Attention, enorme arnaque internet

Rappel du dernier message de la page précédente :
WillieTheWimp
Lycanthrope a écrit :

A la télé y'avait aussi cette arnaque du médecin qui reçoit un coup de fil d'un livreur qui l'invite chercher un colis dehors... Un complice entre dans le cabinet, emporte ce qu'il a à emporter (carte bleue). Le premier homme (censé être coursier donc), lui indique au médecin qu'il lui faut les coordonnés de la banque du médecin, etc... Le médecin un peu abassourdit de toute l'histoire, lui donne tout...
Et hop voici nos deux mecs avec une carte bleue et son code.
(j'avoue n'avoir pas tout compris à l'histoire quand même...)

Non, c'était plus fin que ça, si je me souviens bien de tout.

Tout est sur la confiance que les gens qui te telephonent arrive a instaurer chez le médecin. Au début, un type téléphone pour dire au médecin que lui et le medecin ont un nom similaire, et qu'un colis est parvenu a son adresse par erreur. Il invite le médecin a descendre pour prendre reception du colis. Le medecin descend donc et se fait voler son portefeuille, avec sa carte de crédit.
Ensuite, le médecin remonte, et là, il recoit un coup de fil, supposément d'un commerçant, qui aurait réussi à reperer je sais plus comment que c'était la carte du médecin et l'aurait appelé pour le prévenir qu'elle a été volée. Le médecin, s'il s'en était pas encore aperçu, constate qu'effectivement, sa carte n'est plus là, et le commerçant, dans sa bonté, lui donne le numéro de téléphone à appeler pour faire opposition (parce qu'il a la même banque et qu'il connait la procédure et tout ou qqch comme ça). Et là, il téléphone au numéro en question, où un gars preparé lui sort un speech tout fait, et lui explique la procédure à suivre pour bloquer sa carte, et bien sûr, ca passe par "donnez moi votre numero de carte bleue" ...
Le medecin se fait embobiner de A a Z et donne son numero de carte bleue en pensant la bloquer ....
I put a spell on you, because you're mine !
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 20 Mai 2005, 15:49
WillieTheWimp a écrit :
Lycanthrope a écrit :

A la télé y'avait aussi cette arnaque du médecin qui reçoit un coup de fil d'un livreur qui l'invite chercher un colis dehors... Un complice entre dans le cabinet, emporte ce qu'il a à emporter (carte bleue). Le premier homme (censé être coursier donc), lui indique au médecin qu'il lui faut les coordonnés de la banque du médecin, etc... Le médecin un peu abassourdit de toute l'histoire, lui donne tout...
Et hop voici nos deux mecs avec une carte bleue et son code.
(j'avoue n'avoir pas tout compris à l'histoire quand même...)

Non, c'était plus fin que ça, si je me souviens bien de tout.

Tout est sur la confiance que les gens qui te telephonent arrive a instaurer chez le médecin. Au début, un type téléphone pour dire au médecin que lui et le medecin ont un nom similaire, et qu'un colis est parvenu a son adresse par erreur. Il invite le médecin a descendre pour prendre reception du colis. Le medecin descend donc et se fait voler son portefeuille, avec sa carte de crédit.
Ensuite, le médecin remonte, et là, il recoit un coup de fil, supposément d'un commerçant, qui aurait réussi à reperer je sais plus comment que c'était la carte du médecin et l'aurait appelé pour le prévenir qu'elle a été volée. Le médecin, s'il s'en était pas encore aperçu, constate qu'effectivement, sa carte n'est plus là, et le commerçant, dans sa bonté, lui donne le numéro de téléphone à appeler pour faire opposition (parce qu'il a la même banque et qu'il connait la procédure et tout ou qqch comme ça). Et là, il téléphone au numéro en question, où un gars preparé lui sort un speech tout fait, et lui explique la procédure à suivre pour bloquer sa carte, et bien sûr, ca passe par "donnez moi votre numero de carte bleue" ...
Le medecin se fait embobiner de A a Z et donne son numero de carte bleue en pensant la bloquer ....

Ha oui j'avais pas tout vu effectivement ça fait peur...
zebutcher
Aucune banque ou administration banquaire ne vous demande votre code de carte!!!!

C'est pourtt le truc élémentaire. Mm sur un forum le webmaster ne te demandera jamais ton mot de passe...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
dream man a écrit :
Glamandshred a écrit :
J'adore celui-là ... c'est le plus repandu

c'est sadique de proposer à un étudiant autant de fric pour l'arnaquer

Quand je dis "j'adore celui-là" c'est quand tu vois le nombre de version de cette meme histoire (j'ai du en recevoir facile plus de 30 differentes) que je me demande comment elle peut encore marcher (cette arnaque existe grâce aux courriers et aux fax depuis plus de 20 ans, je crois) ... j'arrive pas à comprendre qu'on puisse autant l'utiliser à outrance
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
papibouzou
Pour info, vous aurez bientôt l'occasion de contacter directement le services de Police qui travaillent sur internet; les cyberflics. Vous pourrez dévoiler ce genre de problèmes et tous les autres escroqueries que vous rencontrez. Il faut savoir que vous avez des MAFIA sur internet et que c'est devenu une vraie peste. Les pédophiles s'en donnent à coeur joie, surtout dans les forum et les blogs; sans compté les hackers. Il y a maintenant, une véritable industrie du crime, surtout sur les sites où il y a des échanges d'argent. L'avantage: on peut agir de l'étranger impunément. Bon, c'est bien de dénoncer, ce genre d'arnaque; mais il ne faut pas trop entrer dans le détail, pour ne pas donner des idées à d'éventuels amateurs.
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 20 Mai 2005, 20:00
papibouzou a écrit :
Pour info, vous aurez bientôt l'occasion de contacter directement le services de Police qui travaillent sur internet; les cyberflics. Vous pourrez dévoiler ce genre de problèmes et tous les autres escroqueries que vous rencontrez. Il faut savoir que vous avez des MAFIA sur internet et que c'est devenu une vraie peste. Les pédophiles s'en donnent à coeur joie, surtout dans les forum et les blogs; sans compté les hackers. Il y a maintenant, une véritable industrie du crime, surtout sur les sites où il y a des échanges d'argent. L'avantage: on peut agir de l'étranger impunément. Bon, c'est bien de dénoncer, ce genre d'arnaque; mais il ne faut pas trop entrer dans le détail, pour ne pas donner des idées à d'éventuels amateurs.
ca m'a toujours épaté ce genre de jobs, tu sais comment ils recrutent les cyber flics?
Le Rige
  • Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
Glamandshred a écrit :
dream man a écrit :
Glamandshred a écrit :

Quand je dis "j'adore celui-là" c'est quand tu vois le nombre de version de cette meme histoire (j'ai du en recevoir facile plus de 30 differentes) que je me demande comment elle peut encore marcher (cette arnaque existe grâce aux courriers et aux fax depuis plus de 20 ans, je crois) ... j'arrive pas à comprendre qu'on puisse autant l'utiliser à outrance

bin une solution peut être de spamer le spamer c'est à dire que tu donnes son adresse à une mailinglist d'un site de cul et hop sa boite aux lettres est blindée en 1 semaine....et il pourra plus faire de différences entre les réponses à son arnaque et le spam......et s'il réouvre une boite hop rebelotte.....
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
papibouzou
Citation:
:
ca m'a toujours épaté ce genre de jobs, tu sais comment ils recrutent les cyber flics?[/quote][/quote]

Il faut déjà être policier et bien sûr être passionné d'informatique. A mon avis, il faut être également être Officier de Police Judiciaire. C'est vrai que celà doit être passionnant comme tout travail d'enquête, je pense également aux laboratoires scientifiques; aux grands services judiciaires comme l'antigang ou les brigades criminelles. C'est bien quand on est jeune et que l'on a pas de vie de famille; sans quoi, on doit faire des heures que l'on ne pourra jamais récupérer.
papibouzou
Citation:
bin une solution peut être de spamer le spamer c'est à dire que tu donnes son adresse à une mailinglist d'un site de cul et hop sa boite aux lettres est blindée en 1 semaine....et il pourra plus faire de différences entre les réponses à son arnaque et le spam......et s'il réouvre une boite hop rebelotte.....
[/quote]

Il y a plus méchant que cela et certains hackers s'en sont mordus les doigts. Je pense à un retour à l'envoyeur avec une bombe pour le disque dur voire le blocage total de son ordinateur. Il faut savoir que cela existe la possibilité de représailles
De grâce !
janou a écrit :
Aujourd'hui, j'ai failli offrir 4300 euros à un mec en Afrique, je m'explique:

Je vends ma guitare sur internet et un soit disant americain du nom de Victor Perkins me propose de l'acheter pour un bon prix. Il m'envoie un mail ou il m'explique entre autre qu'un de ses clients lui doit 4000 euros (sur le coup je me dit: je m'en fous de sa life). Il m'explique le deal: Il doit menvoiyer la somme de la guitare plus de l'argent pour le transport ,que je doit donner à son transporteur qui viendra chercher la guitare+le surplus d'argent chez moi. Et hier, je reçoit un cheque de 5000 euros!!! Là je relis les mail que g reçu et je me rend compte qu'il veut que je donne l'argent en liquide à son transporteur, soit plus de 4000 euros. G vu ce midi un reportage qui parlait de cette arnaque et apres une petite recherche informatique je me rend compte que mon "americain" habite en Afrique du sud. Le truc et que biensur le cheque est faux, la banque l'encaisse sans verifier, le pigeon (moi) sort le liquide et apres verification la banque retire les sous du cheque.

Mefiez vous de ceci
L'arnaque est partout

A part ça, bonne zik

Je pense qu'on peut engager la responsabilité des banques. Ils ont qu'à vérifier, avant d'encaisser les chèques, ces cons-là...
pour pomper ton argent ils sont rapides. Par contre quand il t'en doivent...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 20 Mai 2005, 22:01
Mineapolis Engineering a écrit :
Glamandshred a écrit :
dream man a écrit :
Glamandshred a écrit :

si c'était aussi simple que ça!

pour la plupart, les spammers uilisent des adresses mails bidons. Si tu réponds, ne sois pas étonné que l'adresse mail n'existe pas ou alors que le mail arrive dans la BAL de quelqu'un d'innocent.
Il est super facile de prendre l'adresse mail de quelqu'un d'autre et d'écrire à qui tu veux (je ne donnerai pas de détail!)
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 21 Mai 2005, 00:06
De grâce ! a écrit :

Je pense qu'on peut engager la responsabilité des banques. Ils ont qu'à vérifier, avant d'encaisser les chèques, ces cons-là...
pour pomper ton argent ils sont rapides. Par contre quand il t'en doivent...

Sache qu'on ne peut JAMAIS engager la responsabilité de l'agence. Toute les transactions ce genre sont SBF, Sauf Bonne Fin, si c'est un faux chèque ou un sans provision, la banque reprend SES sous. Et toi t'es baisé.

A la TV belge, ils avaient fait un reportage sur cette fameuse malette avec 5 millions de $ dans une société de gardiennage. Apparamment des juges et des notaires s'étaient fait avoir. Comme quoi faire de grande étude ne rend pas moins con !!!!

Pour l'arnaque sur le net, y a un gars qui m'avait envoyé soit disans d'Ebay est Second Chance Offer pour des enchères que j'avais ratée. Je devais absolument suivre les instructions d'ebay qui me signifait que je devais payé par Western Union, et donner le code de remboursement le plus rapidement possible, le gars me file une fausse adresse a Londres. Bonjour l'arnaque, j'ai introduit une plainte chez Ebay, j'ai envoyé tout les emails avec son IP chez Ebay.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
De grâce !
Citation:
Sache qu'on ne peut JAMAIS engager la responsabilité de l'agence. Toute les transactions ce genre sont SBF, Sauf Bonne Fin, si c'est un faux chèque ou un sans provision, la banque reprend SES sous. Et toi t'es baisé.

En Belgique peut-être, en France j'en doute sérieusement.
Il y a forcément un moyen.
  • Publié par
    janou
    le 21 Mai 2005, 12:47
De grâce ! a écrit :

En Belgique peut-être, en France j'en doute sérieusement.
Il y a forcément un moyen.

Et bien non, les banque t'encaisse ton cheque avant d'avoir verifié quoi que ce soit sous reserve de ce qu'il y a ecrit en petit en bas Sinon c à toi de faire expertiser ton cheque mais c long et payant je crois

De + dans mon histoire c'est un faux cheque de banque donc pas de nom de débiteur et le transfert de thune vers le transporteur se fait par Western Union ce qui revient à du liquide...

Tout ça pour dire que quand on a le cheque dans les mains on peut vite se dire "de toute façon je peut pas me faire avoir je verait bien si les sous sont credité sur mon compte ou pas" mais en fait c'est pas parcequ'ils y sont maintenant qu'ils y seront encore plus tard...
De grâce !
Citation:
Et bien non, les banque t'encaisse ton cheque avant d'avoir verifié quoi que ce soit sous reserve de ce qu'il y a ecrit en petit en bas Sinon c à toi de faire expertiser ton cheque mais c long et payant je crois

Les banques doivent vérifier si le compte débiteur est fiable. Je ne vois pas ce que tu veux dire par "ce qu'il y a écrit en bas".
Le Rige
  • Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
Shaka a écrit :
Mineapolis Engineering a écrit :
Glamandshred a écrit :
dream man a écrit :
Glamandshred a écrit :

si c'était aussi simple que ça!

pour la plupart, les spammers uilisent des adresses mails bidons. Si tu réponds, ne sois pas étonné que l'adresse mail n'existe pas ou alors que le mail arrive dans la BAL de quelqu'un d'innocent.
Il est super facile de prendre l'adresse mail de quelqu'un d'autre et d'écrire à qui tu veux (je ne donnerai pas de détail!)

ouai enfin dans le cas présent l'arnaqueur n'est pas un spammer , il a besoin d'être joignable pour pouvoir arnaquer donc ce doit être une boite au lettre valide qu'il consulte.....c'est pas comme le spammer qui n'en a rien à foutre des réponses.......lui il envoie sa pub et basta...
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?

En ce moment sur backstage...