Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Même Obama dans son discours à commencé à soulever le lièvre, ce qui est pas rien...
M'enfin après m'être fait la reflexion habituelle US=NRA=Guns=abrutis. Je me suis regardé le nombril un peu et j'ai trouvé France=Pinard=conducteurs bourrés=abrutis. on pourrait aussi reglementer chez nous, mais pour les mêmes raisons de lobby/beaufitude, on ne fera rien non plus.
Il reste que la connerie des autres ou la notre n'excuse rien in fine.
caribou71
putain ça m'a tordu les tripes hier qd j'ai entendu ça.

RIP pour tous ces mioches. Même quand ça se passe à l'autre bout de la planète, ça touche un peu tout le monde.
Invité
  • Invité
J'imagine la souffrance des parents se rendant sur les lieux sans savoir si leur gosse est en vie ou pas. Putain de tarés ...
Invité
  • Invité
Il y a 25 ans à LA un ami américain très libéral nous a amené mon père et moi dans une armurerie pour nous montrer ce que c'était et la débilité de la chose
le magasin était immense, bcp de monde et les vendeurs ... des vendeurs, c'est à dire que les gars se comportaient comme si tu entrais dans un magasin de télé : à priori t'as pas vraiment besoin de quelque chose et puis pourquoi prendre une diagonale de 110 cm si 80 cm te suffisent - mais le gars arrivera à te convaincre et tu ressortira avec la 110 cm surround avec les baffles, ampli etc ...
on a failli ressortir avec un fusil mitrailleur alors que notre ami faisait mine de s'intéresser à un pistolet
on était sur le cul
et l'ami de nous dire en sortant : vous comprenez maintenant pourquoi je milite contre la vente des armes à feu ?
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
S'il n'y a qu'un article a lire c'est peut être celui de... The Onion :

http://www.theonion.com/articl(...)0743/

Etant très loin des faits l'article m'a fait sourire au début (c'est satirique après tout) mais j'avais envie de chialer avant la fin de la lecture. Et je suis très très très (mais alors très) loin d'être dans le trip papa ours ou maman poule.
gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
jacqn a écrit :
Il y a 25 ans à LA un ami américain très libéral nous a amené mon père et moi dans une armurerie pour nous montrer ce que c'était et la débilité de la chose
le magasin était immense, bcp de monde et les vendeurs ... des vendeurs, c'est à dire que les gars se comportaient comme si tu entrais dans un magasin de télé : à priori t'as pas vraiment besoin de quelque chose et puis pourquoi prendre une diagonale de 110 cm si 80 cm te suffisent - mais le gars arrivera à te convaincre et tu ressortira avec la 110 cm surround avec les baffles, ampli etc ...
on a failli ressortir avec un fusil mitrailleur alors que notre ami faisait mine de s'intéresser à un pistolet
on était sur le cul
et l'ami de nous dire en sortant : vous comprenez maintenant pourquoi je milite contre la vente des armes à feu ?

Cela dit, même dans un pays où les armes ne sont pas en vente libre
http://www.lexpress.fr/actuali(...).html
Heureusement (ou plutôt par chance), aucun mort.
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 15 Déc 2012, 15:57
11 000 morts (hors suicides) environ par an et par arme à feu aux USA (entendu sur France -Inter).
C'est beaucoup.

Ceci dit, voilà quelques chiffres sur la France (sachant qu'il y a environ 5 fois moins d'habitants):
- Autour de 500 morts par an par arme à feu (hors suicides) et en majorité.................................dans les campagnes (alerte-aux-armes-a-feu-en-france)
- on estime que l'alcool est responsable d'environ 45000 morts chaque année.
- 3963 personnes ont été tuées sur les routes en 2011
- 66000 morts par an sont liés au tabac

Un article synthétique interessant sur l'Internaute:
amerique-et-nous, chiffres-clés
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
chix4free a écrit :
3 millions...

C'est le nombre d'armes enregistrées, donc détenues légalement, en France...

Ca me semble très sous-évalué, il y aurait 1.5M de chasseurs en gros. Si on compte en plus le tir sportif... La différence c'est en France c'est pas dans nos gènes de se promener avec en ville ou d'avoir son 12 chargé sur la table de nuit (enfin ca reste quand même un poil rare, hormis au fin fond de certaines cambrousses voire de certaines cités sans doute).
didithegrave
D'avantage que la possession d'arme, c'est le facteur culturel qui entre en compte. C'est inscrit génétiquement dans le patrimoine américain: L'escalade malheureuse qui pousse les gens à s'équiper pour se "défendre" de quelque chose qui n'existe pas.
En France, c'est plus la culture chasseurs et les Dédés qui tirent sur les voleurs de poules après s'être envoyé un gallon de rouge.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 15 Déc 2012, 16:11
jacqn a écrit :
on était sur le cul
Il m'est arrivé une histoire assez cocasse aussi. C'était en 1996 à Fort Lauderdale en Floride. J'étais avec quelques collègues Français en déplacement professionnel. En se baladant dans un môle, on tombe sur le rayon armes (bien fourni). Là, un jeune tenait et essayait un fusil (à vide bien sûr). En bons Français, on fait quelques réflexions entre nous pour commenter la différence de culture entre USA et France et là dessus, le vendeur nous parle dans un Français, presque parfait en nous disant qu'effectivement il ne peut prévoir ce que va faire ce jeune avec le fusil, peut être qu'il l'a acheté pour tuer ses parents mais lui ne faisait que son travail de vendeur. Il avait passé une dizaine d'années à Montmartre et comprenait parfaitement le décalage et notre réaction.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Qu'en pense Dave Mustaine?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
didithegrave
Faut vraiment être abruti pour écouter ou prendre au sérieux ce qu'a à dire Dave Mustain, presque autant que sa musique.
D'ailleurs tous ces rednecks crétins à guitare, comme Mustain ou Nugent je souhaite vraiment qu'ils se fassent canarder. Dommage que le mec qui a tué Dimebag Darrell se soit pas occupé d'abord de ceux-là.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
jacqn a écrit :
on était sur le cul

Heureusement, en 25 ans, les choses ont bien changées. Du moins en Californie...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Posté sur facebook par une française vivant au Texas (cliché, quand tu nous tiens...):
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
straoul a écrit :

Je me suis arrêté à 02m17

Bravo !! je n'ai pas tenu 30s...
lomdelamancha
didithegrave a écrit :
Faut vraiment être abruti pour écouter ou prendre au sérieux ce qu'a à dire Dave Mustain, presque autant que sa musique.
D'ailleurs tous ces rednecks crétins à guitare, comme Mustain ou Nugent je souhaite vraiment qu'ils se fassent canarder. Dommage que le mec qui a tué Dimebag Darrell se soit pas occupé d'abord de ceux-là.

C'est le problème des tueurs impulsifs, ils ne réfléchissent pas à une bonne action hypothétique avant d'en finir.

Et le gallon de rouge , c'est au Québec, en France, c'est le ballon, mais je comprends le rapport à la contenance.

En ce moment sur backstage...