Etes-vous déjà allé en Inde?

_thom yorke
Salut! En fait, je pars faire un volontariat en Inde en juillet, de l'avion à Delhi, je devrai prendre le train jusque Rishikesh (à peu près 250 bornes au nord), mais le site de la SNCB (SNCF pour les Francais ) locale est relativement pourri (ou je suis autiste ou les deux ), et je n'arrive pa à trouver mon train, alors, donc, si vous êtes déjà allé là-bas, est-ce que vous avez des conseils à me donner au niveau du fonctionnement ferroviaire de l'Inde, est-ce que c'est envisageable d'aller de l'aéroport à la gare à pattes?

(et on erra our la suite)

Merci!
sammyseal
Euh pour y avoir été 3 semaines, le déplacement en Inde...c'est encore niveau pays du tiers-monde...Les bus n'ont pas de suspension et se servent des dos d'âne comme tremplin de vitesse...Je n'ai pas pris le train mais ça m'étonnerait même qu'on puisse réserver...désolé...en tout cas c'est un pays magnifique, amuses-toi bien!
bilounet
Je crois que c'est là où l'on trouve les gens les plus petits (en nainde).

désolé
Bordel l'Inde... Magnifique l'Inde... Mon rêve. Culturellement, c'est sans aucun doute le pays qui m'attire le plus, maintenant, je pense que je ne serais jamais capable d'y foutre les pieds, en tant que petit homme blanc, et surtout étant conscient de tous les problèmes (castes, misère et toute la smala)... Il parait que là-bas, tant que t'es occidental, t'es un roi.
Si un jour je dois aller là-bas, ça serait pour de l'humanitaire, mais en même temps (et c'est assez egoiste, je sais), ça serait à contrecoeur... Voir toute l'horreur quotidienne de la rue et savoir qu'en même temps on est entouré de merveilles. Paradoxe... Et pour ma part, ça me fiche un putain de mal de coeur...

(C'était le mot du Poncho.)
_thom yorke
Et donc, personne pour des infos pratiques?
jules_albert

alain daniélou, la fantaisie des dieux et l'aventure humaine d'après la tradition shivaïte (réédité en poche sous un titre légèrement différent: le destin du monde d'après la tradition shivaïte).

alain daniélou, indianiste et musicologue, était un pessimiste joyeux car, malgré la certitude que l'humanité dégénère inéxorablement vers sa destruction, il a mené une vie faite de plaisirs et de créativité. ce livre explique la philosophie sur laquelle était fondée sa vie, ainsi que les possibilités offertes par le kali yugä.

Citation:
Après la destruction des cités de l'Indus, l'écriture disparut officiellement en Inde pendant plus d'un millénaire. Les textes scientifiques, philosophiques et religieux de l'ancienne civilisation furent préservés par des organisations monastiques secrètes. Une partie seulement de ces textes a été éditée, et très peu ont été traduits. Ils révèlent pourtant des connaissances sur la nature de l'univers, l'origine de la matière et de la vie, sur la biologie, l'évolution, les rapports de la pensée et du langage qui rejoignent et dépassent les conceptions les plus audacieuses des sciences modernes.

mythes et dieux de l'inde

histoire de l'inde

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 28 Mar 2018, 15:01
_thom yorke a écrit :
Salut! En fait, je pars faire un volontariat en Inde en juillet, de l'avion à Delhi, je devrai prendre le train jusque Rishikesh (à peu près 250 bornes au nord), mais le site de la SNCB (SNCF pour les Francais ) locale est relativement pourri (ou je suis autiste ou les deux ), et je n'arrive pa à trouver mon train, alors, donc, si vous êtes déjà allé là-bas, est-ce que vous avez des conseils à me donner au niveau du fonctionnement ferroviaire de l'Inde, est-ce que c'est envisageable d'aller de l'aéroport à la gare à pattes?

(et on erra our la suite)

Merci!

De l'avis de plein de mes collegues Indiens, c'est de toute facons le bordel et il faut s'y faire. Le train ne sera JAMAIS a l'heure et en gros tu decides sur le moment de ce que tu va faire (une amie a vu son train pour son village arriver pile a l'heure quand elle a demande comment c'etait possible on lui a repondu que c'etait celui de la veille, avec 24h de retard )
Si j'ai bien compri google aussi, il n'y a pas de train pour Rishikesh depuis Dehli, tu va a Haridwar et tu prends en Taxi.
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 28 Mar 2018, 15:17
RaphC, tu réponds à une question posée en 2006, ya habibi!

Ceci dit,
jules_albert a écrit :

alain daniélou, indianiste et musicologue

De très belles anthologies de musiques indiennes sous son nom
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 29 Mar 2018, 11:45
Edit : J'avais pas vu la date du premier post...
Tant pis, je laisse mon blabla

J'y suis allé quelques semaines en 2011, et j'ai eu l'occase de prendre le train.

M'en souviendrai

Déjà, impossible de réserver à l'avance, il avait fallu qu'on se déplace directement à la gare de Delhi pour réserver (à l'étage, ya un guichet spécial pour ça).
On avait fait un trajet Delhi / Varanasi A/R. Une bonne douzaine d'heures de mémoire.

Train de nuit à l'aller, c'est folklo, avec les souris qui couraient sous les couchettes

Au retour, c'était un trajet mi-jour mi-nuit, on avait du signer une décharge pour ne pas déposer plainte si on se faisait voler des trucs, agresser, ou droguer dans le train . On avaiut du cadenasser nos sacs avec nous et les murs du wagon pendant notre sommeil, et les mettre loin des fenêtres, car il n'est pas rare que les voleurs attrapent des choses à travers les fenêtres.

Donc regarde si ça a changé, mais attends toi à un beau bordel, mais aussi à un souvenir incroyable.
Et puis quel pied mine de rien de faire une partie du voyage, accroché par un seul bras au marche pied, dehors, pendant que le train roule.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Si !
BluesBarbu
Très beau pays, nous devons à l'Inde de nombreuses découvertes dont nous profitons encore aujourd'hui. Par exemple le steak-haché nous vient du premier lépreux qui a essayé de jouer de la guitare folk
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le 29 Mar 2018, 13:07
BluesBarbu a écrit :
Très beau pays, nous devons à l'Inde de nombreuses découvertes dont nous profitons encore aujourd'hui. Par exemple le steak-haché nous vient du premier lépreux qui a essayé de jouer de la guitare folk

Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...