superlapinou a écrit :
Tenchi a écrit :
superlapinou a écrit :
franchemment je trouve les parents tres con de suivre ce truc surtout qu'il ne ce dise pas qu'il sont en train de deranger des gens qui pour certain sont dans un moment ou ils repensent a leur proche disparue et veulent de la tranquilliter, ou encore d'autre qui sont encore en deuil,
...
et ceux qu'ils l'ont ramener tout les industries etc...eux non plus on rien a foutre du respect des morts,
je trouve sa d'un irrespect envers les familles total ,
si on repesct pas un mort on repect quoi alors???
Tu dis ça par rapport à la Toussaint?
Halloween c'est le soir du 31 octobre, la Toussaint le lendemain .. Je vois pas le rapport.
Si c'est pas par rapport à la Toussaint, les gens ne peuvent pas deviner que telle personne a perdu quelqu'un recemment ..
mais ta jamais eu de deces dans ta famille ????
quand ta un jour important tu y pense que le jour meme???
surtout quand il sagit d'aller voir quelqu'un de ta famille deceder ,sur sa tombe, tout les souvenir te travail et sa arrive pas que le jour meme , sa te travail meme une semaine avant , alors le soir avant ,des ta de gens pense enormement a leur proche disparue je sais ce que je dis ,
alors c'est vraiment bete de dire sa,
de plus que certaine personne on perdu des proche d'une facon tragique ,
par exemple , un jeune de 20 ans qui est mort il ya 6 mois tu pense pas que cette famille y pense le soir de la toussain???tu y penserai pas toi si cetait arriver a ta famille???
et oui c'est pour sa qu'il ne faut pas deranger les gens ,
aussi parce que beaucoup on perdu une personne que sa soit un grand parent , ou autre , et qu'on est forcemment tous toucher un jour ou l'autre
et que faut penser a ces familles et ne pas ce dire "a ba moi je sais pas , et tant pi "sa si c'est pas de l'irrespect,
C'est contradictoire et stupide ce que tu racontes.
Contradictoire parceque si t'as un décès dans ta famille au point de ne pas supporter que d'autres personne puisse faire la fete, tu ne va pas attendre la semaine du 1er novembre pour y penser.
Et stupide, parceque c'est ce qu'on appelle "la vie". Y'a des gens qui meurent tous le temps, meme le soir de noel. Faire la fete n'a rien d'irrespectueux. Jamais.
Halloween c'est justement l'exutoire à la mort, c'est la vie qui prend le dessus et on se moque de la mort. (et non pas des morts) Si il y'avais une fete à supprimer pour moi ce serai la toussaint, parceque j'attend pas un jour arbitraire dans l'année pour honorer la memoire de mes proches décédés.
edit: ben voila, j'ai posté en meme temps que tenshi, je suis d'accord avec lui .
Et j'ajouterais que pour moi, Halloween est peut etre la SEULE fete (avec le 14 juillet) à avoir encore un vrai sens. Un sens qu'on peut expliquer aux enfants chez qui la peur de la mort est toujours une etape importante. Plus important que la fete des mère, que le changement d'année, plus important que la naissance du christ ou d'autre fete religieuses dont le sens echappe à tous le monde.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969