Comment isoler avec des boite d'oeufs?

je voudrais savoir comment isoler avec des boite d'oeufs, comment il faut les mettres, est-ce qu'on garde les 2 parties ou juste la partie pour les oeufs??
Sebasthrash
ya les balles de tennis, c'est mieux, sinon c'est la ou tu met les oeufs qui est contre le mur, mais si tu veux insonoriser faut ajouter dautre choses.
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 15 Sep 2004, 01:05
les boites à oeufs n'isolent pas !!!! elles coupent les reverbes foireuses

tu les colles de manière à avoir les bosses face à toi.
Sebasthrash
ya en vente des espece de cloison pour isoler etg ce faire unveritbale studio.
je ne veut pas insonoriser non plus je veut une isolation acoustique juste pour que sa sonne mieu mais est-ce qui faut fermer la boite et la coller ou je la coupe a la jointure et je la colle?
psychobret
Franchement moi dans mon local on a posé de la laine de roche et c'est evidemment ce qu'il y a de mieux apres il fout diviser ça entre tout les menbres si vous etes nombreux ça le fait. Nous on est trois groupes a jouer dans la salle et j'ai pas payer plus de 15euros.
Les boites d'oeufs j'avait deja essayée et ça marche presque pas.
Sebasthrash
non tu ouvres la boites et prends les 2 parties, par contgre tu menverra tes oeufs, pas bien le gachis.
on fait juste coller sa sur le mur la laine de roche?
psychobret
Ouais j'ai acheter ça en grande plaque et on a collé ça directement contre les murs et j'ai recouvert la laine de roche avec des grands draps de couleur.
Sebasthrash
et des posters de femmes aux seins nus?
mais pour ma question du début est-ce quon me la partie avec des trou aussi??
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 15 Sep 2004, 08:56
psychobret a écrit :
Franchement moi dans mon local on a posé de la laine de roche et c'est evidemment ce qu'il y a de mieux apres il fout diviser ça entre tout les menbres si vous etes nombreux ça le fait. Nous on est trois groupes a jouer dans la salle et j'ai pas payer plus de 15euros.

Tu sais que c'est cancerigene la laine de verre?
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
BiZ a écrit :
psychobret a écrit :

Tu sais que c'est cancerigene la laine de verre?

Oui c'est pas ce qu'il y a de pire mais il faut se méfier. Voici un extrait d'un document sur les fibres de roche :

Évaluation des Fibres Minérales Artificielles :

A- Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC) :

En 1971, le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC), Lyon, France, a inité un programme pour évaluer les données concernant le risque cancérigène des produits chimiques chez l'humain. En 1987, le CIRC a formé un groupe de travail de 20 scientifiques pour évaluer le risque cancérigène de l'exposition aux FMA.

Classification du CIRC :

Groupe 1 : substance cancérigène pour l'être humain
Groupe 2A : substance probablement cancérigène pour l'être humain
Groupe 2B : substance possiblement cancérigène pour l'être humain
Groupe 3 : substance non classifiable comme cancérigène chez l'humain
Groupe 4 : substance vraisemblement non cancérigène chez l'humain

La laine de verre a été classée dans le groupe 2B.
Le filament continu (textile de verre) a été classé dans le groupe 3.
La laine de roche a été classée dans le groupe 2B.
La laine de laitier a été classée dans le groupe 2B.
La FCR (fibre céramique réfractaire) a été classée dans le groupe 2B.
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
vseb99
  • vseb99
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vseb99
    le 15 Sep 2004, 11:11
Ben faut mettre quoi pour isoler alors?
dans le cadre d'une isolation classique , il ya moins de contact car la laine de roche est generalement dans le grenier et dans les murs.
Mais pour une isolation phonique avec la laine collé directement sur les murs comme précisé plus haut . Le contact est plus direct!!??
ex-futur Schecter user
Danycaster
Attention il y a trois types d'"isolation" pour une salle de musique :

- Isolation thermique (contre le froid) : laine de pierre ou plaques de sagex(r) recouvertes de lamelles de bois de novopan ou si tu n'as pas beaucoup d'argent, de pavatex("bois" qu'il y a derrière les armoires...)

- Isolation phonique : laine de pierre spéciale (plus compact mais plus chère aussi) et lamelles de bois si possile espacées pour laisser un contact avec l'isolation. Le pavatex ne conviens pas car le son se réfléchi trop contre les parois... j'en ai fait l'expérience!!

-Isolation phonique bon marché : les coquilles d'oeuf. Attention, cela n'isole pas l'intérieur du local de l'extérieur et cela n'absorbe pas le son. les aspérités crées par les coquilles évitent que le son se "réfléchisse" contre les paroi et crée ainsi un brouaha...!

On peut très bien imaginer un mixage des isolations contre le froid et le brouaha (pas cher) : plaques de sagex collées + fine couche de pavatex + coquilles d'oeufs.

PS. Pour les coquilles d'oeuf, prends des plaques de 40 oeufs disponibles dans les laiterie...(moins chiant...)
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !

En ce moment sur backstage...