Coup de gueule contre europe 2

franck1482
Je rentrai trankillement chez moi ce soir, apres une journée de cours fatigante, pour me détendre je fais peter l'autoradio (europe 2), et vla qu'ils mettents "the darkness", je me dis "excellent, ca va me mettre la patate, donc j'ecoute ca et vla ti pas que le morceau est coupé, bilan : le dernier solo de guitare completement coupé, du coup je suis arrivé chez moi frustré !!!
lalimacefolle
C'est pas trop grave si c'est le solo, parfois, pour passer des morceaux à la télé, on coupe carrément des paroles.. Quand c'est du Brassens, ça le fait moyen...

D'ailleurs, je me demande si c'est pas le groupe qui fait un Radio Edit pour passer sous les 3 minutes...
lukather
pourquoi? Pour passer en radio, faut faire moins de 3 minutes?
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
franck1482
lalimacefolle a écrit :
C'est pas trop grave si c'est le solo, parfois, pour passer des morceaux à la télé, on coupe carrément des paroles.. Quand c'est du Brassens, ça le fait moyen...

bein moi je trouve ca super chiant, quand je lis un bouquin, j'aime bien le lire en entier, et quand je regarde un film, j'aime pas louper un passage
lalimacefolle
lukather a écrit :
pourquoi? Pour passer en radio, faut faire moins de 3 minutes?

Ben oui! C'est pas forcément 3 minutes pile, mais on entend rarement des morceaux longs à la radio (surtout sur Europe 2). Y'a des rêgles tacites...
lukather
ouai je pensais bien, mais trois minutes c'est super cours quand même!!
Voilà pourquoi Santana a arrêté Europa et fait "autre chose"
--Steve Lukather--
lalimacefolle
franck1482 a écrit :
bein moi je trouve ca super chiant, quand je lis un bouquin, j'aime bien le lire en entier, et quand je regarde un film, j'aime pas louper un passage

Jusqu'au jour ou tu te rends compte que la version que tu connais c'est une version tronquée... C'est le cas avec "We will rock you" de Queen par exemple... Comme le Grand Bleu version longue etc...
Fanch'
  • Fanch'
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fanch'
    le 03 Fév 2004, 19:19
Un morceau version LP sur une radio libre ? Et pourquoi pas du Pierre Groscolas sur Skyrock ? Ou du Telemann sur OUI Fm ?
On ne doit peut-être pas parler de politique mais là... moi je sature... (et ne me dites pas que c'est un problème de gain à l'entrée !)
Freepwood
Ca arrive souvent qu'il coupe la fin des morceaux

Faut dire merci à leur ******* de DJ lol
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
lalimacefolle
Freepwood a écrit :
Ca arrive souvent qu'il coupe la fin des morceaux

Faut dire merci à leur ******* de DJ lol

Heu... Je repete... Les artistes FOURNISSENT une version pour la radio (cf. Les "radio edit" sur les disques)
lukather
bah ils ont pas le choix!!
Les ptis gars de Kyo aimerait bien jouer des morceaux de 10 minutes mais ils peuvent pas.. les pooooooOOOOOOOOOooooovre..
--Steve Lukather--
J-S-G
  • J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le 03 Fév 2004, 20:03
lalimacefolle a écrit :
Regarde Mark Knofler, sultans of swing... Combien de fois on entend le solo à la radio?

lol et surtout combien de fois on l'entend tous court à la radio ^^
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
lukather
lalimacefolle a écrit :
Regarde Mark Knofler, sultans of swing... Combien de fois on entend le solo à la radio?
c'est vrai et c'est bien dommage
D'ailleur pour MK et dire straits, je me suis tjs demandé, à sa sortie, eske Private investigation passait en entier?
--Steve Lukather--
televince
De toute façon Europe 2 c'est bien la loose

En ce moment sur backstage...