M.Twirly a écrit :
lokrian a écrit :
Bon alors père noël vous à amené des belles montres ?
Pour ma part une LIP himalaya de Besançon automatique verre saphir et miyota certifié -6s/+11s jour ( très bonne precision pour un miyota ! )
La subtilité étant que lip commande les mouvements en pièces détachées et les assemble et regle eux même plutôt que demboiter des calibres tel quel. Résultat pour un calibre dérivant généralement de 20 à 30s/jour la précision sen trouve multipliée par 3 ce qui n'est pas négligeable ( quand on voit des tissot avec ETA suisse qui derive de 30s/jour alors que c'est quasiment un calibre maison et suisse qui plus est .. )
En tout cas c'est vraiment une renaissance pour LIP après des années difficiles ( faillite reprises délocalisations relocalisation ). Pourtant l'inventeur de la première montre electrique en 1952 , de la peinture phosphorescente en 1903, et ayant équipé de Gaulle eisenower et bill Clinton...
Esthétiquement on est tendance avec un code couleur bleu nuit et bracelet caramel clair /camel impeccable avec un jean ou un costume bleu donc marche avec tout.
[/img]
j'ai la même en cœur battant/bracelet camel, une réussite. Elle est effectivement assemblée et réglée à Besançon (pas très loin de l'usine historique d'ailleurs). Ceux qui ont repris la marque ont tapé juste en recalibrant sur les modèles historiques pour le moment (churchill, de gaulle, herzog - himalaya, dauphine - en version 38mm pour homme très jolie d'ailleurs, panoramic, la première ultra plate, nautic ski)..
Dans les nouveautés, ils sont en train de finaliser une made in Besançon intégrale, mouvement compris et viennent de ressortir la chrono "paul newman" au Baselworld
https://cdn.shopify.com/s/file(...)24267
Je suis très intéressé par une automatique 100% française ! D'ailleurs en existe t il déjà ?