Faits divers: insolites / gores / amusants / cocasses

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 07 Mar 2008, 13:45
Oui. Grosse légende.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Ski: l'Autrichien Lanzinger a été amputé en dessous du genou gauche

VIENNE (AFP) - L'Autrichien Matthias Lanzinger, qui a très lourdement chuté dimanche dans le super-G de Kvitfjell (Norvège), en Coupe du monde de ski alpin, a été amputé mardi en dessous du genou gauche à Oslo, a indiqué la Fédération autrichienne de ski (ÖSV).

"L'aggravation de son état général et les risques pour sa vie ont rendu indispensable une opération immédiate", a expliqué l'angiologue autrichien Thomas Hölzenbein, qui a opéré le skieur avec le professeur Lars Engebretsen de l'hôpital Ullevaal à Oslo.

"Une amputation a été opérée sous le genou et l'état général de Matthias Lanzinger s'en est nettement amélioré. Il n'est plus en ce moment en danger de mort", a ajouté le chirurgien dans un communiqué de l'ÖSV.

Auteur d'une lourde chute dans le super-G de Kvitfjell dimanche, l'Autrichien de 27 ans avait subi une fracture tibia-péroné accompagnée de graves complications vasculaires.

Il avait subi deux lourdes interventions dans les nuits de dimanche à lundi et de lundi à mardi mais les médecins n'avaient pas réussi à rétablir la circulation sanguine dans sa jambe gauche. Après avoir été placé dans un coma artificiel, il a repris conscience mardi.

Lors du super-G dimanche, Lanzinger avait été déséquilibré lors d'un saut et sa tête était venue heurter une porte de plein fouet et de face. Il avait ensuite glissé sur la neige, visiblement inconscient, et roulé comme un pantin désarticulé jusqu'aux filets de protection au bord de la piste.

Les médecins avaient d'entrée redouté une blessure "très importante", le pied s'étant apparemment retourné plusieurs fois sur lui-même, endommageant irrémédiablement la jambe et les tissus, selon le professeur Engebretsen.

La presse autrichienne a vivement critiqué mardi l'organisation des secours et les conditions de sécurité de l'épreuve de Kvitfjell, nomment l'absence d'hélicoptère de secours près de la piste et le fait que l'hôpital le plus proche, à Lillehammer, n'était pas assez équipé.

Lanzinger n'avait pu être opéré que six heures après son accident, après avoir dû être évacué en traîneau jusqu'au bas de la piste, puis à l'aide d'un hélicoptère de tourisme jusqu'à l'hôpital universitaire d'Oslo.

Le quotidien autrichien Kurier a évoqué "une série de dysfonctionnements lourde de conséquences", alors qu'en cas de complications vasculaires, chaque seconde compte.

Une intervention rapide avait ainsi permis de sauver de l'amputation la légende du ski autrichien Hermann Maier en 2001.

Matthias Lanzinger compte à son palmarès un podium en Coupe du monde: une 3e place acquise en super-G à Beaver Creek (USA) en décembre 2005.

Ca ça me fout les boules... J'avais vu la chute à la télé, c'était pas beau à voir
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 07 Mar 2008, 14:26
Ramichou a écrit :
J'ai entendu parler d'une histoire qui pour moi pue la légende urbaine mais on m'a dit que c'était vraiment arrivé récemment dans le métro parisien.

Vers 23h, ligne 6, une femme seule attend le métro à Denfert-Rochereau. Quand il arrive le première rame est occupée par un groupe de jeunes lascars qui écoutent du rap fort. La jeune femme prend peur, pensant qu'ils risquent de l'agresser et décide de monter dans la rame d'après où se trouve un homme qui lui inspire immédiatement confiance et une femme endormie.
Le métro démarre et c'est là que les jeunes se mettent à lui faire des grands signes de la main ce qui affole la jeune femme.
Au comble de l'angoisse, à la station d'après, elle voit un des jeunes monter dans sa rame et la tirer au dehors.

En fait l'homme qui se trouvait dans la rame avec elle avait poignardé la femme qui semblait dormir.

Ca pue encore plus le fake avec tous les détails que j'ai rajoutés ^^

Quelqu'un en a entendu parler ?

Ce n'est pas vraiment la version exacte. En réalité, l'homme assis n'était autre qu'une Jedi Noir en mission de reconnaissance envoyé par Palpatine himself.
Les jeunes voyous, matés par les pouvois de domination du côté obscur, ont juste eu le temps de prévenir la jeune fille ayant confondu quelqu'un qui dort dans le RER à un cadavre poignardé gisant mollement sur une banquette.
Bref une vrai histoire de fou, enfin moi je suis sur que c'est vrai !
Rap>Rock
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Ski: l'Autrichien Lanzinger a été amputé en dessous du genou gauche .../...

Heureusement que je suis déjà revenue du ski, ça refroidi
Il doit sacrément souffrir cela dit.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 07 Mar 2008, 14:32
... à ce niveau là, c'est plus de la souffrance ; c'est du désespoir total, la fin d'une carrière, d'un rêve.
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
CŸD a écrit :
... à ce niveau là, c'est plus de la souffrance ; c'est du désespoir total, la fin d'une carrière, d'un rêve.

Nous sommes d'accord, je pensais bien à une souffrance globale telle que tu la décris.
Mais sait-on jamais... oui, il faut se relever d'une telle épreuve mais tout reste possible.

Tu connais po l'histoire de Gerry Bertier, joueur de football américain dans les 70's ?
Accident de voiture en 1971, verdict sans appel : paralysé.
Il est devenu champion du lancé de poids aux jeux paralympiques.
Il décède d'un accident de voiture en 1981.
http://www.gerrybertier.com/index.php?goto=story

Souhaitons à Lanzinger qu'il se rélève de la sorte.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
T0m_ a écrit :
Ramichou a écrit :
J'ai entendu parler d'une histoire qui pour moi pue la légende urbaine mais on m'a dit que c'était vraiment arrivé récemment dans le métro parisien.

Vers 23h, ligne 6, une femme seule attend le métro à Denfert-Rochereau. Quand il arrive le première rame est occupée par un groupe de jeunes lascars qui écoutent du rap fort. La jeune femme prend peur, pensant qu'ils risquent de l'agresser et décide de monter dans la rame d'après où se trouve un homme qui lui inspire immédiatement confiance et une femme endormie.
Le métro démarre et c'est là que les jeunes se mettent à lui faire des grands signes de la main ce qui affole la jeune femme.
Au comble de l'angoisse, à la station d'après, elle voit un des jeunes monter dans sa rame et la tirer au dehors.

En fait l'homme qui se trouvait dans la rame avec elle avait poignardé la femme qui semblait dormir.

Ca pue encore plus le fake avec tous les détails que j'ai rajoutés ^^

Quelqu'un en a entendu parler ?

Ce n'est pas vraiment la version exacte. En réalité, l'homme assis n'était autre qu'une Jedi Noir en mission de reconnaissance envoyé par Palpatine himself.
Les jeunes voyous, matés par les pouvois de domination du côté obscur, ont juste eu le temps de prévenir la jeune fille ayant confondu quelqu'un qui dort dans le RER à un cadavre poignardé gisant mollement sur une banquette.
Bref une vrai histoire de fou, enfin moi je suis sur que c'est vrai !

Boarf il ce passe des trucs bien crade dans le metro parisien, une des pires que j'ai entendu et qui est vrai, vue qu'elle est arrivé a une pote de mon ex, c'est des mecs dans un wagon qui lui ont fait un "sourire", pour ceux qui savent en quoi la pratique consiste bonne appetit
J'irai cracher sur vos tongs !
sarssipius
Kûndêwîtch a écrit :

Boarf il ce passe des trucs bien crade dans le metro parisien, une des pires que j'ai entendu et qui est vrai, vue qu'elle est arrivé a une pote de mon ex, c'est des mecs dans un wagon qui lui ont fait un "sourire", pour ceux qui savent en quoi la pratique consiste bonne appetit

"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
sarssipius a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :

grosso modo, tu fais 2 entailles au 2 extremité des levres, ensuites tu t'arranges pour faire le plus mal possible, et ton sourire va s'agrandir tout seul pendant que tu seras en train de gueuler
J'irai cracher sur vos tongs !
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 07 Mar 2008, 15:04
... sourire à une fille c'est mal ?
MetallicRiffer
On découpe la commissure des levres avec un rasoir ou un cuter et on oblige à ouvrir la bouche en grand => déchirure des joues...
C'était juste pour l'explication...

EDIT : grilled
caribou71
et qu'est-ce qu'un "sourire" ???

et balance les détails hein stp. en quantité et en qualité.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 07 Mar 2008, 15:07
Kûndêwîtch a écrit :

Ca c'est courant. L'histoire plus haut, c'est juste n'importe quoi
Rap>Rock
sarssipius
Kûndêwîtch a écrit :
sarssipius a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :

grosso modo, tu fais 2 entailles au 2 extremité des levres, ensuites tu t'arranges pour faire le plus mal possible, et ton sourire va s'agrandir tout seul pendant que tu seras en train de gueuler

Ah ok... berk... Je connaissais pas le nom... Mais c'est assez horrible comme agression!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur backstage...