Attention, enorme arnaque internet

• Publié par
    janou
    le 19 Mai 2005, 14:54
Aujourd'hui, j'ai failli offrir 4300 euros à un mec en Afrique, je m'explique:

Je vends ma guitare sur internet et un soit disant americain du nom de Victor Perkins me propose de l'acheter pour un bon prix. Il m'envoie un mail ou il m'explique entre autre qu'un de ses clients lui doit 4000 euros (sur le coup je me dit: je m'en fous de sa life). Il m'explique le deal: Il doit menvoiyer la somme de la guitare plus de l'argent pour le transport ,que je doit donner à son transporteur qui viendra chercher la guitare+le surplus d'argent chez moi. Et hier, je reçoit un cheque de 5000 euros!!! Là je relis les mail que g reçu et je me rend compte qu'il veut que je donne l'argent en liquide à son transporteur, soit plus de 4000 euros. G vu ce midi un reportage qui parlait de cette arnaque et apres une petite recherche informatique je me rend compte que mon "americain" habite en Afrique du sud. Le truc et que biensur le cheque est faux, la banque l'encaisse sans verifier, le pigeon (moi) sort le liquide et apres verification la banque retire les sous du cheque.

Mefiez vous de ceci
L'arnaque est partout

A part ça, bonne zik
Cycofredo
Encore plus gros la fameuse arnaque dite "419" du nombre des premières victimes recensées à l'époque : qui n'a pas déja reçu un mail de ce mec prétendument à la recherche d'un homme de confiance pour placer un million de dollar sur son compte car il est au abois dans son pays ? Evidement à toi de régler d'abord quelques milliers d'euros de frais...

C'est tellement énorme que tu crois que personne ne mordra à l'hameçon... et bien si ! Je m'étais renseigné, il y a même eu au moins 2 morts (le consul du nigéria en tchequie si je me souviens bien, buté par un arnaqué aigri, et un gars qui s'est pointé dans le pays de son arnaqueur pour en découdre...)

Pour + d'infos (en anglais) :

http://www.419eater.com/html/419faq.htm
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 19 Mai 2005, 15:17
L'arnaque du cheque de banque est de plus en plus repandu ... surtout dans l'achat de voiture ... plein de gens se sont fait avoir
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 19 Mai 2005, 23:05
La parade contre le faux chèque de banque, c'est de demander au vendeur les coordonnées de sa banque.
S'il est honnête, il les donne sans hésiter, on cherche soi-même le numéro de tél de la banque, petit coup de fil pour expliquer qu'on va faire une transaction avec Monsieur Truc, un chèque de banque de tel montant a-t-il bien été débité de son compte, quel est le numéro du chèque, etc...

En principe, les banques donnent sans souci ces infos.
J'ai vendu plusieurs voitures en faisant comme ça, pas de souci!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
  • Publié par
    janou
    le 20 Mai 2005, 09:14
y parait que ici c'est une banque au nigeria qui gere ça. Mais bon, avec des y parait...
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 20 Mai 2005, 09:16
De toutes façons si un objet vaut 1000 euros et qu'on te file un cheque de banque de 2000 euros en demandant la difference en liquide ... ça sent déjà le gros piege

En general on fait un cheque de banque du montant de l'objet acheté
Le mieux pour moi est de fonctionner par virement bancaire. Comme ça, no problem. Quand l'argent est sur le compte, on peut aller plus loin...
Grand Schtroumpf
bon à savoir...mais en même temps je me méfie tellement des
transactions par le net...je fais vachement gaffe, pour l'instant je n'ai
acheté que sur thomann, rien sur ebay ou quoi que ce soit
Cycofredo
Sur eBay il y a des mecs qui montent des dizaines de comptes pour faire des mini-transactions entre eux (genre je te vends 1 médiator) et obtenir des indices de confiance de 100% dont ils se servent après pour appâter les gogos et faire un gros coup tordu avant de disparaitre
xliviox
On se croirait chez julien Courbet : les 40 plus grosses arnaques!!!
On devrait faire une rubrique speciale avec un classement et tout!!
MDR. Bon ok je
RIP Dimebag Darrell
Glam ND
  • Glam ND
Mastakilla a écrit :
bon à savoir...mais en même temps je me méfie tellement des
transactions par le net
...je fais vachement gaffe, pour l'instant je n'ai
acheté que sur thomann, rien sur ebay ou quoi que ce soit

C'est une des transations les plus fiables ... un nouveau rapport vient de sortir dessus

http://fr.news.yahoo.com/05051(...).html

Apres est ce que la personne en face est fiable ? C'est un autre pb (mais on le retrouve partout) ... si c'est "l'outil" dont tu as peur, j'espere que l'article t'aidera
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 20 Mai 2005, 14:00
Oui je l'ai vu hier à la téloche ça.
C'est vraiment rassurant de se dire que y a plus de risque de se faire piquer son n° de CB chez son commerçant que sur le net.Quoi que......
De toute façon j'ai jamais été réticent envers le cyber achat , de toute façon je peux pas puisque j'en fait partie.LOL.
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 20 Mai 2005, 15:07
xras a écrit :
Oui je l'ai vu hier à la téloche ça.
C'est vraiment rassurant de se dire que y a plus de risque de se faire piquer son n° de CB chez son commerçant que sur le net.Quoi que......
De toute façon j'ai jamais été réticent envers le cyber achat , de toute façon je peux pas puisque j'en fait partie.LOL.

A la télé y'avait aussi cette arnaque du médecin qui reçoit un coup de fil d'un livreur qui l'invite chercher un colis dehors... Un complice entre dans le cabinet, emporte ce qu'il a à emporter (carte bleue). Le premier homme (censé être coursier donc), lui indique au médecin qu'il lui faut les coordonnés de la banque du médecin, etc... Le médecin un peu abassourdit de toute l'histoire, lui donne tout...
Et hop voici nos deux mecs avec une carte bleue et son code.
(j'avoue n'avoir pas tout compris à l'histoire quand même...)
dream man
moi ça fait le 2ème mail que je reçois d'une femme (qui écrit tellement bien français que ça sent l'arnaque ) elle me demande de lui héberger 4000 € sur mon compte ben bien sûr (après à la fin elle me met dieu vous bénisse mdrrrr chui athée )

En ce moment sur backstage...