GLS : la pire société de transport !

Pearlygates59
Bonjour à tous

J’ai un gros problème avec la société de transport GLS.

J’ai acheté une guitare à 2000 euros à un particulier sur ce site

Je l’attends depuis une semaine. J’ai contacté le vendeur pour lui demander ou en était l’envoi. Il me dit qu’il l’a déjà envoyé et qu’il avait oublié de me donner le numéro de suivi du colis. Il me dit qu’il l’a envoyé par GLS et il me donne le numéro de suivi.

Je regarde ou est le colis sur le suivi en ligne GLS et il apparaît comme " "Livré" depuis le 4 octobre.

Or je n’ai jamais été livré et je n’ai jamais eu d’avis de passage.

Je suis allé voir sur google les avis sur cette société GLS et apparemment c’est la pire société qui existe, il n’y a quasiment que des avis négatifs sur cette société.

Bref je ne comprends pas pourquoi le vendeur a attendu si longtemps avant de me donner le numéro de suivi et pourquoi a t’il utilisé la pire société qu’il soit GLS pour un colis d’une telle valeur !!!

Cela fait 2 heures que j’essaie de joindre GLS par téléphone, cela me coûte une fortune (0,8 euro la minute) j’attends 15 minutes puis on me raccroche au nez...

Comment je dois faire maintenant ? Je suis en stress total...

Que dois je faire à votre avis ?

Aller au dépot le plus près de chez moi ?

Porter plainte contre GLS pour vol ?

je suis vraiment dégouté, c’était un cadeau que je m’offrais pour mes 35 ans, cela faisait 4 ans que j’économisais pour cette guitare…
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 09 Oct 2017, 20:30
Citation:
GLS : LA PIRE SOCIÉTÉ DE TRANSPORT !

Je confirme
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Oct 2017, 21:47
J'utilise GLS pour le boulot (en envoi) et je n'ai jamais eu de problème. Ils m'ont aussi livré une ou deux guitares à l'époque où j'en achetais encore (il y a une dizaine d'années) et pas de problème non plus.

Si ça indique "livré", tu devrais aller voir chez tes voisins en priorité. Sois aussi bien sur que le vendeur avait correctement écrit ton adresse. Normalement il a du garder une trace écrite du bon d'envoi où c'est écrit (avec le numero de suivi).

Le vrai problème c'est qu'ils sous-traitent les ramassages/livraisons... Donc il faut essayer de savoir quelle entreprise s'est occupé de ton colis (et là, bonne chance...).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Oct 2017, 09:07
GLS m'a livré une pédale il y a 15 jours, pas de soucis avec eux.
Par contre UPS a livré ma commande Thomann hier chez mon voisin d'en face, car ils avaient surement la flemme de poser le colis au relais le plus proche, vu que j'étais absent de mon domicile.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le 10 Oct 2017, 09:33
Bertrand69 a écrit :
Par contre UPS a livré ma commande Thomann hier chez mon voisin d'en face, car ils avaient surement la flemme de poser le colis au relais le plus proche, vu que j'étais absent de mon domicile.

De quoi tu te plainds? 50m et tu récupères ton colis....
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Oct 2017, 09:35
MrClean a écrit :
Bertrand69 a écrit :

De quoi tu te plainds? 50m et tu récupères ton colis....
je ne me plaint pas, mais je suis surpris par la démarche. J'avais l'habitude, en mon absence, de récupérer mes colis en relais.
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le 10 Oct 2017, 09:55
Pearlygates59 a écrit :
Bonjour à tous

J’ai un gros problème avec la société de transport GLS.

Je suis allé voir sur google les avis sur cette société GLS et apparemment c’est la pire société qui existe, il n’y a quasiment que des avis négatifs sur cette société.

C'est normal. Les gens qui vont sur ces sites y vont pour se plaindre.

Personne ne se connecte à un site pour dire "super tel transporteur m'a remis mon colis c'est incroyable ! "

Quand tout va bien on ne vas pas poster.

Sinon pour ce que tu dois faire, bah déjà tant que tu ne l'as pas reçue elle est encore la responsabilité du vendeur. Il devrait demander à GLS une enquête sur cet envoi (enquête qui prend environ 10/15 jours ).

Mais bon entre particulier tout se joue plus ou moins à la confiance (c'est pas comme si c'était un site marchand (assuré pour ça etc) qui jouera peut être plus le jeu. A voir l'honnêteté du vendeur, à voir si il te croit aussi, bref je ne sais que dire (alors pourquoi je parles ? ^^)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
The Trout
Ouais enfin GLS sont quand même bien connus pour ne jamais livrer là où il faut hein. J'ai parfois eu des soucis avec UPS et la poste mais GLS ne m'a jamais livré un colis, il a toujours fallu que j'aille le chercher soit à leur dépôt, soit dans un point relais et à chaque fois sans même l'avis de passage dans ma boite aux lettres.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le 10 Oct 2017, 10:27
J'ai eu aussi un souci avec eux. Ils m'ont signalé livré un micro (Seth Lover gold) alors que je n'ai rien reçu. Ils ont fait une enquête et j'ai du faire une attestation sur l'honneur avec copie de ma carte d'identité et le magasin m'a remboursé (woodbrass). Du coup je l'ai recommandé, mais chez thomann ^^.

Depuis, quand je commande chez woodbrass je demande systématiquement une livraison en point relais (pour être sur d'avoir une preuve de plus en cas de problème)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Oct 2017, 10:29
En plus, la livraison en point relais est en général moins chère (voir gratuite chez certains transporteurs genre DPD). Je ne fais plus que ça aussi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 10 Oct 2017, 10:32
manulonch a écrit :
Je me souviens d'un colis qui a mis deux semaines pour venir de Pologne (avec GLS)...
Il a fait quasi tous les pays d'Europe !

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...