Comment connaitre l'année de parution d'un cd?

Comment peut on connaitre la date de sortie d'un cd en particulier? Je sais que certains dans des annonces ajoutent le numero que l'on trouve sur la tranche, si il s'agit de cela à quoi le comparer? Sinon si c'est bien possible comment fait-on pour determiner cela d'après le cd et sa pochette?

Cordialement.
Seth Rotten
Normalement c'est marqué au dos. Le numéro sur le coté est souvent le référenciel du label : exemple "mosh 10 cd" est le dixieme disque cd sorti par EARACHE.
Le problème c'est que parfois on a bien l'année de base plus l'année de réédition, mais pas toujours, et à priori je pense qu'il doit dans ce cas y avoir un moyen de s'y retrouver non? (numero isbn, ou autre...)
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le 06 Déc 2009, 23:40
Sur le net, ça doit se trouver sans trop de soucis je pense, avec tous les sites de fan/groupes/musiques/cd..
Rien que sur Amazon/Alapage, ils donnent les années de sorties des cd.
En fait je ne parle pas d'une facon générale, car pour les années de parution pas de problème pour les trouver, c'est pour l'année de tel ou tel cd physique en particulier que je voudrais savoir comment la determiner, afin donc de savoir si il s'agit d'une réédition, d'une première edition, etc...
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 07 Déc 2009, 13:54
http://www.allmusic.com/

le site que j'utilise quand je dois faire des credits, on y trouve presque tout
RUCK FULES

En ce moment sur backstage...