Voiceless tu plaisantes, tant que cet homme a eu la santé, il était passionné par le vélo et sillonnait nos petites routes heureux, libre. A la boulangerie, il nous racontait souvent les conditions de vie de son épouse en EHPAD. Il état scandalisé de ne pouvoir entrer la voir durant le Covid et comparait cet établissement à une prison.
Lui, libre comme l'oiseau et en possession de tous ses moyens ne voulait pas la rejoindre malgré son âge. Brutalement les ennuis de santé sont arrivés et il s'est retrouvé très diminué, pour ne pas dire handicapé. Ses enfants n'ont pas voulu le laisser seul et l'on inscrit à l'EHPAD.
S'en était trop, pour lui, le médecin a dit à ses enfants qu'il se demande comment il a pu monter à l'étage de sa maison et installer sa corde, tant il se déplaçait avec beaucoup de difficultés.
Il était très connu dans le quartier et très apprécié, et son suicide a choqué et peiné ses voisins!
A cette époque, j'allais voir ma belle-mère, avec mon épouse, tous les jours dans cet EHPAD, enfin c'est façon de le dire, car nous ne pouvions la voir qu'à travers la porte d'entrée vitrée. Mon épouse écrivait des messages qu'elle ne pouvait pas lire compte tenu de sa mauvaise vue. Nous avons pu entrer quelques mois après, tous les pensionnaires avec qui nous aimions discuter avaient perdu la parole, le personnel réduit n'ayant pas eu le temps de leur tenir la conversation.
Alors, je garde un mauvais souvenir de cet EHPAD, le plus cher de la ville, mais pas mieux que les autres, juste une entrée genre salon de luxe, tout pour les apparences, mais aucun rapport humain, et des repas que les cochons auraient du mal à avaler. Les plats repartaient en cuisine sans avoir pu être mangés. La viande était de piètre qualité, et dure, le poisson puait littéralement car c'était des poissons de grands fonds, sûrement pas très frais, et à la chair caoutchouteuse. Les cuisiniers ne restaient pas longtemps car ils ne devaient pas dépenser plus de 4,30 euros pour le déjeuner du matin, le dîner et le souper.
Ce n'est pas de la diffamation, c'est un constat, et si tu habitais à proximité, je t'emmènerais le constater! Tu me prêtes de bien mauvaises pensées, tu sembles ne pas connaître les conditions de vie de nos anciens, pourtant le problème des EHPAD a été expliqué en long et en large par les médias, puis le mal être de nos vieux a été oublié, rien n'a changé, les actionnaires s'enrichissent sur le dos de nos personnes âgées, c'est une honte nationale! Nos vieux ne résistent pas longtemps à ce traitement, fortement déprimés et abandonnés, ils se laissent mourir! Beaucoup sont partis emportés par le virus du Covid transmis par les soignants, et d'autres les ont suivis, sans problèmes de santé apparents, complètement démoralisés!