Faits divers: insolites / gores / amusants / cocasses

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Je trouve ça un peu bizarre...la Sacem prend généralement un % sur les bénéfices réalisés au cours d'une soirée.

Il y a chaque fin d'année , des milliers de mini spectaches d'écoles de musique devant des parents...avec des oeuvres protégées.

Ces "auditions" ou spectacles...sont plutôt familiaux et bons enfants.
Tous les parents ont l'habitude d'aller écouter les bambins jouer leut p'tit morceau de piano ou de violon...

j'espère qu'il ne va pas falloir payer 75€ (500 balles) à chaque fois ou on est mal....

si là , je me met à chanter : "adieu , monsieur le professeur" , faut payer?
Lorsque le néonazi lève le bras, l’idiot regarde Starship.
flomarceau
skynet a écrit :
Je trouve ça un peu bizarre...la Sacem prend généralement un % sur les bénéfices réalisés au cours d'une soirée.

Il y a chaque fin d'année , des milliers de mini spectaches d'écoles de musique devant des parents...avec des oeuvres protégées.

Ces "auditions" ou spectacles...sont plutôt familiaux et bons enfants.
Tous les parents ont l'habitude d'aller écouter les bambins jouer leut p'tit morceau de piano ou de violon...

j'espère qu'il ne va pas falloir payer 75€ (500 balles) à chaque fois ou on est mal....

si là , je me met à chanter : "adieu , monsieur le professeur" , faut payer?

Dans le futur, tu pourras même plus siffler dans la rue un air que tu aimes bien...

Tu veux rigoler 5 minutes à propos de la SACEM ? Ma mère est fleuriste, et au début de son activité, elle avait pris un petit poste radio, car il y a tjs des moments dans la journée où ya pas un chat, et où ca fait du bien de bosser en écoutant de la zic. Au bout de deux jours, elle a eu droit à deux costume-cravate de la SACEM dans le magasin lui disant qu'elle dépassait le nombre de décibels autorisés dans le cadre d'une écoute privée sur le lieu de travail, et que la radio devait être accessible pour être coupée dès l'entrée d'un client
"she said I'll throw myself away..."
{[HecToR]}
Owned... C'est clair que c'est un peu limite quand même. Du coup j'imagine que si je met de la zic un peu fort ou que je joue une reprise avec la fenêtre ouverte et tout cela un peu fort... Impossible d'inviter des potes à écouter de la musique...Tien par contre pourquoi ne pas arrêter tout les jackies qui mettent la radio à bloc dans leur R21 tunée la mort qui tue???
JE VEUX WAI!
flomarceau
the_hector a écrit :
Owned... C'est clair que c'est un peu limite quand même. Du coup j'imagine que si je met de la zic un peu fort ou que je joue une reprise avec la fenêtre ouverte et tout cela un peu fort... Impossible d'inviter des potes à écouter de la musique...Tien par contre pourquoi ne pas arrêter tout les jackies qui mettent la radio à bloc dans leur R21 tunée la mort qui tue???

Ou les crétins avec leurs portables Samsung, ceux qui sont livrés avec la p'tite enceinte, qui foutent du "peura" à donf dans les rames de RER... Etrangement, les costumes cravates se font discrets avec ceux-là... (et la police ne dit rien, j'ai vu de mes yeux vu et j'étais un peu )
{[HecToR]}
éhé, la dernière fois que j'ai pris des autostoppeurs c'était des wesh wesh avec jogging et tout ( j'habite en pleine cambrousse, entre Quintin et Corlay pour être précis ) Je leur ai mis el famoso "Concerto Suite for Electric Guitar and Orchestra in E flat" de notre cher Pyngwie, ils tiraient une de ces t^tes . Mais ils m'on quand même gratifié d'un "Cimer" chaleureux et vif à leur sortie.
JE VEUX WAI!
Invité
  • Invité
n'importe quoi , c'est vraiment n'importe quoi

surtout que ça leur coute rien , la , on se venge sur eux alors qu'on en veut à d'autres

et ce qui me degoute le plus , c'est

jean louis aubert , grand patron et precurseur du rock français entre guillemets qui est contre le telechargement , tout ce qu'il veut c'est remplir ses bourses

et M qui pour ses fans trentenaires citadins sensibles et celibataires chantent la vie est une machine à fric alors qu'il est aussi contre

si il s'en foutait , il ne s'en occuperait meme pas
Jizzlobber
Pourtant arnaquer les musiciens n'a jamais posé pas de problème moral au maison de disques
flomarceau
Et si on demandait son avis a Jean ? (oui, hugues s'appelle jean en fait, cf le topic sur les noms de scène)
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
Un jour, à ce sujet, j'ai entendu (le grand) Yves Duteuil parler du telechargement. Il disait que telecharger, c'etait comme aller chez le boulanger et lui piquer tous les jours une baguette sans le payer ...
Ca m'a fait bondir et j'aurais voulu l'avoir tout pret de moi pour lui expliquer que le boulanger, il se crève le cul TOUS LES JOURS pour faire son pain. Il ne se contente pas de vendre du pain qu'il a fait il y a 30 ans !!!!
... et un boulanger, le pain d'hier, il te le file ....alors celui d'il y a 30 ans ..... !!!
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
morbius a écrit :
Pourtant arnaquer les musiciens n'a jamais posé pas de problème moral au maison de disques

oui , le créateur de musique n'est pas grand chose dans le système actuel.

déjà , il n'est pas propriétaire de son oeuvre : c'est l'éditeur...ça commence bien.
flomarceau
skynet a écrit :
morbius a écrit :

oui , le créateur de musique n'est pas grand chose dans le système actuel.

déjà , il n'est pas propriétaire de son oeuvre : c'est l'éditeur...ça commence bien.

Donc demander son avis à Jean ne servirait à rien .

La ce qui m'embète particulièrement c'est le côté éthique du truc... Ils font chier qui ? Pas un mec qui a organisé un truc de 500 000 personnes non, juste des GOSSES qui ont voulu faire une SURPRISE à leurs profs...

Et puis ya autre chose que je ne comprends pas, c'est que LOGIQUEMENT toutes les chansons de mr Auffray sont totalement libres en ce qui concerne l'utilisation scolaire... Du moins est ce marqué sur toutes les partitions que j'ai de lui et que j'utilise à l'école...

On marche sur la tête, bientôt les costumes-cravates de la SACEM poursuivrons les scouts en forêts pour bruler les exemplaires du Diapason... Bordel de cul de chiotte excusez moi les "grossièretés" mais ce genre de choses m'écoeurent... Je "compose", j'ai fait protégé mes "oeuvres" par la SACEM parce que ca me ferait chier qu'un autre ait du succés en me repompant, mais en aucun cas je ne serais offusqué que quelqu'un joue ma "musique"... Et a fortiori si c'est des gosses .

Ca va encore rigoler, mais peut être est il temps que le marché de la musique évolue... Plus d'autoprod' peut être... J'considère la musique comme un super moyen de com', au delà de délires économiques qui sont de toutes façons en train de vider la Musique (au sens très très large du terme) de son essence principale... Et ca me rend triste
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
tu n'as pas tort...

je suis assez étonné quand même de cette affaire : je ne pensais pas , pour avoir vu pas mal de p'tites représentation comme ça (j'suis parent ) que la sacem venait vampiriser ces p'tits trucs gentils...

chose qu'on sait peu : la sacem ne sert pas beaucoup à protéger des oeuvres mais plus à gérer ces histoires de droits d'auteur. (donc plus à récupérer le fric et le répartir)

je ne suis peut être plus dans le coup car il y a belle lurette que je n'ai pas déposé un morceau , mais (dans les années 80) on remplissait un "bulletin de déclaration" qui ne comprenait que les 8 premières mesures du morceau , qui ne protégeait pas l'oeuvre , puisque la partition était incomplète et qui servait uniquement à percevoir un peu de blé lors des prodictions en public ou radio.

on pouvait quand même protéger le truc en leur donnant la parto manuscrite qu'ils nous ramenaient 1 mois plus tard tamponnée.

je crois que le plus simple pour protéger un morceau est de se l'autoéxpédier en recommandé AR et de bien sur ne pas l'ouvrir à la réception.
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Moi ce qui m'étonne surtout c'est que ça rentre dans le cadre d'une réception privée. A t-on des nouvelles plus fraîches de cet évênement que le bon sens m'invite à appeler "une boulette".

Si j'organise une soirée chez moi et qu'on écoute un disque (à un niveau sonore raisonnable) personne ne peut me dire quelque chose...normalement.
Jizzlobber
Parfois on tombe sur des forums étranges sur le net

edit : lien supprimé

En ce moment sur backstage...