Enigme casse-tête

Rappel du dernier message de la page précédente :
Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
satch1967 a écrit :
Plus la règle est petite, plus la frontière sera longue.

Dit donc j'etais pas completement dans l'erreur avec ma fractal , un truc de debile ...
sinon c'etait sympa de m'avoir fait prendre conscience que je ne savais pas calculer un volume de pyramide
Alerte ! Léo s'évade ...
satch1967 a écrit :

n°3

Citation:
Si on m'approche,je tue mais sans moi tu n'existerais pas.Qui suis-je ?

Le soleil
satch1967 a écrit :

Citation:
J'ai deux cordes non homogènes et un briquet, sachant que chaque corde brûle en exactement une heure, comment calculer 15 min précisément!

Prendre le quart de la corde
darrell
C'est bien chaque corde qui brule en 1h et non pas les 2 bout à bout?
RIP Dimebag Darrell...
darrell
"Il faut allumer la première corde des deux cotes"

raaa, ca je l'avais deviner!
RIP Dimebag Darrell...
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
satch1967 a écrit :
satch1967 a écrit :

Citation:
n°4

Pourquoi "4" est le chiffre commun aux 6 chiffres suivants ?

.......................... 7, 5, 2, 0, 9, 8 .............................

" Ce n'est pas un calcul mathématique "

j'ai trouvé !

sept, cinq, deux, zero, neuf, huit
il y a 4 lettres à chaque fois
C'est d'la merde !!
darrell
Pffff, faut l'bannir lui!
RIP Dimebag Darrell...
darrell
satch1967 a écrit :

Citation:
n°2

Vous diposez d'une balance très précise à 2 plateaux, et de 9 boules identiques dont l'une d'elles est un peu plus lourde.
Comment retrouver la boule plus lourde en 2 pesées
?

reponse

Non ce n'est pas la solution, le but étant de vous faire réfléchir je n'allais pas vous donner la solution aussi facilement, mais pour vous aider voici un indice
" Il faut diviser les boules en 3 groupes de trois "

Alors je dirais:

Faire 3 groupes de 3 boules
Mettre 3 boules dans chaque plateau et en laisser 3 de coté
A partir de là, 2 possibilitées:

1- le plateau est en équilibre: on retire 1 boule de chaque plateau qu'on remplace par 2 des boules restantes: si le plateau est tjrs équilibré, la boule la plus lourde est la derniére qui était mise de coté.
Si le plateau n'est pas en équilibre, la boule la plus lourde est celle qu'on a mise ds le plateau qui s'est retrouvé le plus lourd.

2-Le plateau n'est pas en équilibre, on met une boule dans le plateau le plus léger (et on en retire une aussi évidement, de facon à avoir que 3 boules ds chaq plateau) et on met une boule dans le plateau qui était le plus lourd. Si le plateau le plus lourd est tjrs le même, la boule la plus lourde est donc celle qu'on a pas intervertie, à l'inverse si c'est le plateau à coté qui est plus lourd, c'est donc la boule qu'on a mise dedans qui est la plus lourde!

ouf!
RIP Dimebag Darrell...
darrell
Merde, j'aurais dû fermer ma gueule!

Attender que je cherche!
RIP Dimebag Darrell...
darrell
satch1967 a écrit :
Citation:
.
n°6

Qu'est ce qui tourne sans jamais bouger ?

L'heure, le temps?
RIP Dimebag Darrell...
darrell
satch1967 a écrit :
Citation:
n°8
Dans la jungle 1 père et ses 2 fils doivent traverser une rivière sachant que la barque ne peut contenir que 100 kg et que le pere pèse 100 kg et que ses 2 fils pèsent chacun 50 kg, comment feront t'ils pour passer de l'autre coté de la rivière?

Heu ils font 2 voyages?
RIP Dimebag Darrell...
darrell
satch1967 a écrit :
darrell a écrit :
satch1967 a écrit :
Citation:
.
n°6

L'heure, le temps?

perdu

presque

Bon ben la terre alors!
RIP Dimebag Darrell...
darrell
satch1967 a écrit :

Citation:
n°5
Catherine-Charlotte, toujours très sportive, s'entraîne à la course à pied avec Loïc sur le stade municipal. Ils entament un cent mètres endiablé. Ils courent l'un et l'autre d'un pas régulier. C-C atteint la ligne d'arrivée au moment où Loic passe la marque des 95 mètres.
Mécontent des'être fait battre par son amie,il veut sa revanche. C-C accepte, et lui propose même de partir 5 mètres en arrière de la ligne de départ. La course commence...

En admettant que chacun conserve le même rythme sur toute la distance, et qu'ils courent à la même vitesse que dans la course précedente, qui gagnera ce second 100 mètres?

La solution n'est pas forcément celle qui semble la plus évidente!"

C'est loic qui gagne nan?!
RIP Dimebag Darrell...
[HoD]
  • [HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le 29 Oct 2004, 22:25
Pr la Numéro 8 :

Premier embarquement : Les deux fils euh .... A et B partent de l'autre côté de la rive (C). Le fils B revient sur la rive d'origine (D).
Poids de la barque 100kg

Deuxième embarquement : Le fils B sort de la barque pr aller sur la rive (D), et laisse le père aller sur la rive (C). Poids : 100kg

Troisième embarquement : Le père arrive a destination et laisse le fils A revenir sur la rive C. poids : 50 kg

Dernier embarquement : Le fils B rejoint le fils A sur la barque et tous deux vont rejoindre leur papounet. poids : 100 kg
[HoD]
  • [HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le 29 Oct 2004, 22:27
satch1967 a écrit :
darrell a écrit :
satch1967 a écrit :
Citation:
.
n°6

L'heure, le temps?

perdu

presque

Une horloge ?
darrell
J'étais pas trés loin!
RIP Dimebag Darrell...

En ce moment sur backstage...