Ah mais tiens ! Ca aussi c'est important : le remplacement du barreau de magnesium de la protection anti-corrosion ! A faire apparemment tous els deux ans et moi mon "neuf" a déjà quatre ans ! Zut de zut je ne suis plus protégé ! Un peu comme si j'avais des capotes percées....
Citation:
La résistance du chauffe-eau Stéatis n’est pas en contact direct avec l’eau puisqu’elle est également insérée dans un fourreau.
Mais contrairement au chauffe-eau Duralis,
ce produit est protégé de la corrosion par un barreau de magnésium. Une fois dissout il est impératif de le changer (tous les 2 ans environ), en vidangeant la cuve, afin de poursuivre la protection du chauffe-eau contre la corrosion.
Le chauffe-eau cumulus électrique blindé
Cette typologie de chauffe-eau électrique est équipée d’une résistance directement plongée dans la cuve d’eau à l’image d’une bouilloire. Elle est donc plus vulnérable au tartre. S’il est nécessaire de la changer, il faudra également prévoir de vider l’intégralité de son ballon d’eau chaude pour pouvoir intervenir, ce qui n’était pas le cas des 2 précédentes solutions.
En terme de protection contre la corrosion, comme le chauffe-eau Stéatis, ces ballons sont équipés de barreau de magnésium nécessitant un entretien régulier.