C'est le truc qui ressemble à du Raphael ou bien c'est Raphael qui a aussi un morceau qui ressemble comme deux gouttes d'eau à "I want you"?
Uncle Jam wants you in the army !
"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
J'imagine que ça a du être cité: "Stairway to Heaven" (1971) de qui-vous-savez et "Taurus" (1968...) de Spirit (très bon groupe d'ailleurs avec un excellent guitariste Randy California)...
Mais enfin si on commence à faire la liste de tous les morceaux de Led Zep qui "ressemble" (par hasard bien sur...) à des morceaux plus anciens, on n'a pas fini...
La plupart des trucs que je "compose", qui ressemble souvent (un peu trop) à ce que j'écoute..
Je sais pas si c'est le même problème pour vous, mais dès qu'un truc me sort de la tête, et que j'en arrive à faire le rapprochement avec une chanson connue, impossible de m'en défaire..
"Most anything you want" d'Iron Butterfly et "Light my fire" de The Doors. Le plan à l'orgue est étrangement proche (et antérieur chez IB).
Le pire groupe qui s'auto copie c'est U2, si vous écoutez a la radio un titre, avant de savoir lequel c'est exactement, en etant un auditeur normal (pas un fan quoi), je peux vous dire que vous commencez a chanter un morceau alors que c'est pas le bon
Pas étonnant, même si j'aime beaucoup U2, c'est toujours les mêmes plans, intro progressive à la guitare en delay, départ du thème en satu et bono commence à chanter.
Bof - je ne peux pas écouter d'audio au boulot mais de mémoire c'est loin d'être flagrant et surtout ce ne sont même pas les mêmes notes (de mémoire hein, je vérifierai ce soir) - à ce moment-là, tout ressemble à tout ...
Et sinon encore plus honteux, c'est le Child In Time de Deep Purple, repiqué à la note près sur euh Bombay Calling de It's A Beautiful Day me semble-t-il (qui est possiblement elle-même pompée ailleurs, bref). Toujours est-il que Child In Time ... ça déchire quand même bien du slip !
euh non en fait c'est le contraire, Child In Time est antérieur a Bombay Calling, qui est effectivement un pompage éhonté...
Mouais j'aime autant la version de Cohen moi de toutes manières...il me fatigue Buckley