Hey! vous connaissez des morceaux qui se ressemblent ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wild Crew
Doc Loco a écrit :
Wild Crew a écrit :
J'suis en train d'écouter Lust For Life d'Iggy Pop, et, hm ..
J'pense que Jet ont du bien pompé le riff pour leur célèbre Are You Gonna Be My Girl.

Pas vraiment le riff, mais le rythme caractéristique oui.

Oui plutôt
dominocut
Hivo a écrit :
Kaolin - Partons vite et Bob Dylan - I want you.

C'est le truc qui ressemble à du Raphael ou bien c'est Raphael qui a aussi un morceau qui ressemble comme deux gouttes d'eau à "I want you"?
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Azazello
J'imagine que ça a du être cité: "Stairway to Heaven" (1971) de qui-vous-savez et "Taurus" (1968...) de Spirit (très bon groupe d'ailleurs avec un excellent guitariste Randy California)...

Mais enfin si on commence à faire la liste de tous les morceaux de Led Zep qui "ressemble" (par hasard bien sur...) à des morceaux plus anciens, on n'a pas fini...
Franky47
La plupart des trucs que je "compose", qui ressemble souvent (un peu trop) à ce que j'écoute..

Je sais pas si c'est le même problème pour vous, mais dès qu'un truc me sort de la tête, et que j'en arrive à faire le rapprochement avec une chanson connue, impossible de m'en défaire..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
dominocut
"Most anything you want" d'Iron Butterfly et "Light my fire" de The Doors. Le plan à l'orgue est étrangement proche (et antérieur chez IB).

Doc Loco
Franky Fuzz Fire a écrit :
Ecoutez les 5 premières notes de The Pretender des Foo Fighters, j'ai même pas besoin de vous dire à quoi ça ressemble..

http://www.deezer.com/#music/r(...)ender

Mais si.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Soultan
Le pire groupe qui s'auto copie c'est U2, si vous écoutez a la radio un titre, avant de savoir lequel c'est exactement, en etant un auditeur normal (pas un fan quoi), je peux vous dire que vous commencez a chanter un morceau alors que c'est pas le bon
Vends Aria Pro II Thors-Sound 600 !!!

>> https://www.guitariste.com/for(...).html
Franky47
Pas étonnant, même si j'aime beaucoup U2, c'est toujours les mêmes plans, intro progressive à la guitare en delay, départ du thème en satu et bono commence à chanter.

Bah, stairway to heaven, enfin..
Think different. - 42
Doc Loco
Franky Fuzz Fire a écrit :

Bah, stairway to heaven, enfin..

Bof - je ne peux pas écouter d'audio au boulot mais de mémoire c'est loin d'être flagrant et surtout ce ne sont même pas les mêmes notes (de mémoire hein, je vérifierai ce soir) - à ce moment-là, tout ressemble à tout ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Soultan
juste comme ca, vous avez entendu la reprise d'un jeune de Halleluja, par rapport a celle de jeff, je la trouve a chier...

voila, c'est tout...
Vends Aria Pro II Thors-Sound 600 !!!

>> https://www.guitariste.com/for(...).html
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

La ligne mélodique est exactement la même, à part les refrains différents (encore heureux!):

C'est flagrant!

ah oui excellent j'avais jamais fait le rapprochement!
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
ol06 a écrit :

Et sinon encore plus honteux, c'est le Child In Time de Deep Purple, repiqué à la note près sur euh Bombay Calling de It's A Beautiful Day me semble-t-il (qui est possiblement elle-même pompée ailleurs, bref). Toujours est-il que Child In Time ... ça déchire quand même bien du slip !

euh non en fait c'est le contraire, Child In Time est antérieur a Bombay Calling, qui est effectivement un pompage éhonté...
Franky47
Soultan a écrit :
juste comme ca, vous avez entendu la reprise d'un jeune de Halleluja, par rapport a celle de jeff, je la trouve a chier...

voila, c'est tout...

J'ai surtout entendu une fille avec une voix dans le style rihanna, et qui du coup la massacre tout autant..
Think different. - 42
dominocut
Mouais j'aime autant la version de Cohen moi de toutes manières...il me fatigue Buckley

Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 30 Juil 2008, 20:22
dominocut a écrit :
Mouais j'aime autant la version de Cohen moi de toutes manières...il me fatigue Buckley

Mouais chuis un fan de Cohen mais c'est une de ses chansons qui est mieux en reprise je trouve. En particulier celle de John Cale.

En ce moment sur backstage...