Le Corbusier a écrit :
Depuis quelques années (pas loin de 10 ans je pense), les Submariner, Sea-Dweller, GMT-Master et Explorer sont devenues très moches, en raison de la modification de la forme de leur boîtier.
Elles se sont empâtées, les cornes sont devenues trop larges, et les pointes qui protègent la couronne sont trop grosses.
Résultat : le boîtier ressemble aujourd'hui à un grossier carré/rectangle, amorphe.
Alors qu'auparavant, la finesse des cornes et des pointes lui donnaient une grande finesse, des formes fluides, de l'élégance.
Il y a quelques années, j'avais considéré sérieusement me payer une Sub neuve, la plus simple, sans dateur.
J'ai renoncé exclusivement pour cette raison purement esthétique. Moche, mastoc, lourdaud.
Et beaucoup de gens partagent mon avis.
Qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas si la question a déjà été débattue sur le topic...
Aujourd'hui la question ne se pose plus, j'ai d'autres priorités.
Une des premières Swatch Chrono, que j'ai trouvée il y a quelques années en New Old Stock, me va très bien.
Mais je me rabattrai sans doute un jour sur une Speedmaster Professional Moonwatch...
Je suis assez d'accord avec toi.
J'ai acheté la sub le dernier modèle avec la lunette acier (qui vieillira lui par rapport aux lunettes céramiques d'aujourd'hui)
J'en encore les petits trous sur les cornes pour sortir le bracelet ^^