Kandide a écrit :
jules_albert a écrit :
dans le genre "bestialisation de l'humain", il y a quelques belles citations à piocher chez gilles châtelet (
vivre et penser comme des porcs et
les animaux malades du consensus)
https://www.babelio.com/livres(...)19294
L'homme des « démocraties-marché » s'animalise de plus en plus et fait la bête pour justifier son adhésion avide à un système qui lui promet l'euphorie de la consommation, l'ivresse de la vitesse et le réconfort du consensus. du cochon ou de l'homme, qui est le plus proche du porc ?
« Qu'il soit d'abord bien entendu que je n'ai rien contre le cochon –cette « bête singulière » au groin subtil, en tout cas beaucoup plus raffinée que nous en matière de toucher et d'odorat. Mais qu'il soit bien entendu aussi : je hais la goinfrerie sucrée et la tartufferie humanitaire de ceux que nos amis anglo-saxons appellent la « formal urban middle class » de l'ère postindustrielle. »
Cela me fait songer encore une fois à l'autorisation des combats MMA...
Je radote, je sais, mais... ça ne passe pas pour moi.
Mais au nom de la consommation des annonceurs et des voyeurs, on tire "l'être humain" vers le bas...
Plus bas même qu'une bête, à mon avis !
Bien triste, au lieu de bâtir une société basé sur l'Amour "on" organise des combats... Cela va certainement rapporter de l'argent, la priorité ? Je ne comprends pas ?
N'y-a-t-il pas suffisamment de violence ?
Ceux qui ont trop plein d'énergie peuvent faire mieux plutôt que de se foutre sur la gueule.
Il y a de l'humanitaire à faire partout dans le monde...
Je ne comprends pas cette envie de faire du mal...
La boxe étant autorisée en France, l'interdiction du MMA, dont la violence est comparable, n'avait rien de logique.
Il vaut mieux un truc au grand jour, au minimum contrôlé, plutôt que les choses se déroulent clandestinement.
Et personne n'est forcé à pratiquer ou à regarder que je sache.