J'avais pas fait gaffe à ta localisation.
Si tu n'as à ta disposition que ce qu'apprécient les teutons, c'est à dire l'infâme rosé de Provence ultra sulfaté et sucré qui fait des trous dans tes chaussettes àprès avoir réduit ton estomac en charpie, oui, c'est inadmissible.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!
J'avais pas fait gaffe à ta localisation.
Si tu n'as à ta disposition que ce qu'apprécient les teutons, c'est à dire l'infâme rosé de Provence ultra sulfaté et sucré qui fait des trous dans tes chaussettes àprès avoir réduit ton estomac en charpie, oui, c'est inadmissible.
Pourquoi acheter la piquette française? L'Autriche produit beaucoup de vin aussi, acheter local c'est plus écolo et tu peux te mettre une mine pour bien moins cher. (mais y en a aussi du très bon, surtout en blanc)
...restons concentrés sur cette particularité gastronomique qu'est le vin rosé, que tellement peu de gens savent bien faire que la communauté européenne essaie de nous faire avaler que c'est un mélange de rouge et de blanc.
Tente donc dans ce que j'ai cité. Commence par le Tavel, un côtes du Rhône rosé. Si tu apprécies les vins blancs secs et que le Tavel te laisse indifférent, le rosé n'est définitivement pas fait pour toi.
Quoi qu'un Pinot gris...