Cam Over - le nouveau phénomène

Rappel du dernier message de la page précédente :
microwAves
numero27 a écrit :
CaptainOliv a écrit :
numero27 a écrit :
Il y a tellement de cameras que les "bandes"qu'elles enregistrent ne sont regardées par personne on les exploite uniquement pour constater des accidents, resoudre des affaires criminelles etc ...

il faut une haute dose de paranoia pour penser qu'elles sont là pour fliquer le pékin moyen qui va acheter sa baguette de pain

donc si elles sont retirées à qui celà profite ?

On peut le voir sous un autre angle.
Pour utiliser une vidéo lorsque l'on se fait agresser, il faut qu'une plainte soit déposée. C'est la loi.
Pour t'envoyer un PV, pas besoin, tu te gares mal, une caméra te choppe, plaque relevée, PV envoyé. Par exemple.
Tout dépend le délit me semble t il.

Par contre, il y a des projets en cours, financés par l'Europe qui sont plus que chaud patate.

je pense pas que le but des cameras soient de gauler les bagnoles garées en double file

Bien sur que si, à Nice par exemple, t'as un bureau expres pour gauler les mecs qui se gare mal, ils passent la journée devant leur ecrans à envoyer des pv....
lomdelamancha
bobofran a écrit :
JadedHeart a écrit :

en plus si on réfléchit bien ces mecs détruisent des caméras qui ont été payés avec leur impôt donc si la Mairie tient coute que coute à être des dangereux fascistes comme ils le pensent y a des fortes chances que les caméras soient remplacées malgré ça et que leur coût soit répercutés sur les impôts suivants

S'ils payaient des impots, ils auraient peut être autre chose à foutre que d'aller faire les cakes à enfoncer des portes ouvertes .... et effectivement, je vois bien la bande d'abrutis revenir de mission et poster ses exploits sur FB, twitter etc en utilisant leur i-phone 5 ... bref encore des blarfs ...

Tiens donc, j'avais loupé ça, deux intellos qui mettent leurs neurones en commun pour renforcer leurs convictions de commerciaux en after-work.

Sur le fond, ça enfonce effectivement des portes ouvertes, comme toute action symbolique, forcément.

Mais sur la forme, ils ont la légitimité de passer à l'action, aussi futile soit-elle, ça nous change des béni-oui-oui à 2 balles dans votre genre toujours prompts à ramener vos fraises dès qu'un comportement heurte votre conscience de rond-de-cuir du Net.

Vous ne croyez plus aux symboles, vous avez perdu vos âmes d'enfant et c'est pas joli
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le 23 Fév 2013, 10:50
ça peut sembler discutable pour l'instant mais il y'a bien un moment ou il faudra faire quelque chose. Quand on voit les progrès des algoritmes de traitement vidéos je serais surpris qu'il n'y ait pas déjà des systèmes d'alerting qui se proposent d'aider a identifier les comportements ou les individus suspects, sans intervention humaine.

La sécurité peut être tentante quand on a rien à se reprocher mais il faut essayer de voir un peu plus loin.
jules_albert
interview de mathieu rigouste : http://www.lesinrocks.com/2012(...)0655/

La violence policière n’a rien d’accidentel, elle est rationnellement produite et régulée par le dispositif étatique. La théorie et les pratiques de la police française sont profondément enracinées dans le système colonial : on verra dans ce livre qu’entre les brigades nord-africaines dans les bidonvilles de l’entre-deux-guerres et les brigades anti-criminalité (les BAC) dans les « cités » actuelles, une même mécanique se reproduit en se restructurant. Il s’agit toujours de maintenir l’ordre chez les colonisés de l’intérieur, de contenir les territoires du socio-apartheid. Le développement des armes « non létales » – Flash Ball, Taser... – propulse aussi une véritable industrie privée de la coercition.

Rigouste montre comment l’expansion du marché international de la violence encadre la diffusion des doctrines de la contre-insurrection et permet de les appliquer à l’intérieur des métropoles impériales.
Cette enquête, fondée sur l’observation des techniques et des pratiques d’encadrement et de ségrégation depuis ceux qui les subissent et les combattent, montre comment est assurée la domination policière des indésirables, des misérables et des insoumis en France.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
David Watts
microwAves a écrit :
numero27 a écrit :

je pense pas que le but des cameras soient de gauler les bagnoles garées en double file

Bien sur que si, à Nice par exemple, t'as un bureau expres pour gauler les mecs qui se gare mal, ils passent la journée devant leur ecrans à envoyer des pv....

Idem dans ma petite sous-préfecture.
Les cameras ça sert à rien, chaque unité coûte grosso modo 15 000 € à l'installation, c'est juste un leurre de sécurité pour le citoyen lambda.
Les cameras c'est comme les flics désormais, au mieux ça ramène un peu de pognon en P.V ( par toujours les mêmes cochons de payeurs en mesure de raquer) mais comptez pas sur eux pour vous protéger.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Bad Monkey
jules_albert a écrit :
interview de mathieu rigouste : http://www.lesinrocks.com/2012(...)0655/

Sympa comme pq...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
  • Invité
David Watts a écrit :
microwAves a écrit :
numero27 a écrit :

Idem dans ma petite sous-préfecture.
Les cameras ça sert à rien, chaque unité coûte grosso modo 15 000 € à l'installation, c'est juste un leurre de sécurité pour le citoyen lambda.
Les cameras c'est comme les flics désormais, au mieux ça ramène un peu de pognon en P.V ( par toujours les mêmes cochons de payeurs en mesure de raquer) mais comptez pas sur eux pour vous protéger.

Ah parce qu'il y a quelqu'un derrière les caméras pour surveiller?
Parce que des caméras c'est bien pour surveiller, mais s'il y a personne derrière ça sert à rien. J'eu ouïe dire que le problème était le faible nombre de personnes s'occupant de la lecture des vidéos.

Putain 15.000€ à l'installation...quand je pense qu'un bon nombre de communes de moins de 10000 habitants en mettent, et pas que des sous-prefectures, je comprend mieux où l'argent balancé par les fenêtres atterri.....
lomdelamancha
Oui, mais faut bien faire marcher les boîtes des copains.

Comme l'histoire des ballons foireux, gros marché pour un copain des copains.

Les sois-disant vaccins pour blanchir l'argent des potes.

Etc etc...

Heureusement , il y aura toujours qq sommités sur les forums pour défendre la morales des braves dames patronnesses en criant Haro sur ces sales anarchistes, fils de bobos, évidemment sinon ils seraient au boulot, qui boivent du café Malongo en fumant des clopes roulées qui puent.

La morale est sauve
JadedHeart
lomdelamancha a écrit :
bobofran a écrit :
JadedHeart a écrit :

en plus si on réfléchit bien ces mecs détruisent des caméras qui ont été payés avec leur impôt donc si la Mairie tient coute que coute à être des dangereux fascistes comme ils le pensent y a des fortes chances que les caméras soient remplacées malgré ça et que leur coût soit répercutés sur les impôts suivants

S'ils payaient des impots, ils auraient peut être autre chose à foutre que d'aller faire les cakes à enfoncer des portes ouvertes .... et effectivement, je vois bien la bande d'abrutis revenir de mission et poster ses exploits sur FB, twitter etc en utilisant leur i-phone 5 ... bref encore des blarfs ...

Tiens donc, j'avais loupé ça, deux intellos qui mettent leurs neurones en commun pour renforcer leurs convictions de commerciaux en after-work.

Sur le fond, ça enfonce effectivement des portes ouvertes, comme toute action symbolique, forcément.

Mais sur la forme, ils ont la légitimité de passer à l'action, aussi futile soit-elle, ça nous change des béni-oui-oui à 2 balles dans votre genre toujours prompts à ramener vos fraises dès qu'un comportement heurte votre conscience de rond-de-cuir du Net.

Vous ne croyez plus aux symboles, vous avez perdu vos âmes d'enfant et c'est pas joli

C'est toujours beau un rebel des beaux quartiers qui te donne des leçons, surtout quand il doit poster de son mac dans son petit pavillon résidentiel entouré de femme , chien et sa gibson dans le coin de la pièce.
Le tout après une dure journée de labeur à avoir vendu sa merde (surement des i-phones pour que les petits cons qu'il défend puisse faire leur action de révolte et le rendre fier et surement plus riche vu que ces mêmes petits cons reviendront le lendemain y laisser un bras pour réparer l'ecran qu'ils ont pété en sautant pour flinguer une cam)
Enfin m'en bats le steak: si t'es heureux de voir des mecs foutrent des coups de pied dans tes impôts juste pour le geste de la jeunesse en mal d'action c'est ton problème.

Et puis ca fait un petit moment que tu me casses sincèrement les noix à rebondir systématiquement et mesquinement sur la plupart de mes posts.trouve toi une autre victime ou si t'as un surplus de testo tire un coup avec bobonne ca me fera des vacances.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
a londres il y en a partout,ça gene pas mais bon je suis pas pour non plus,entre ne pas se sentir tout le temps en sécurité et se sentir tout le temps surveiller ,qu'es qui est le plus agressant surtout si on ne sait pas ou cela s'arrete dans l'evolution.
lomdelamancha
JadedHeart a écrit :

C'est toujours beau un rebel des beaux quartiers qui te donne des leçons, surtout quand il doit poster de son mac dans son petit pavillon résidentiel entouré de femme , chien et sa gibson dans le coin de la pièce.
Le tout après une dure journée de labeur à avoir vendu sa merde (surement des i-phones pour que les petits cons qu'il défend puisse faire leur action de révolte et le rendre fier et surement plus riche vu que ces mêmes petits cons reviendront le lendemain y laisser un bras pour réparer l'ecran qu'ils ont pété en sautant pour flinguer une cam)
Enfin m'en bats le steak: si t'es heureux de voir des mecs foutrent des coups de pied dans tes impôts juste pour le geste de la jeunesse en mal d'action c'est ton problème.

Et puis ca fait un petit moment que tu me casses sincèrement les noix à rebondir systématiquement et mesquinement sur la plupart de mes posts.trouve toi une autre victime ou si t'as un surplus de testo tire un coup avec bobonne ca me fera des vacances.

J'ai eu peur, j'ai cru que t'étais parti.

Je te rassure, j'ai été agriculteur 20 ans et je suis artisan depuis un an.

La France avance grâce à des gens comme moi, j'ai toute légitimité pour ramener ma gueule surtout en ce qui concerne l'utilisation des impôts et la gabegie généralisée.

La casse est un acte stupide, certes, mais en réponse à une politique tout aussi stupide.
Le jugement de valeur que tu portes en supputant sur l'origine sociale des casseurs qui est insupportable.

Tu as beaucoup supputé sur moi aussi, je trouve, et c'est pas joli-joli.
Si j'avais été un beauf à Guibsonne, j'aurais été d'accord avec toi, il me semble. Tu ne réfléchis donc jamais !

T'exagères, j'ai même été d'accord avec toi, parfois...
Tu es le sparing partner idéal pour lutter contre la pensée molle, je le confesse.
Allez, c'est mon jour de bonté, je te lâche pendant un mois.
T'as le bonjour de Bobonne
lomdelamancha
Soso® a écrit :
MERCI POUR CE COMMENTAIRES PERTINENT QUI NOUS RENVOIS A AUTRES CHOSES QUE :

"MES... MES... IMPOTS..."

J'ai pas bien saisi le sens de ta remarque.
En ce qui me concerne j'ai dit "l'utilisation des impôts". Pas des miens.
lomdelamancha
Soso® a écrit :
je soulignais ce que disait jaded et non tes propos
merci de votre compréhension

OK, merci Soso, j'a mieux compréhendu.

En ce moment sur backstage...