mila LP Giby a écrit :
Très jolie cette Pagani, et les Nato lui vont très bien. Comment tu trouves les finitions ?
ça va,....à part le fermoir de bracelet que je trouve un peu dur à ouvrir et anguleux mais que je n'ai pas cherché à m'habituer (il est du style Rolex à ouvrir avec son ongle), (pour info, il existe un modèle avec bracelet cuir d'origine, mais difficile à trouver). Sinon, rien remarqué de bizarre ou de regrettable.
Ca reste une montre à quartz, logiquement assez précise d'après mes premières observations (elle semble avoir gagné 2 secondes en 4 jours sur ma Casio radio syncro). Le mécanisme est un Seiko mécaquartz VK63, destiné aux modèles chrono, avec la grande aiguille des secondes comme aiguille du chrono ( l'aiguille des secondes de l'heure est au petit cadran du bas) , ce qui explique pourquoi la "trotteuse" est toujours à zéro sur mes photos, puisque le chrono est arrêté. L'effet lumimachin des aiguilles et des index des heures est assez anecdotique (très petit et de courte durée, mais c'est compréhensible vu le côté "réplique-hommage" de l'ancienne Daytona ...).
Les boutons et la couronne sont à viser (pour éviter de démarrer le chrono par accident, et pour rendre la montre + étanche, bien qu'à mon avis c'est pas vraiment une montre pour les sports aquatiques, surtout avec mon bracelet en cuir). Il faut pousser et ressentir un petit déclic pour démarrer le chrono, un peu à l'ancienne...voilà rien d’inattendu, c'est un peu la même que la plupart des autres montres chronos de la marque (en VK63) avec juste un look vintage qui change. Il y a de nombreux tests de cette montre sur le net (les vendeurs/testeurs Aliexpress sont légions).
Sur le long terme, on verra , c'est ma première Pagani, j'ai pas de préjugés et le Q/P semble assez bon à première vue (verre-saphir, inox, mouvement seiko, fond de boitier gravé...).
Après ça reste une montre "hommage" chinoise à 110 euros, les puristes préféreront des originales ou du moins des montres + authentiques.
Note, sur Aliexpxxxx, il y a moyen de trouver ce modèle à 50/60 euros (ce qui m'a bien fait chirrrr, vu que j'avais cherché uniquement sur Amaz et ebaie...).