Je sais pas si ça répond exactement à ce que tu demandes mais...
Y'a une methode pour maîtriser ses rêves. Il faut commencer tous les matins par essayer de te remémorer tes rêves et de les écrire en leur donnant un titre. Au début y'aura 3 mots sur ta feuille, mais avec de l'entraînement tu peux réussir à écrire des pages...
A force tu vas réussir à être lucide
pendant que tu rêves. Si tu fais des cauchemars tu as dû déjà te dire dans ton sommeil "putain il faut que je me réveille" et commencer à te battre pour te réveiller non ? Le rêve lucide c'est exactement ça. Et pendant un rêve lucide tu peux tout contrôler, absolument tout, puisque tout ce que tu as l'impression de vivre provient justement de ton propre cerveau.
(c'est pas un truc new age-mystico-religieux, ça mache vraiment hein !)
Et donc moi qui fais régulièrement des rêves où je me fais poursuivre par tout un tas de trucs, traquer et malheureusement parfois rattraper (en rêve
) j'arrive à échapper à ça en m'envolant, en transformant les trucs qui me poursuivent en autre chose, en me téléportant immédiatement ailleurs où en devenant invisible, etc... La seule limite c'est ton imagination.
Le truc parfait pour calmer l'angoisse pendant le rêve, c'est d'aller faire un tour de snow. En plus tu peux tenter n'importe quoi, t'y arriveras. Et au pire tu te feras pas mal !
J'ai lu quelque part sur le net un mec qui disait que régulièrement il faisait le rêve qu'il était en train de tomber. Juste de tomber, sans fin. Un jour il s'est dit "mais pourtant je sais voler !" et il a ecarté les bras et il s'est envolé. Et il a arrêté de faire ce cauchemar.
Bon c'est presque trop beau pour être vrai comme histoire, mais ça illustre bien l'idée du truc.
Tout ça pour dire que c'est vraiment un truc qui marche, suffit de prendre 5 minutes tous les matins pour noter tes rêves, si t'arrives à accrocher le début tu arrives parfois à récupérer tout le fil. C'est encore plus facile quand tu te fais réveiller par ton réveil, parce que t'es quelques secondes entre les deux "mondes".
Citation:
Ca m'est arrive une fois, reveil en sursaut avec grosse panique, completement tetanise, impossible de bouger pendant 2 ou 3 secondes, le seul truc que j'arrivais a faire c'etait hurler, puis j'ai reussi a reprendre le controle de mes muscles pour sortir de ma chambre en courant, completement choque.
J'ai cru que je devenais fou.
Ah ouais ça m'est arriév une fois aussi... C'est super desagréable, j'ai aucune idée de combien de temps ça a pu durer, sûrement quelques secondes mais ça m'a paru interminable... Tu peux même pas hurler !