ed_wood a écrit :
On le sait très bien ça .
Mais c'est toujours mieux d'avoir un certain bagage.
Bon ...
Caricaturisons :
1 -Tu te lance dans une formation pas possible, qui coute un rein, voir deux, tu en ressort blindé de capacité, tu ne trouve pas de de plan, tu te déguoute, tu bosse en 3x8 et tu ne touche plus une console de toute ta vie.
2 - Tu te lance dans une formation pas possible, qui coute un rein, voir deux, tu en ressort blindé de capacité et de contact, tu à la chance de trouver une place, petit à petit l'oiseau fait son nids
3 - Tu fait des étude dans le circuit standard, tu te trouve un taf où tu gagne ta vie de manière décente, tu te monte un home studio petit à petit, tu acquière ton expérience par toi-même et par des contact que tu peut te faire petit à petit dans la profession via des potes de potes de potes
Votre situation les p'tits gars je la connais très bien, parfaitement bien, c'est exactement les questions/doutent que je me suis posé en sortie de BAC (MAI ou pas MAI ... Ingé son ??? Comment bosser dans la musique ???), puis sortie de BTS, puis à chaque fois que dans mon boulot ça flanche depuis 2006 où je bosse ...
J'vous dit juste faisez pas les cons les mecs, dehors s'pas le monde des bisounours, on ne trouve pas un poste fixe d'ingé son en claquants des doigts, encore moins dans un studio, le statut d'intermittant n'est pas des plus rose (que je connais par les gens que je côtois via la zik et autre, des amis etc etc) ...
Moi j'ai suis dans la solution 3 ... S'pas forcément toujours le panard, pas évidant de concilier le boulot et l'après quand tu n'a pas le courage de te mettre à bosser chez toi ...
Mais voilà, j'ai rien contre vous hein, ni contre vos idées, mais sachez que vous n'êtes pas les premier à vous poser la questions et pas les derniers
En tout cas, je le redit, si vous avez les moyens, que vous savez vous prendre un garde fou (genre ne pas sortir de BAC généraliste qui ne t'apporte rien professionellement parlant et courir tête baissé dans une telle formation)