Hey! vous connaissez des morceaux qui se ressemblent ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
MarinaM
sinon je dirais entre les refrains de pet cematory(ramones) et jerkit out (caesar)
In Dub
Rock for Troll
stratazoïde a écrit :
Il me semble que le riff de plug in baby évoque pas mal l'adagio pour cordes de Barber (qui est construit autour d'un riff aussi enfin un motif ou groupe thématique comme on appele cela). Et puis je serais pas étonné qu'il y ait du Satie aussi dans New born. A voir car les styles sont forts différent.

sinon je crois que ROndat a plagié Vivaldi aussi je crois.

Oui étrangement la partie de L'orage des 4 saisons de Vivaldi ressemble à Vivaldi Tribute ...

Poussez pas
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
gawaine
metallina a écrit :
sinon je dirais entre les refrains de pet cematory(ramones) et jerkit out (caesar)

pour jerk it out, ca ressemble à s' y méprendre aux Inspiral Carpets, un groupe de Britpop mancunien dans la vague du Mersey Beat des années 85-95... tout y est, le rythme, la voix du chanteur et surtout le vieil orgue Farfisa; c'est bien simple, j' ai cru qu'ils s'étaient reformés !
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Le riff de Plug In Baby rappelle aussi énormément le riff "paganinien" de Malmsteen "Déjà-vu"...
beatnik queen
Ohio de Neil Young et... une des Beatles. Faudrait que je réécoute, je viens d'oublier
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
hate_field
oliolo a écrit :
Le riff de Plug In Baby rappelle aussi énormément le riff "paganinien" de Malmsteen "Déjà-vu"...

Et la ligne de basse de Plug in baby est la meme que celle de Sexy Boy de Air !
beatnik queen
beatnik queen a écrit :
Ohio de Neil Young et... une des Beatles. Faudrait que je réécoute, je viens d'oublier

-> Come together
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
  • Publié par
    Lmdm
    le 15 Avr 2005, 23:40
Shadows Son a écrit :
stratazoïde a écrit :
Il me semble que le riff de plug in baby évoque pas mal l'adagio pour cordes de Barber (qui est construit autour d'un riff aussi enfin un motif ou groupe thématique comme on appele cela). Et puis je serais pas étonné qu'il y ait du Satie aussi dans New born. A voir car les styles sont forts différent.

sinon je crois que ROndat a plagié Vivaldi aussi je crois.

Oui étrangement la partie de L'orage des 4 saisons de Vivaldi ressemble à Vivaldi Tribute ...

Poussez pas

Dans New Born, l'intro c'est du Chopin non?
"Dieu brisera la tête de ses ennemis, le sommet du crâne de ceux qui vivent dans le péché afin que tu plonges ton pied dans le sang."
Homer J. Simpson
stratazoïde
c'est possible, je dois dire que j'ai pas vraiment cherché. En tous les cas, il semble clair que Bellamy puise allégrement dans le répertoire classique. Sinon dans un autre genre on peut se demander si Goldman et jones ne se seraient pas fait un peu influencer par Knofler. Et puis les beach boys et le sweet little sixteen qui deviennent comme par hazard surf in U.S.A.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Petit-Lu
stratazoïde a écrit :
c'est possible, je dois dire que j'ai pas vraiment cherché. En tous les cas, il semble clair que Bellamy puise allégrement dans le répertoire classique. Sinon dans un autre genre on peut se demander si Goldman et jones ne se seraient pas fait un peu influencer par Knofler. Et puis les beach boys et le sweet little sixteen qui deviennent comme par hazard surf in U.S.A.

déjà sunburn et newborn, c'est un peu les mêmes notes. Enfin, quand j'ai joué les deux aux pianos, j'ai vu que je jouais un peu la même chose. Ca s'entend pas forcément comme ça, parce que c'est pas le meme rythme, mais en y repensant.. (enfin je parle de l'intro piano hein )
oh yeah.
Kihyom
  • Kihyom
  • Special Top utilisateur
un morceau de rap pas très connu qui reprend un refrain des Daft Punk
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Kihyom a écrit :
un morceau de rap pas très connu qui reprend un refrain des Daft Punk

Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

padisha_emperor
ça a surement été dit, mais :

Kashmir de Led Zep et Come with me de puff daddy (en fait il a repris l'instru )

le prérefrain de "sheen is a punk rocker" des ramones et le prérefrain de "rock 'n' roll high school" des................ramones ! ouais ils se foulent pas trop
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
ya un rappeur qui a carément repris les memes notes que gimmi all ur .. de zz top, j'étais trop mdr quand g vu ca sur une chaine de musique polonaise
Mopral a finit Baten Kaitos et Tales of Symphonia !
Mopral est fier !
Kihyom
  • Kihyom
  • Special Top utilisateur
Moi mon morceau de rap il est dans le forum backstage
y'a pas un groupe qui a fait un mixage trop laid avec Wonderwall d'Oasis ?
c'est horrible, j'avais déjà entendu ce truc avant ... qui pourrait me dire quel est l'horrible DJ qui a fait ça ?
Petit-Lu
Kihyom a écrit :
Moi mon morceau de rap il est dans le forum backstage
y'a pas un groupe qui a fait un mixage trop laid avec Wonderwall d'Oasis ?
c'est horrible, j'avais déjà entendu ce truc avant ... qui pourrait me dire quel est l'horrible DJ qui a fait ça ?

I walk alone de Greenday.

Et tout simplement, ya des passages ou ça colle pas, mais bon c'est abusé c'est vraiment la meme chanson... sauf que celle d'Oasis est mieux.
oh yeah.

En ce moment sur backstage...