CTDP a écrit :
Je démissionne de mon travail.
J'ai un petit lopin de terre, une rivière, je dois pouvoir me démerder dans ce qui ressemble déjà à une forme de base autonome durable que je vais améliorer.
Ma compagne est ok.
La vie d'avant est finie, elle m'intéresse plus, ce confinement que je supporte mieux que bien me démontre déjà que ce projet, psychologiquement parlant, non seulement je peux l'assumer mais me plait.
J'ai suffisamment de terres à cultiver et assez de compétences pour le faire de façon à pouvoir retirer un minimum de revenus pour vivre.
Mais les vacances, les autos, les voyages, le défoulement par l'achat, l'abonnement, la coultoure, les spitacles, les ceci cela, etc, c'est fini.
Il y a un truc qui sera fini, c'est ma connexion internet, je n'en n'aurais plus. On gardera juste un mobile qui fonctionnera à 1 heure de ma bad.
Donc, il faudra que je définisse des horaires pour me joindre.
La guitare, la zik, les amplis, les réseaux sociaux, ce sera du passé. On s'y fera d'autant plus que j'ai pris en grippe toutes ces cultures qu'on nous a imposé.
Louis Ferdinand Céline avait raison de mépriser cette culture mondiale, vulgaire, qui n'a pas d'autre but que le profit, dont le rock fait, hélas, bien partie intégrante. Donc, no regrets de poser définitivement ma guitare. Je vais chopper la bêche, la pelle, la pioche, les cordeaux, faire ma vigne, etc.. ce sera plus marrant au final.
Vive la vraie vie.
Wow, c'est dans les grandes lignes ce que je voudrais, mais pas les burnes... et 1 enfant, et bientôt deux...