Que des jeunes éprouvent le besoin de partir pour le Jihad, à mon humble avis, cela ne fait que prouver la faillite de notre système d'éducation, d'enseignement.
Que des gens puissent croire aux calembredaines et fariboles colportées par les religions, car au départ c'est ça le truc, démontrent le déficit d'instruction ou de formation de ces jeunes.
Le problème étant que nos états, occidentaux, et en particulier US, ont trouvé et trouvent toujours un profit à l'islamisme qui est un instrument de nos puissances pour agir, le problème est qu'il contrôle mal le truc et qu'en apprentis sorciers, tant Hollande qu'Obama et les autres, ça pourrait leur péter dans la gueule.
En attendant, Daesh, les attentats, etc, tout bénéfice pour les pouvoirs occidentaux.
Je dis ça, parce qu'au fond, je pense sincèrement que ces jeunes qui vont se faire étriper, massacrer en allant au Jihad, pour moi, avant tout, ce sont des victimes, des jeunes qui ne savent pas ce qu'ils font, ne savent pas ou ils mettent les pieds, etc,
j'irai jusqu'à dire qu'ils font le jeu de nos gouvernants. Si j'ai un souhait, ce serait de leur parler, de leur montrer leurs erreurs, leur éviter leur endoctrinement, je trouve que c'est triste, je ne peux pas m'enfermer dans une position consistant à dire, tant mieux, qu'ils aillent se faire exploser, ce n'est pas une solution, ce n'est pas comme ça qu'on résoudra le problème. Je plains ces jeunes, vraiment.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)