- Publié par
Lao le 27 Juin 2011, 00:38
Je ne suis pas très calé en matos mais je pratique depuis longtemps.
Pour la planche c'est vraiment une question sur le type de navigation (vague, slalom, freeride) et sur quelles techniques tu veux progresser. Si tu veux faire du water start, que tu navigues sur du plat et vu ton poids, tu peux prendre une planche un peu moins volumineuse (100l voire moins). Une voile de 6m2 (jusqu'à 7m2) est ce qu'il te faut, mais il ne faut pas espérer partir au planning en dessous de 4 (12noeuds). A force 5 il te faudra une voile plus petite (entre 5 et 5.5m2 par exemple).
C'est à peu près le matos que j'ai pour le petit temps après je passe sur une 75l vague avec des voiles jusqu' 3.5 (force 7). Plus le matos est petit plus il est maniable et meilleur est le plaisir. je pèse 68Kg donc je suis dans la même catégorie que toi sur ce sujet.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.