Faits divers: insolites / gores / amusants / cocasses

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Voldemort s'est réincarné lui aussi :

Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Nov 2022, 13:34
Slyonline2 a écrit :
Mytho a même pas un rouble...

Lui tenait mieux la route :

https://www.psychologies.com/P(...)carne
J'ai aussi fait un cauchemar récurrent quand j'étais gamin (j'essayais de descendre un escalier en flammes). Pour moi, la réincarnation reste une hypothèse ....
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 25 Nov 2022, 18:41
C'est ambigu car je ne pars pas là dessus pour établir une théorie ou partie du principe de son existence. Je m'arrête à .... l'hypothèse (?) bref ça reste au niveau de l'interrogation.
Postulat
cliclac
oui mais dans le lien que j'ai mis:
Citation:
une hypothèse utilisée sans intention de la vérifier (pour des raisons sentimentales, religieuses ou politiques par exemple) constitue un postulat.
Slyonline2
Un postulat c'est un fait couramment admis que l'on va utiliser pour une démonstration.
Exemple le sport est bon pour la santé.

Un axiome c'est un fait démontré, valable pour tous.
Exemple un objet ne peut pas être a deux endroits en même temps.

Une hypothèse c'est une supposition que l'on va chercher a vérifier (ou pas).
Exemple Lao pense que le phénomène de la réincarnation existe peut-être mais il n'en est pas sur (+1 moi aussi ).

Comme on parle d'un fait métaphysique a la limite du religieux, on pourrait dire que Lao et moi sommes agnostiques sur la question. (On ne peut pas se prononcer définitivement).
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 26 Nov 2022, 16:10
Correct
cliclac
oui mais vous vous posez la question, de ce fait vous admettez ou espérez plutôt que la réponse sera positive.
Je considère que la question ne se pose pas puisque rien ne manifeste que la réincarnation existe.
Il s'agit donc bien d'une croyance, ce qui nous renvoie a la définition que j'ai cité, enfin je trouve
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Je pense que vous faites de la branlette intellectuelle mais je ne peux pas me prononcer définitivement
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
cliclac
je pense que tu as raison, mais c'est bon tu devrais essayer
AethelBridd
Sans vouloir dire... sur un forum, il va être délicat de faire quelque chose de manuel. En puis, la jouissance intellectuelle n'est pas ce qu'il se fait de plus désagréable, si ?
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 26 Nov 2022, 16:23
cliclac a écrit :
oui mais vous vous posez la question, de ce fait vous admettez ou espérez plutôt que la réponse sera positive.
non. Que ça existe ou pas ne changera strictement rien pour moi.
cliclac a écrit :
Je considère que la question ne se pose pas puisque rien ne manifeste que la réincarnation existe.
Il s'agit donc bien d'une croyance, ce qui nous renvoie a la définition que j'ai cité, enfin je trouve
Chez certains c'est une croyance, c 'est certain. Pour moi la question peut se poser à cause de certains témoignages comme celui qu'a posté Sly.
Slyonline2 a écrit :
https://www.psychologies.com/Planete/Paranormal/Articles-et-dossiers/L-incroyable-histoire-de-James-Leininger-l-enfant-reincarne
Slyonline2
cliclac a écrit :

Non, là c'est toi qui fait la supposition (non démontrée) que l'on attend une réponse positive.

cliclac a écrit :

Si on ne doit se poser des questions que sur ce qui se manifeste à nos sens, sachant qu'en plus, nos sens peuvent nous tromper...

cliclac a écrit :

Oui je te l'accorde.

Pour les Tibétains par exemple La lignée des dalaï-lamas (ou du Dalaï-Lama) est la plus importante lignée de réincarnation postulée dans le bouddhisme tibétain et dans l'histoire du Tibet.

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 26 Nov 2022, 18:37
comme dans le même temps ils (les bouddhistes tibétains) nous disent de ne prendre pour vérité que ce que nous découvrons en expérimentant .....
bon ok
Slyonline2
C'est l'impermanence des choses...

aussi
AethelBridd
D'ailleurs la Terre est creuse et Shambhala se trouve à l'intérieur.

(Je reste un peu pour voir si vous revenez)

En ce moment sur backstage...