skynet a écrit :
morbius a écrit :
Pourtant arnaquer les musiciens n'a jamais posé pas de problème moral au maison de disques
oui , le créateur de musique n'est pas grand chose dans le système actuel.
déjà , il n'est pas propriétaire de son oeuvre : c'est l'éditeur...ça commence bien.
Donc demander son avis à Jean ne servirait à rien
.
La ce qui m'embète particulièrement c'est le côté éthique du truc... Ils font chier qui ? Pas un mec qui a organisé un truc de 500 000 personnes non, juste des GOSSES qui ont voulu faire une SURPRISE à leurs profs...
Et puis ya autre chose que je ne comprends pas, c'est que LOGIQUEMENT toutes les chansons de mr Auffray sont totalement libres en ce qui concerne l'utilisation scolaire... Du moins est ce marqué sur toutes les partitions que j'ai de lui et que j'utilise à l'école...
On marche sur la tête, bientôt les costumes-cravates de la SACEM poursuivrons les scouts en forêts pour bruler les exemplaires du Diapason... Bordel de cul de chiotte excusez moi les "grossièretés" mais ce genre de choses m'écoeurent... Je "compose", j'ai fait protégé mes "oeuvres" par la SACEM parce que ca me ferait chier qu'un autre ait du succés en me repompant, mais en aucun cas je ne serais offusqué que quelqu'un joue ma "musique"... Et a fortiori si c'est des gosses
.
Ca va encore rigoler, mais peut être est il temps que le marché de la musique évolue... Plus d'autoprod' peut être... J'considère la musique comme un super moyen de com', au delà de délires économiques qui sont de toutes façons en train de vider la Musique (au sens très très large du terme) de son essence principale... Et ca me rend triste
"she said I'll throw myself away..."