Bah oui, acheter du F1, je trouve ça ballot, on est obligé de remettre la main à la poche chaque année…
Donc, vous pensez qu'acheter chez des vendeurs "hors catalogue" (pour faire simple) est une bonne idée ?
Après avoir lu pas mal de truc sur Kokopelli ( ), je pense les écarter de mon choix à venir et me rapprocher de Pascal Poot et son site "Le potager de santé"…
Après, sachant que je suis un noob ultra-débutant, on verra bien ce que je réussirai ou pas !
Tiens, en parlant de ça, je viens de décaisser un espace de 4mx1,20m sur 30 cm de profondeur…
Sous les 15 premiers cm de bonne terre, j'ai sorti des gravats, des graviers, un tas de trucs… et j'ai tamisé la terre ( pfff, le boulot ! )
Mais comme les lombrics sont bien présents, je me dis que cet endroit est pas mal finalement.
Par contre, si je sais qu'il me faut éliminer les grosses caillasses, dois-je éliminer aussi les graviers ou les réincorporer au mélange de terre et de futur compost ???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)