manulonch a écrit :
tiboard a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
tiboard a écrit :
et dans ces gammes, mettre 150 balles dans des câbles, ça vaut pas le coup à mon avis. Un bon câble hifi en cuivre à quelques euros et ça roule.
Dans n'importe quel gamme ça sert à rien de mettre 150 balles
je n'osais pas le dire.
Du cuivre c'est du cuivre, c'est une vérité chimique.
Un fil de cuivre ça reste donc du fil de cuivre, toutes les enluminures ésotériques qui tournent autour du blabla hifi-ste ne sont que fumisteries.
Ce qui compte c'est la section du cable en fonction de la puissance de l'ampli, c'est tout.
Du bête 2.5mm² multibrin de GSB fera très très bien l'affaire (et le 2.5 sera déjà trop gros d'ailleurs, mais qui peut plus peut moins).
Non non Manu...... j'ai déjà expliqué ailleurs que tous les CURR ne se valent surtout en audio. Et seul le critère de la section est une hérésie ou un choix bien trop simpliste.
tu as tout a fait le droit d'avoir ta propre religion
Mais la différence de prix entre un câble designé uniquement audio tip top et un h07 RN-F n'est que du simple au triple au mètre environ. (par exemple : 1ml 2x2.5 h07 RN-F = 2€ l'autre 6€)
La différence de prix s'explique par la nature des composant acheté en quantité vertigineuse d'une part, la quantité de campagne d'autre part et par la quantité de brins, l'assemblage de toron de tordons et le repérage du sens de tréfilage, ce qui induit une plus faible quantité de campagne.