Zoob a écrit :
t'as oublié un mot mais c'est ca, le respect des autres, le "civisme" le problème.
(j'avais lu qu'en corée du sud si tu traverse la route au feu rouge et que tu te fais taper, tu es en tort ... "civisme" ...
)
en Allemagne des flics qui font du zèle et mettent des prunes au piétons qui passent au rouge j'en ai vu plein de fois. controle de police des velos aussi, si tu as des écouteurs c'est aussi la prune.
un jour j'étais dans un tramway et une fille avec son casque marshall sur les oreilles nous a coupé la route sans se rendre compte du tramway, le chauffeur a pilé, evidemment ca freine pas comme une caisse mais ca secoue. Bilan un blessée, une pasagère du tram qui etait debout et la fille au vélo s'en est sortie comme un charme, au point qu'elle a tracé sa route...
mais il ne faut pas se méprendre je suis pour la circulation a vélo en ville, pour retirer des voies sur les grandes arteres et aussi pour virer des places de stationnement de voitures dans des rues ou apres les troittoirs font 50cm de large.... l'occupation de l'espace publique par les voitures, il faut que ça se calme