Conseils pour fixer une guitare au mur

hello, j'aimerai clouer une de mes grattes sur un mur, mais pas dans le sens ou c'est la tete qu'on accroche. je voudrais la mettre a l'horizontal (enfin presque) je pensais mettre 2 fixations, une qui ce situerai qu milieu du corps, et une autre vers la tete.
le seul pb c'est que je sais pas quoi utiliser comme materieux pour pas que ça se casse la gueule.
si qq1 pouvait me dire ou trouver des fixes pour ce genre d'operation

merci!
J'dis pas que j'te crois pas, peut être que j'te crois, mais j'te crois pas...

Personne n'a du feu alors...?
Oula c'est farfelu ton truc !!

Pourquoi ne pas la mettre verticale tout simplement ?
bahamut54321
ouais c'est beaucoup plus classe verticalement et je pense pas que tu puisse mettre tout type de guitare sur un truc comme ça
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
c plus pour l'exposer en fait, rien de mieux. c'est une acoustique, donc voilà... mais vous voyez ce que je veux faire kan meme ou bien?

papibouzou
Mon avis, il te faut quatre clous assez longs; 2 de chaques côté du haut du manche (qui vont faire pince) et deux de chaque côté de la caisse (pour l'assise). Tu mets du tissu autour des clous pour que cela fasse plus esthétique; assez long les clous quand même pour que ta guitare ne pivote pas. Ou tu la pend par la sangle
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 14 Mai 2005, 00:32
Comme l'a dit Papibouzou, je pense que la meilleure solution est de la pendre par la sangle (tu peux mettre des fils en nylon pour que ça soit classe )
timouton
Moi ça m'interesse vachement aussi. Idem pour moi, je voudrais accrocher ma gratte sur le mur en biais (à peut près en diagonale) pour l'exploser aussi. Je ne sais pas comment la fixer, j'imagine que de tels fixations doivent exister, mais je ne sais pas où en trouver.

Ma gratte en une Stratoïde (Yamaha) mais que j'trouve assez jolie (Pacifica X) pour l'accrocher comme ça (en attendant mon Explorer faite spécialement pour mes p'tites mains ).
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 14 Mai 2005, 01:08
8O Vous pourriez dormir sur vos deux oreilles, alors que votre guitare doit son salut à deux pauvres fils de nylons, reliés à des clous dans un mur ?
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 14 Mai 2005, 01:11
CYD a écrit :
8O Vous pourriez dormir sur vos deux oreilles, alorsd que votre guiatre doit son salut à deux pauvres fils de nylons, reliés à des clous dans un mur ?

Du moment que je suis pas sous la guitare, c'est bon...
Ok je
TXSun
  • TXSun
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    TXSun
    le 14 Mai 2005, 07:41
timouton a écrit :
Moi ça m'interesse vachement aussi. Idem pour moi, je voudrais accrocher ma gratte sur le mur en biais (à peut près en diagonale) pour l'exploser aussi. Je ne sais pas comment la fixer, j'imagine que de tels fixations doivent exister, mais je ne sais pas où en trouver.

Ma gratte en une Stratoïde (Yamaha) mais que j'trouve assez jolie (Pacifica X) pour l'accrocher comme ça (en attendant mon Explorer faite spécialement pour mes p'tites mains ).

Pour l'exploser oui... Ben c'est la meilleure solution
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 14 Mai 2005, 15:30
j'ai un stand hercule c'est bien sympa quand tu pose ta gratte dessus ça se referme le probleme:
les vis qu'ils mettent avec son minuscule du coup 1ere fois que je la met le truc lache heureusement que je tenais bien ma zakk Sinon après j'ai mis des vis plus longue mais j'ose plus poser ma grate dessus maintenant
comprend pas trop comment ça marche ton truc timouton, mais ça a l'air sympa :mdr:

En ce moment sur backstage...