Des fans des montres ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
corto30
sympa le cadran en acajou
pour le bracelet z'auraient pu recycler des cordes de E
Nutrisco et Extinguo
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 17 Fév 2021, 14:55
C'est Jean-Pierre Danel qui va être content
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Olivier
Est-ce qu'il y a des possesseurs d'Orient Raven dans le coin par hasard ?
Le modèle et la marque sont recommandables ?

casseoreille
J'ai une montre de plongée (200m) de marque Yéma, qui est en fin de vie et je recherche une montre semblable. Les Yéma et les Seïko sont très belles mais pas un seul modèle ne présente un cadran avec des chiffres.

Vendre 450 euros une montre avec 12 points ronds fluo je trouve que c'est exagéré. J'ai regardé Festina, Citizen, et de nombreuses autres marques, je n'ai pas trouvé de montre avec un cadran classique chiffré.

Les fabricants semblent rechercher la facilité pour améliorer leurs gains!
Saddakoh
Ma Tissot est un modèle de prolo, mais j'ai de très beaux chiffres romains

casseoreille
C'est nettement plus classe que des points! Pareil, on n'en voit plus, il faut espérer qu'après ces montres de présentation assez ordinaire, la mode reviendra aux chiffres français ou romains! Je trouve que les chiffres meublent bien le cadran d'une montre et indiquent mieux l'heure plutôt que se tirer les yeux ou s'interroger de l'heure qu'il est en fonction de la position des aiguilles!

On achète une montre pour lire l'heure d'une manière précise, pas pour se poser une question!
Cacahouete
Saddakoh a écrit :
Ma Tissot est un modèle de prolo, mais j'ai de très beaux chiffres romains

Putain de prolo !

Elle est belle

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
casseoreille
Une montre de capitaliste! Je vais voir la collection de montres que propose Tissot!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 18 Fév 2021, 08:32
T'as ça, sinon:

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
casseoreille
C'est exactement ce que je recherche, et c'est la première montre de plongée que je vois avec des chiffres. En attendant, je suis surpris par les prix pratiqués aujourd'hui, ils ont plus que doublé en quelques années! Je suis allé voir Yéma, Seïko, Citizen, Tissot, et toutes les marques françaises! Je vais voir cette montre signalée ci-dessus, Merci!
midnighter
casseoreille a écrit :
C'est exactement ce que je recherche, et c'est la première montre de plongée que je vois avec des chiffres. En attendant, je suis surpris par les prix pratiqués aujourd'hui, ils ont plus que doublé en quelques années! Je suis allé voir Yéma, Seïko, Citizen, Tissot, et toutes les marques françaises! Je vais voir cette montre signalée ci-dessus, Merci!

C'est ce que je te disais sur l'autre topic. Tous les prix des montres ont pris une grosse claque. Neuf comme occasion.
BluesBarbu
d402 a écrit :
L'année dernière ma copine ma offert une montre "World of Tanks", le jeu de Wargaming, elle est fabriqué par le marque MYR originaire de Biélorussie (comme le logiciel du jeu), elle a pour particularité de n'avoir qu'une seule aiguille!

https://luch.by/en/kollektsii/(...)1746/

Cassos va t’expliquer qu’il n’y a qu’une aiguille pour diminuer les coûts de production
corto30
une seule aiguille et les secteurs horaires divisés en 6 .. pas mal
Nutrisco et Extinguo
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 19 Fév 2021, 19:20
C'est peut être la fatigue et la bière que je viens de boire qui m'embrume un peu le cerveau, mais j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne pour donner l'heure (enfin... les minutes)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...