Faits divers: insolites / gores / amusants / cocasses

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred


Ha ben bravo l'élu du peuple !!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lartistafred
SupaDog a écrit :
https://www.20minutes.fr/sport/jo_2024/4105423-20240811-jo-2024-clitorito-nom-donne-bresil-desormais-celebre-mascotte-phryge


Ha ces brésiliens, quelle bande d'obsédés
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Mr Park
Insolite: des scientifiques ont étudié le fait que les gens s'attardent plus sur le tableau "La jeune fille à la perle" que sur les autres:

https://www.rtbf.be/article/de(...)43632

Citation:
Ils en ont conclu que le spectateur se retrouve pris dans ce qu’ils appellent une "boucle d’attention soutenue" (Sustained Attentional Loop), un phénomène neurologique qui selon les scientifiques serait propre à "La Jeune Fille à la perle".

Le regard du spectateur est dans un premier temps attiré par l’œil de la jeune fille. Il se déplace ensuite vers sa bouche, glisse vers la perle, et remonte de nouveau vers l’œil – et ainsi de suite.

Cette boucle d’attention est la raison pour laquelle on s’attarde plus longtemps sur ce tableau que les autres, explique Martin De Munnik, de la société de recherche Neurensics qui a mené l’étude.


Citation:
Selon cette étude, l’émotion ressentie par le spectateur était dix fois plus forte que pour un poster.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
gatestoavalon
C'est plus parce que le tableau est connu et qu'ils s'interrogent justement du pourquoi? Ou qu'ils le regardent plus longtemps parce que c'est le clou de l'exposition?

Le fait de visualiser les yeux et la bouche est normal dans un portrait, cette étude je suis sur qu'en fait c'était un plan pour ces mêmes scientifiques pour chiller dans un musée. Allez hop, y'a des vraies maladies neurologiques à soigner avant de faire ce type de "recherche".
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #6501
  • Publié par
    Lao
    le 04 Oct 2024, 15:32
gatestoavalon a écrit :
C'est plus parce que le tableau est connu et qu'ils s'interrogent justement du pourquoi? Ou qu'ils le regardent plus longtemps parce que c'est le clou de l'exposition?

Le fait de visualiser les yeux et la bouche est normal dans un portrait, cette étude je suis sur qu'en fait c'était un plan pour ces mêmes scientifiques pour chiller dans un musée. Allez hop, y'a des vraies maladies neurologiques à soigner avant de faire ce type de "recherche".

Non. Pour avoir participé à des mesures de saillance visuelle, l’expérience est faite de telle manière que la volonté n'intervient pas.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
gatestoavalon
Je ne parle pas de choses volontaires. Mais tu as une œuvre ultra connue, qui est le clou de l'exposition, et mis en avant naturellement. Forcément tu vas avoir une vision plus poussée du clou du spectacle. Idem pour le visage, notre oeil regarde le nez et le visage de manière totalement automatique, sans réfléchir, afin de "reconnaitre" la personne. d'autant plus quand tu es ainsi harnaché...



J'hallucine plus de voir cela présenté comme une avancée scientifique, alors qu'on est sur un truc relativement bancal, une lecture/interprétation de données pouvant prêter à confusion. Les cobayes n'étaient pas vraiment étranger à la chose, ce qui invalide un peu le protocole
Mr Park
gatestoavalon a écrit :
Je ne parle pas de choses volontaires. Mais tu as une œuvre ultra connue, qui est le clou de l'exposition, et mis en avant naturellement. Forcément tu vas avoir une vision plus poussée du clou du spectacle. Idem pour le visage, notre oeil regarde le nez et le visage de manière totalement automatique, sans réfléchir, afin de "reconnaitre" la personne. d'autant plus quand tu es ainsi harnaché...


De ce que j'ai lu, des tableaux comme la Joconde ne provoquent pas ce phénomène, ce serait vraiment la lumière sur le visage qui rendrait le tableau unique.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Baisse de prix à 100 balles!
AethelBridd
"Dante et Virgile dans le neuvième cercle de l'Enfer" de Gustave Doré donne de quoi s'occuper un moment... ils auraient dû tester avec cette œuvre.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slyonline2
Un bon peintre manipule le regard du spectateur facilement non ?


Salvador Dali - Gala regardant la mer Méditerranée
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
AethelBridd
Là, il y a clairement de quoi s'occuper un moment
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • #6507
  • Publié par
    Zoob
    le 04 Oct 2024, 20:24
beau Q
"Et c'est tout, terminé !"
Slyonline2
Beau POTUS aussi
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
AethelBridd
Prier à genou la tête en bas sans tomber, c'est fort. Et puis la vue doit être sympa...
Même s'il fait passer ça pour Jesus, bien entendu. L'ambiguïté est bien réalisée. Du grand Art.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Slyonline2 a écrit :
Beau POTUS aussi

J'ai cherché "potus latin" sur Google

Mais j'ai compris
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...