- Publié par
Cryles le 17 Mar 2004, 17:40
Déjà consulté aussi, dans différents cadres (perso-tribunaux-et actuellement mes parents consultent dans le cadre des aides psycho de l'Etat suite à agression etc etc...)
Mon premier taf d'étudiant a même été d'ê le secrétaire de 6 toubibs dont un psychiatre.
J'ai pas vraiment de conseil à donner n'étant pas professionnel de la profession, mais quelque soit ton souci, étudie d'abord la solution psychiatre (médecin donc) avec ton généraliste, car en effet peu de psychiatres concultent direct à la demande et ne prennent que les patients envoyés par un collègue médecin. Il est aussi très important que ce soit TOI qui choisisse ton médecin psychiatre (pas la famille, ni les amis, ni autres) ton généraliste n'étant là que pour t'orienter, un exemple : si il te propose un médecin psychiatre femme et que tu désire un médecin homme, il doit en tenir compte !!
Sache aussi que les attentes pour un médecin psychiatre conventionné secteur 1 standard sont de, en moyenne, 3 à 8 mois, et que ça augmente régulièrement depuis une 15aine d'années.
Autre truc : les modalités de la SECU vis à vis de la consultation psychiatrique ont été récemment modifiées, donc RENSEIGNE TOI BIEN auprès de la cpam et de ta mutuelle... vala vala
Dans le cas où il s'agirait d'un psychologue, c'est un métier différent (ce ne sont pas des médecins), que je n'ai pas approcher d'aussi près, je me tairai donc...