trimeresurus a écrit :
ça m'intéresserait de m'orienter vers des études dans le son, non pas le son live comme les ingé du son, mais le son studio, l'enregistrement etc...
Et pourquoi plus l'un que l'autre ?
A tu des bases dans le domaine, ne serais que dans l'enregistrement de base, sans rentrer dans les détails de chaque matériel ?
Connais tu la réalité du marché ?
Aujourd'hui si tu te pointe la gueule enfariné en disans
"Moi je ne veut faire que de la prise studio et pas de live" , on va doucement te rire au nez, dans ce domaine, déjà tu prend ce qu'on te donne !
Au premier abords ça peut paraitre supergénialmégacool, mais pour connaitre des ingés son
(intermittant ou salarié de boite d'événementiel), c'est pas toujours la panacé, ça demande énormément de travail, d'investissement personnel et dans ce monde de requin tu n'est à l'abri de rien, et comme je te l'ai dit tu ne fait pas ce que tu veut mais ce qu'on te dit/propose, à plus forte raison quand tu est intermittant.
EDIT :Et c'est pas parceque tu a fait de grande école que tu va forcément trouver des débouchés, tu va surtout te faire un joli carnet d'adresse. C'est un peu comme les formations de musicien pro dans les musique actuelle (style MAI etc etc) ce n'est pas parce que tu sort major de promo que cela t'assure un emploi réservé dans un grand studio parisien !