yonder a écrit :
Brigido a écrit :
Le son Hi-Res est excellent, mais fibre obligatoire.
Tu trouves vraiment? Pour avoir fait plusieurs tests sur plusieurs albums (y compris certains achetés), on est quand même de l'ordre du très subtil je trouve... Après, peut-être que les cds en question faisaient juste du sur-échantillonnage.
Je ne pourrais pas dire si le son est meilleur qu'un CD, je n'ai pas fait de test réellement significatif. Mais je me base plutôt sur mon ressenti, mon expérience et mes goûts, et j'estime qu'on est sur de la très bonne qualité audio. En tous cas, pour ce qui me concerne, j'estime avoir trouvé le compromis idéal en hifi (coût, qualité, catalogue streaming).
J'ai un ampli Yamaha RN 602 connecté, une paire d'enceintes Dali Oberon 5, et Qobuz.
Je trouvais le Yamaha "raide" avec mes anciennes enceintes (Focal Aria 906), mais là avec les Dali, c'est le complément idéal, j'ai récupéré toute la chaleur et la rondeur qui me manquait.
Pour moi, des enceintes de Hifi doivent être tout sauf des enceintes de monitoring, elles doivent avant tout flatter sa propre oreille et rendre une écoute "spectaculaire" (on est donc dans la subjectivité la plus totale).
Le catalogue Qobuz est excellent, je me suis fait hier l'album "Quintessence" de Bill Evans, qu'ils viennent de publier en Hi-Res, et c'était juste magnifique (absolument rien à secouer de savoir si on avait gagné ou perdu 2 dB à 5300 Hrz
).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...