-Dah- a écrit :
n'importe quoi...
c'est clair. Ce topic est en train de perdre toute crédibilité...
une petite histoire vraie... pour changer
Citation:
lundi 2 mai 2005, 12h55
ANDERSON, Indiana (AP) - Un homme qui a traversé les Etats-Unis a vélo après qu'un quadruple pontage a donné une nouvelle chance à sa vie vient de mourir d'une crise cardiaque, 24 heures seulement après avoir accompli un voyage de 3.900km.
Broc Bebout, un ingénieur à la retraite de 57 ans, est mort jeudi dans la camionnette qui le ramenait chez lui à Anderson, à une quarantaine de kilomètres au nord-est d'Indianapolis, 24 heures après avoir rallié à coups de pédale Carlsbad en Californie à Brunswick en Géorgie.
Son épouse Patricia Brinkman a expliqué que le vélo était devenu depuis près 20 ans la raison de vivre et l'outil du bien-vivre de son mari après un quadruple pontage coronarien à l'âge de 39 ans. C'est aussi le vélo qui a lui appris à mieux se nourrir et prendre soin de lui-même.
Dans un courrier électronique envoyé à son épouse, Broc Bebout a décrit ce que voyage de près de 4.000km a signifié pour lui: "une expérience incroyable avec des gens incroyables". "C'était le voyage d'une vie. Nous avons tous une liste de choses dont on peut dire avec fierté qu'on les a faites. Celle-là est tout en haut de la liste". AP
un fait divers historique avéré :
Citation:
1671
23 avril
Le maître d'hôtel Vatel se suicide
La mort tragique de Vatel, maître d'hôtel du Grand Condé, est passée à la postérité par 2 lettres de la marquise de Sévigné envoyées à sa fille.
A un dîner que le prince de Condé offre au roi Louis XIV au château de Chantilly (Oise), le poisson n'étant pas livré à temps, Vatel se croit déshonoré et se transperce de son épée.
Mme de Sévigné rapporte que "ce n'est qu'au 3ème coup qu'il tombe mort".
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.