- Publié par
Boba7 le 03 Fév 2004, 22:57
J'ai bcp aimé, un des rares bons films à l'écran en ce moment si l'on n'est pas adepte du cinéma asiatique.
L'histoire est certes assez faible, mais racontée d'une extraordinaire manière (construction non linéaire, travail énorme de montage), grâce à une réalisation virtuose et une brochette d'acteurs épatants, touchants et justes.
Peut-être qu'on pourrait reprocher un petit manque d'intérêt du spectateur pour les personnages, lié au montage assez rapide de petites saynètes, qui empêche de se fixer vraiment sur les personnage. Enfin c'est mon avis.
Au niveau des petits défauts aussi, je trouve l'histoire racontée assez "banale", n'évitant pas certains lieux communs, ce qui empêche, je pense, une réflexion plus poussée à la sortie de la salle.
Cela dit, restent quelques magnifiques scènes, poignantes, choquantes, quelques plans merveilleux, doublés d'une musique saisissante, et bien sûr, les performances des acteurs (mais pourquoi ne voit-on pas plus Charlotte Gainsbourg... )
Après Amores Perros, Innaritu signe un très bon deuxième film, à voir absolument!