Enquête Cohérence Esthétique: UTILISEZ LE STYLE DE L'AUTRE!

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
ZePot a écrit :
Fannysissy a écrit :
Voilà ma nouvelle config, c'est ma chérie qui a décoré les pédales. Elle est trop CHOU

Tu ferais mieux de remplacer tout ça par un MPX G2. J'ai trouvé le mien dimanche dernier au vide-grenier du village pour 15€, c'est autre chose que les pédales boutique pour gogos. Evidemment faut savoir chercher...

Avec ça, un Triaxis et un Marshall 20/20, t'es le king. J'ai gagné les miens au stand de tir à la carabine dimanche, mais évidemment, faut savoir tirer. C'est pas pour les gogos.

Fannysissy a écrit :
Super intéressant merci je vais en parler à ma chérie et comme baffle tu me recommandes quoi ? Je veux un truc pas trop lourd, le sport et moi ça fait deux même si ma chérie adore l'odeur de la transpiration

Manque plus qu'une paire de Thiele et t'es le roi de la piste. Les miens servaient de sono à l'animateur du stand d'auto-tamponneuses, je les ai remportées dimanche soir au village en battant le record du tour. Evidemment faut savoir conduire, c'est pas pour les gogos.

Fannysissy a écrit :
Ma chérie et moi on est super aventureux, faut pas hésiter à nous proposer des plans. A bon entendeur

Avec le reste de mes gains je suis en train de financer une expédition sur le Mont Cameroun pour faire un grand jam prog-fusion expérimental au fond du cratère façon partouze musicale géante, qui m'aime me suive. Ça risque de prendre du temps en raison de quelques petits problèmes de santé, mais après tout Mike Oldfield n'a pas écrit Tubular Bells en un jour. J'ai remplacé les condos silver mica de mon Triaxis par du haut de gamme en obsidienne pour résister aux températures volcaniques, les mêmes qu'utilisaient Magma. Le vrai défi va être d'alléger suffisamment le rack pour qu'il soit transportable par chaise à porteurs. Ensuite on descend dans le cratère en hélico comme Peter Gabriel sur scène en 75 et on envoie du gros son analo qui déboîte à base de keytars et du Moog modulaire que je suis en train de monter.

il est collector ce post ! bravo mec !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Yep, c'est très fort
Bah perso, avec toute la thune que je gagne, je peux dépenser ce que je veux dans le matos, j'ai les moyens.
Mais franchement, en plus d'être un truc de snob, c'est un truc de con et de beaufs les lespaul ... Bon faudra quant même que j'en essaye une un jour, parce que c'est un rêve de gosse, même si j'adore les ESP vertes.

Par contre arrêtez un peu car c'est "..." qui a commencé les insultes et les invectives, et si j'ai lu en diagonales, bin, mes plates excuses.

Ce qui ne m'empêchera pas de le dénoncer à la modération si c'est un multinick !
C'est le multi de qui d'ailleurs ?
Fannysissy
ZePot a écrit :
Fannysissy a écrit :
Voilà ma nouvelle config, c'est ma chérie qui a décoré les pédales. Elle est trop CHOU

Tu ferais mieux de remplacer tout ça par un MPX G2. J'ai trouvé le mien dimanche dernier au vide-grenier du village pour 15€, c'est autre chose que les pédales boutique pour gogos. Evidemment faut savoir chercher...

Avec ça, un Triaxis et un Marshall 20/20, t'es le king. J'ai gagné les miens au stand de tir à la carabine dimanche, mais évidemment, faut savoir tirer. C'est pas pour les gogos.

Fannysissy a écrit :
Super intéressant merci je vais en parler à ma chérie et comme baffle tu me recommandes quoi ? Je veux un truc pas trop lourd, le sport et moi ça fait deux même si ma chérie adore l'odeur de la transpiration

Manque plus qu'une paire de Thiele et t'es le roi de la piste. Les miens servaient de sono à l'animateur du stand d'auto-tamponneuses, je les ai remportées dimanche soir au village en battant le record du tour. Evidemment faut savoir conduire, c'est pas pour les gogos.

Fannysissy a écrit :
Ma chérie et moi on est super aventureux, faut pas hésiter à nous proposer des plans. A bon entendeur

Avec le reste de mes gains je suis en train de financer une expédition sur le Mont Cameroun pour faire un grand jam prog-fusion expérimental au fond du cratère façon partouze musicale géante, qui m'aime me suive. Ça risque de prendre du temps en raison de quelques petits problèmes de santé, mais après tout Mike Oldfield n'a pas écrit Tubular Bells en un jour. J'ai remplacé les condos silver mica de mon Triaxis par du haut de gamme en obsidienne pour résister aux températures volcaniques, les mêmes qu'utilisaient Magma. Le vrai défi va être d'alléger suffisamment le rack pour qu'il soit transportable par chaise à porteurs. Ensuite on descend dans le cratère en hélico comme Peter Gabriel sur scène en 75 et on envoie du gros son analo qui déboîte à base de keytars et du Moog modulaire que je suis en train de monter.

2 barres de rire en une, merci
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Oct 2015, 14:02

A l'origine il n'y avait pas un échange où Obelix t'avait bourré le crâne jusqu'à te faire acheter un Thiele ? Tu avais l'air assez remonté ensuite... Je ne le retrouve pas...

The Trout a écrit :
excellent Obélix

des masterbuilt j'en ai eu
14
c'est bien surtout celle que j'avais acheté à SAYCE mais
pas assez
OUVERTE

Mr Clean ?
The Trout
Nan, mais Mr Clean l'imite encore mieux que moi
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :

A l'origine il n'y avait pas un échange où Obelix t'avait bourré le crâne jusqu'à te faire acheter un Thiele ? Tu avais l'air assez remonté ensuite... Je ne le retrouve pas...

The Trout a écrit :
excellent Obélix

des masterbuilt j'en ai eu
14
c'est bien surtout celle que j'avais acheté à SAYCE mais
pas assez
OUVERTE

Mr Clean ?

C'est pas scoobysnack plutôt?

Sinon, ton pastiche de Obelix2 est excellent, très bien observé et super bien écrit. Mais il partage ton mérite Obelix, il est déjà une parodie à lui tout seul . C'est une figure de style. Tu devrais lui envoyer le lien, avec son humour, il appréciera!

Moi j'attends celui qui fera rapideyemove
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Biosmog a écrit :

C'est pas scoobysnack plutôt?

Yes!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Blow Up
Super difficile a faire un rem crédible, c'est une sorte de fbourgeteau qui aurait fait des études universitaires, et puis il faut trouver les bonnes citations en grec ancien ou de Bergson, de Lou Reed, de Dylan Thomas etc...
Même pour Zepot qui n'a pas grand chose a faire de ses journées a Ibiza, c'est un sacré boulot.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 16 Oct 2015, 15:21
De toute façon, toutes ces multinationales de l'effet en rack ou pédale sont vendues aux sbires de l'UMP/PS, main dans la main avec la CGT/FO pour faire chier le bon peuple, le vrai peuple. Manquerait plus qu'ils aillent déchirer la chemise d'Aubertignac, je te les foutrai au trou pour perpet, direct.
Fannysissy
ZePot a écrit :

Oui et non.

En faite, j'ai toujours été intrigué par le matos, notamment par ce fameux hp et ce fameux baffle. Et j'ai lu, entre autres, les critiques dythrambiques d'obélix qui en parle quand même sans aucune objectivité, il faut bien le reconnaitre.

Ce qui m'a fait franchir le pas, c'est que j'ai chopé une paire de thiele en evm pour 500€ ici d'occase, du coup j'ai tenté l'aventure. Parceque quand même, du matos comme ça je suis bien curieux, surtout à un prix pareil.

Pis finalement je n'avais pas du tout trouvé mon bonheur avec. Certes il est remarquable, mais comme n'importe qul autre HP, c'est une question de grain et de feeling.

C'est pour ça que j'ai commencé à donner des avis contraires à ceux qui disent que "c'est le meilleur hp du monde, le reste c'est de la merde" parceque beaucoup de gens le disent mais que si pour moi il n'était pas bon, d'autres personnes peuvent ressentir la même chose que moi.
Et donc, quand je vois des gens comme obélix qui viennent dire partout que c'est le meilleur hp du monde, dans n'importe quel topic et qui ramennent tout à ce haut parleur, je me permets de donner mon avis pour tempérer un peu ces propos.

Et le poste ou j'étais remonté contre obélix (je saurais même plus dire dans quel sujet) il me semble que c'était une situation du style :
Un mec posait une question sur un sujet de débutant genre ... "quelle 2èm guitare pour 500€"
Et que obélix à débarqué, pondu un truc de 658 lignes pour dire que : "il faut une vigier, dans un 20/20 en rack, du lexicon et un evm12l autrement tu sonne comme de la merde"

Et ou j'ai monté d'un cran c'est surtout du au faite qu'il est tellement mono-idée, que ya que son truc qui sonne bien et que c'est la vérité absolue.
En plus face à des pavés comme ça, un débutant ben il s'en fait mettre plein la vue, forcément.
Mais c'est quand même du "trop d'info tue l'info" à mon avis.

Le but c'est pas de lui donner une liste du meilleur matos possible ou de lui faire mirroiter des configs à la lukather. Le but c'est de donner au débutant une réponse qui va l'aider dans son chemin, dans le chemin qu'il a choisi.

C'était surtout pour ça que j'ai fait un poste un peu remonté comme tu dis, j'avais juste envie de dire, et de dire haut et fort que "même si je ne remets pas en doute ce que tu dis, non, il y a pas que ta philosophie qui est bonne, il y en a d'autres"

Je vais pas être remonté pour 500€ ou pour un choix que j'ai fait, t'inquiète pas

Fin du hs-je-racontes-ma-vie, désolé
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Oct 2015, 17:09
Non, c'est cool.

Il faut savoir qu'Obelix s'appelait auparavant Iznogoud et qu'on retrouve les mêmes posts sur sa fameuse config sur tout un tas de forum depuis presque 10 ans !! Une telle conviction a de quoi impressionner, forcément

REM j'ai du mal à cerner le personnage...
David Watts
Blow Up a écrit :
Super difficile a faire un rem crédible, c'est une sorte de fbourgeteau qui aurait fait des études universitaires, et puis il faut trouver les bonnes citations en grec ancien ou de Bergson, de Lou Reed, de Dylan Thomas etc...
Même pour Zepot qui n'a pas grand chose a faire de ses journées a Ibiza, c'est un sacré boulot.

"Une sorte de fbourgeteau qui aurait fait des études universitaires", ça m'a bien fait rigoler, merci.

Et bravo à Zepot pour Obelix et Fannyssy !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Fannysissy
ZePot a écrit :
Non, c'est cool.

Il faut savoir qu'Obelix s'appelait auparavant Iznogoud et qu'on retrouve les mêmes posts sur sa fameuse config sur tout un tas de forum depuis presque 10 ans !! Une telle conviction a de quoi impressionner, forcément

tout à fait je l'ai retrouvé récemment quand je m'intéressait au wizard d'eminence
http://fr.audiofanzine.com/hau(...)avis/

Quand je suis arrivé au 3èm paragraphe, j'ai regardé l'avatar et j'ai souris

on est tous un peu des obélix, quand on trouve du matos qui nous plaît, c'est forcément le top du top! Mais c'est vrai que sa conviction est en tungstène et ça impressionne

En ce moment sur backstage...