manulonch a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Quand un Russe était pris en otage , les forces russes retrouvaient les familles des preneurs d' otage et les massacraient , oeil pour oeil .
C'est ça avoir des couilles non ?
Citation:
Après , qui finance ? comment les empêcher de financer un autre groupe une fois Daesh éliminé ?
Qui finance c'est un secret de polichinelle, en cette époque où tout le monde sait tout sur tout le monde ils savent forcément, disons " pourquoi ne pas éliminer le problème à la source ", parce y'a des enjeux économique.
Tuer des civils innocents ( parce qu' il y en a forcement ) ne correspond pas à ma définition " d' avoir des couilles " . Massacrer les coupables , oui là ok , pas de souci .
Pour le financement , bien sûr on sait de qui vient l' argent , tu a raison ... et c' est même vertigineux quand on y pense . Les parents qui achètent un maillot du PSG à leur gamin , l' argent va peut-être servir à financer une bombe qui va le tuer plus tard . C' est affreusement cynique et ironique .
Mais en effet c' est la crise , alors on ferme parfois les yeux sur les Etats qui veulent nous filer un peu de sous , acheter nos entreprises ou acheter nos armes .
Trévidic le dit bien , Daesh est puissant et dangereux parce qu' il a les moyens financier d' exporter , de recruter , d' entrainer . Ses moyens viennent de pays avec qui on commerce , c' est totalement schizo comme situation
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk