'elle l'a massacrée..

je savais pas que ca existait encore les chanteurs monoton , elle a des cordes vocales la dame ou elle chante avec un kazoo?
Vends Aria Pro II Thors-Sound 600 !!!

>> https://www.guitariste.com/for(...).html
outmachin

Ptin d'habitude quand j'entends des reprises massacrées je rigole doucement et ne poste pas, mais là... j'peux pas m'empêcher C'est carrément horrible, elle colle des "ouh yeah" partout, commence à chanter à la nawak, 'faut la lyncher...

(et je parle même pas de certaines fausses notes...)
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 31 Juil 2008, 14:46
outmachin a écrit :

Ptin d'habitude quand j'entends des reprises massacrées je rigole doucement et ne poste pas, mais là... j'peux pas m'empêcher C'est carrément horrible, elle colle des "ouh yeah" partout, commence à chanter à la nawak, 'faut la lyncher...

heu non non elle est pas fausse

moi j'aime plutot bien…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
  • Publié par
    Danmo
    le 31 Juil 2008, 19:04
Jungleland de Springsteen et Romeo & Juliet de Knopfler. La construction n'est pas tout à fait similaire mais très proche et que dire de la mélodie... Quand on sait que Born To Run est sorti bien 5 ans avant Making Movies on connaît désormais l'inspirant et l'inspiré.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 31 Juil 2008, 21:23
SILK a écrit :
outmachin a écrit :

heu non non elle est pas fausse

moi j'aime plutot bien…

+1, c'est pas mal. Mais il me semble que c'est pas toujours hyper précis au niveau de la justesse.
Je dirais que le son mériterait d'être meilleur...

Edit : Voilà : Franchement j'aime bien, il y a beaucoup d'émotion je trouve...

Bon, Jeff Buckley c'est un extra-terrestre, enfin c'était, mais là cette version est vraiment cool.

Par contre j'aime pas du tout la version de base de Cohen, trop kitsch pour moi...
outmachin
Ptin mais jcomprend pas Dès le début elle chante comme une attardée, en faisant jouer sa voix pour "montrer ce qu'elle sait faire" et se la péter, sans aucune émotion... Rien à voir comparé à la performance de Buckley, qui est à tomber...

Et effectivemment celle de Cohen fait très musique d'ascenceur
(punaise dans la vidéo de utube on dirait Bruce Willis )
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Franky47
outmachin a écrit :
Ptin mais jcomprend pas Dès le début elle chante comme une attardée, en faisant jouer sa voix pour "montrer ce qu'elle sait faire" et se la péter, sans aucune émotion...

+42... (me demandez pas pourquoi 42, c'est évident..)

Nan c'est clair, les reprises de toute façon, c'est toujours moins bien que les originaux.. (je ne demande qu'un contre-exemple), à part peut-être Dionysos qui reprennent leurs propres chansons d'une manière différente à chaque concert, concept original et sympa, mais voilà..

J'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi Korn avait repris Creep en acoustique..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
A Stranger
outmachin a écrit :
Ptin mais jcomprend pas Dès le début elle chante comme une attardée, en faisant jouer sa voix pour "montrer ce qu'elle sait faire" et se la péter, sans aucune émotion...

+42... (me demandez pas pourquoi 42, c'est évident..)

Nan c'est clair, les reprises de toute façon, c'est toujours moins bien que les originaux.. (je ne demande qu'un contre-exemple), à part peut-être Dionysos qui reprennent leurs propres chansons d'une manière différente à chaque concert, concept original et sympa, mais voilà..

J'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi Korn avait repris Creep en acoustique..

Korn et les reprises, je me souviens plus du titre d'un autre morceau qu'ils avaient repris, j'ai failli me pendre ce jour-là.

Meilleures reprises ? Farewell Angelina de Dylan par Baez...selon les goûts et les couleurs les mille et une reprises issues du répertoire de Dylan lol.
On peut lui préférer le All Along version Hendrix (même si les deux...n'ont rien à voir lol)
My Back Pages des Byrds est bien + à mon goût par exemple...

/
Sinon j'aime bien le Hallelujah de Cohen. Avant je le détestais, je l'ai pas écouté pdt un moment, puis pouf, j'ai bien aimé. La magie du temps.

Sinon y'a Knockin' On Heaven's Doors par Avril Lavigne.
non je...plaisante
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 01 Août 2008, 01:07
Mad World, repris par Gary Jules est vraiment superbe. La version originale je la trouve insupportable, à cause du son des instrus etc.
Wild Crew
SILK a écrit :
hum par avril je conseille chop suey…

La meilleure de toutes les intros :mdr:

Et Jonny Park, Mad World c'est de qui ?
Parce que je connais ce titre d'un groupe nommé Krokus, j'sais pas si tu parles d'eux ..

En ce moment sur backstage...