Citation:
La loi française protège le consommateur. On a jusqu'à 6 mois pour faire opposition sur une transaction CB litigieuse. Il suffit de porter plainte et la banque vous recrédite sous 48h sans demander d'explications.
Exact, lors d'un cyber-achat il n'y a aucune preuve que c'est bien toi qui a paye: pas de saisi de code, pas de signature.
Les banques acceptent pourtant ce type de paiement afin de faciliter le commerce, mais c'est elles qui prennent le risque.
Citation:
Il peut être utile de demander une autre CB avec un nouveau N°.
Carrement, mais j'imagine qu'il a fait opposition tout de suite.
Citation:
Et effectivement, de plus en plus de banques proposent des softs de création de N° de CB à usage unique. On le programme pour une somme précise et le commerçant en face ne peut pas débiter plus. Je me sers de e-carte bleue à la société générale depuis 2 ans et ça fonctionne impec.
J'utilise aussi l'e-carte bleue de preference, MAIS malheureusement de nombreux sites refusent ce type de numero de carte: la SNCF par exemple, Thomann, Opodoo aussi je crois.