Blow Up a écrit :
.... Un conte soviétique ....
Non pas vraiment, comme tout les contes l'origine de cette histoire se perd dans la nuit des temps. Prokofiev, comme presque tous les compositeurs avant et apres lui a juste puisé son inspiration dans la culture populaire .... et comme il a vecu a une triste époque, ses contemporains sovietiques ont recupéré son oeuvre pour eventuellement en faire un instrumlent de pouvoir
EDIT : printemps 1977, j'avais 13ans, 1 mois de sejour a Bristol, alors que l'explosion du punk est a son apogée en Angleterre.
Les rues pietonnes de Bristol ressemblent foutrement a celles de Bordeaux, j'essaie d'imaginer la rue Ste Catherine arpentée par des extra terrestres coiffés de cretes exuberantes aux couleurs des balais a chiottes ... j'avais changé de planete.
Anecdote : a la sortie du stade, on attend le pere de mon exchange qui doit venir nous chercher, nous somme trois pines d'huitre sur le trottoir et la nuit tombe.
Un groupe de punks s'approche et j'en mene pas large. L'un d'eux s'en est appercu et au moment ou il passe pres de moi, il fait un bon en avant les bras levés en criant "HA!"
Il y avait un lampadaire a coté, j'ai bien failli atteindre le lampion en moins de 2 secondes. Les punks sont hilares et poursuivent leur chemin.
... depuis j'ai toujours eprouvé de la tendresse pour tout ce qui est punk
En 1 mois j'ai decouvert un paquet de groupes dont certains sont encore passés en France y a pas longtemps
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir