Matthieu Sah-k a écrit :
Pour habiter depuis 21 ans dans le quartier le plus pourrave de Nice (classé parmi les 24 zone prioritaires de France) et pour ma ballader régulièrement en centre-ville, je peux te confirmer que 90% des gens qui foutent le bordel (musique à fond dans les bagnole, bousculades, parties de foot à 2h du matin en bas de chez moi, et je te parle pas des vols, agressions etc etc....) sont des personnes qui écoutent du rap, s'habille en fluo, portent leur portable autour du cou, mettent leur chaussettes sur le survet, et portent une casquette de travers...
Maintenant, personne n'a dit que
servet fluo = arabe
donc, je vois qui est raciste ici
Matthieu le probleme n'est pas la. Le probleme est que ce qui est dit c'est rap survet et tout et tout => connerie. C'est faux d'un point de vue logique et tres tres con d'un point de vue humain. Maintenant ce que tu dis est surement vrai, l'un n'empeche pas l'autre.
Et puis pour le mot raciste, le raccourci est facilement fait par ceux qui tiennent ce genre de discours. J'en connais, pas forcement raciste, qui ont ce reflexe: arabe+survet=>racaille. Je trouve ca stupide de juger les gens sur leurs vetements c'est tout.