Cauchemars à répètition?

Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 13 Déc 2006, 09:30
Salut à tous.

Ces temps-ci, j’ai un problème. Je fais des mauvais rêves et des cauchemars. Tout le temps. Cette nuit encore, j’en ai fais deux. Hier, un seul. En moyenne j’en fais 3-4 par semaine. Et ce depuis 2-3 mois, alors que normalement je n’en fais pas ou très peux.

La thématique de mes cauchemars est récurrente depuis de nombreuse année. Je suis dans mon appartement, avec un sentiment d’angoisse, mes mouvements sont ralentis et ma vie troublée. Et mon chat m’attaque. Je sais, c’est idiot, mais c’est le cauchemar que je fais le plus souvent depuis de nombreuse année. Ce foutu chat m’agresse alors que je n’arrive pas me défendre. Mais ces temps-ci mes cauchemars sont divers et variés. Souvent idiot, j’ai l’impression que mon cerveau ne sait plus quoi inventé pour essayer de me faire peur.

Pourtant, je ne sais pas pourquoi ces temps j’enchaine les cauchemars. Vous avez une explication ? Une solution ? Pourtant je n’ai pas connu de traumatisme, je ne suis pas nerveux et bien qu’un peux fatigué, j’ai la santé. Ca deviens énervant à la longue.
special
  • Publié par
    special
    le 13 Déc 2006, 09:38
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Pilgrim(exRoady)
ça peux correspondre a des angoisses liées a ton age, moi a 19 ans, je ne risquait pas de faire de cauchemards puisque je ne dormait pas ( 10 heures....... par semaine Samedi et Dimanche compris ), et ça va paraitre idiot , mais du jour ou j'ai rencontrer celle qui est devenue ma femme,je n'ai plus fait d'insommenies : bon,il m'arrive encore de ne pas dormir, mais pour d'autres raisons

Bref, peut-etre te manque t'il quelque chose qui feras que tu te sentiras mieux dans ta vie, la peur des examens qui approchent.... pleins de choses font que le sommeil peut etre troublé, n'hesite pas non plus a en parler a ton medecin, sans te donner des cachetons, il peut surement t'aider ne serait ce qu'en ecoutant tes "angoisses";

si j'ai pu t'aider ....
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 13 Déc 2006, 10:46
J'ai une copine, j'ai de l'argent, j'ai pas d'examens, j'ai bientôt les vacances, j'ai pas de soucis. Pourtant ces rêves me lâchent pas. Peut être devrais-je prendre un traitement chimique?
Grumck
  • Grumck
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Grumck
    le 13 Déc 2006, 10:52
Va d'abord voir un médecin.
Obi Yänn
Les traitements chimiques sont une solution de facilitée adoptée par la medecine moderne afin d'eviter à la secu de payer aux gens des rendez-vous chez le psy.

Ces traitements gomment les effets (avec plus ou moins de succes) mais ne font pas disparaitre la cause, et je considere cela comme de la lachetée de la part des soignants.

Desolé d'etre si severe, mais j'ai été en contact avec des gens subissant ces traitements, qui a chaque fois leur avaient été donnés en solution a des problemes psychologiques, et le resultat à été mauvais dans tout les cas.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
SUPERLAPIN
moi aussi je fais souvent le meme cauchemard:
je suis dans mon lit et il ya une areigner sur mon lit ou qui tombe sur moi ou sur la tete ,
alors je me reveil en sursaut je saute de mon lit pour sortir completemment fou avec le coeur qui bat a fond ,

et sa c'est parce que depuis minos j'ai une peut des areigner, une phobie

en faite tu fait des cauchemard de ce dont tu a le plus peur ,de ce que tu vie dans ta journer ,moi sa marrive le matin de me reveiller ne me demandant si c'est la realiter , une fois j'ai rever que j'avais eu mon permis moto , alors que j'ai pas l'intention de le passer , le matin j'ai mi 2minute a realiser que je l'avais pas
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
skysurf51
Citation:
je suis dans mon lit et il ya une areigner sur mon lit ou qui tombe sur moi ou sur la tete ,
alors je me reveil en sursaut je saute de mon lit pour sortir completemment fou avec le coeur qui bat a fond ,

Areigner..euh c'est un nouveau verbe?

Bon, ca ressemble a une terreur nocturne ca. Ca m'est arrive une fois, reveil en sursaut avec grosse panique, completement tetanise, impossible de bouger pendant 2 ou 3 secondes, le seul truc que j'arrivais a faire c'etait hurler, puis j'ai reussi a reprendre le controle de mes muscles pour sortir de ma chambre en courant, completement choque.
J'ai cru que je devenais fou.
J'avais vu un site qui contenait des recits de personnes ayant des troubles du sommeil comme ca. C'etait assez incroyable, les gars se reveillent mais les images de leur cauchemar sont toujours percues. Genre les araignees ou les serpents sont toujours la.
Patchuko
Je sais pas si ça répond exactement à ce que tu demandes mais...

Y'a une methode pour maîtriser ses rêves. Il faut commencer tous les matins par essayer de te remémorer tes rêves et de les écrire en leur donnant un titre. Au début y'aura 3 mots sur ta feuille, mais avec de l'entraînement tu peux réussir à écrire des pages...
A force tu vas réussir à être lucide pendant que tu rêves. Si tu fais des cauchemars tu as dû déjà te dire dans ton sommeil "putain il faut que je me réveille" et commencer à te battre pour te réveiller non ? Le rêve lucide c'est exactement ça. Et pendant un rêve lucide tu peux tout contrôler, absolument tout, puisque tout ce que tu as l'impression de vivre provient justement de ton propre cerveau.

(c'est pas un truc new age-mystico-religieux, ça mache vraiment hein !)

Et donc moi qui fais régulièrement des rêves où je me fais poursuivre par tout un tas de trucs, traquer et malheureusement parfois rattraper (en rêve ) j'arrive à échapper à ça en m'envolant, en transformant les trucs qui me poursuivent en autre chose, en me téléportant immédiatement ailleurs où en devenant invisible, etc... La seule limite c'est ton imagination.
Le truc parfait pour calmer l'angoisse pendant le rêve, c'est d'aller faire un tour de snow. En plus tu peux tenter n'importe quoi, t'y arriveras. Et au pire tu te feras pas mal !

J'ai lu quelque part sur le net un mec qui disait que régulièrement il faisait le rêve qu'il était en train de tomber. Juste de tomber, sans fin. Un jour il s'est dit "mais pourtant je sais voler !" et il a ecarté les bras et il s'est envolé. Et il a arrêté de faire ce cauchemar.
Bon c'est presque trop beau pour être vrai comme histoire, mais ça illustre bien l'idée du truc.

Tout ça pour dire que c'est vraiment un truc qui marche, suffit de prendre 5 minutes tous les matins pour noter tes rêves, si t'arrives à accrocher le début tu arrives parfois à récupérer tout le fil. C'est encore plus facile quand tu te fais réveiller par ton réveil, parce que t'es quelques secondes entre les deux "mondes".

Citation:
Ca m'est arrive une fois, reveil en sursaut avec grosse panique, completement tetanise, impossible de bouger pendant 2 ou 3 secondes, le seul truc que j'arrivais a faire c'etait hurler, puis j'ai reussi a reprendre le controle de mes muscles pour sortir de ma chambre en courant, completement choque.

Ah ouais ça m'est arriév une fois aussi... C'est super desagréable, j'ai aucune idée de combien de temps ça a pu durer, sûrement quelques secondes mais ça m'a paru interminable... Tu peux même pas hurler !
SUPERLAPIN
skysurf51 a écrit :
Citation:

Bon, ca ressemble a une terreur nocturne ca. Ca m'est arrive une fois, reveil en sursaut avec grosse panique, completement tetanise, impossible de bouger pendant 2 ou 3 secondes, le seul truc que j'arrivais a faire c'etait hurler, puis j'ai reussi a reprendre le controle de mes muscles pour sortir de ma chambre en courant, completement choque.
J'avais vu un site qui contenait des recits de personnes ayant des troubles du sommeil comme ca. C'etait assez incroyable, les gars se reveillent mais les images de leur cauchemar sont toujours percues. Genre les araignees ou les serpents sont toujours la.

araigner, desoler

a ouai , deja je trouve sa pas marrant ,
c'est assez bizarre,les reves
une fois je me rapel que je m'assoupissait et que je me suis reveiller
en sursaut d'un cauchemar que j'ai fait a moitier reveiller a moitier endormi , et pareil le coeur qui bat a fond , et c'etait un cauchemard d'un chute a velo parce que a l'epoque j'en faisait des compet de cyclisme et c'etait ma hantise de tomber parce que ma premiere chute a velo a ete tres violente et sa ma foutu les boules de retomber un jour.

ce que je veu dire c'est que ton truc il vient surement d quelque par car tout les cauchemard d'ou je me suis reveiller c'etait des truc que j'avais cogiter ou des peur que j'avai a certaine periode,
peut etre que ta entendu quelqu'un qui c'est fait attaquer par un chat,
moi je pense que c'est untruc que ta vecu ou que quelqu'un a vecu et qui te fait peur , je suis pâs psy mais si sa te revient a chaque fois c'est pas un hasard
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

Slashinho84
superlapinou a écrit :
skysurf51 a écrit :
Citation:

araigner, desoler :lol

Non toujours pas try again.
Un indice il y a une faute sur le deuxieme mot aussi.
It's better to burn out than to fade away...
SUPERLAPIN
Slashinho84 a écrit :
superlapinou a écrit :
skysurf51 a écrit :
Citation:

araignée,desolé

(espece de salle relou)

skysurf51
superlapinou a écrit :
Slashinho84 a écrit :
superlapinou a écrit :
skysurf51 a écrit :
Citation:

araignée,desolé

(espece de salle relou)

Tu veux dire saLe relou?

En ce moment sur backstage...