Lycanthrope a écrit :
A la télé y'avait aussi cette arnaque du médecin qui reçoit un coup de fil d'un livreur qui l'invite chercher un colis dehors... Un complice entre dans le cabinet, emporte ce qu'il a à emporter (carte bleue). Le premier homme (censé être coursier donc), lui indique au médecin qu'il lui faut les coordonnés de la banque du médecin, etc... Le médecin un peu abassourdit de toute l'histoire, lui donne tout...
Et hop voici nos deux mecs avec une carte bleue et son code.
(j'avoue n'avoir pas tout compris à l'histoire quand même...)
Non, c'était plus fin que ça, si je me souviens bien de tout.
Tout est sur la confiance que les gens qui te telephonent arrive a instaurer chez le médecin. Au début, un type téléphone pour dire au médecin que lui et le medecin ont un nom similaire, et qu'un colis est parvenu a son adresse par erreur. Il invite le médecin a descendre pour prendre reception du colis. Le medecin descend donc et se fait voler son portefeuille, avec sa carte de crédit.
Ensuite, le médecin remonte, et là, il recoit un coup de fil, supposément d'un commerçant, qui aurait réussi à reperer je sais plus comment que c'était la carte du médecin et l'aurait appelé pour le prévenir qu'elle a été volée. Le médecin, s'il s'en était pas encore aperçu, constate qu'effectivement, sa carte n'est plus là, et le commerçant, dans sa bonté, lui donne le numéro de téléphone à appeler pour faire opposition (parce qu'il a la même banque et qu'il connait la procédure et tout ou qqch comme ça). Et là, il téléphone au numéro en question, où un gars preparé lui sort un speech tout fait, et lui explique la procédure à suivre pour bloquer sa carte, et bien sûr, ca passe par "donnez moi votre numero de carte bleue" ...
Le medecin se fait embobiner de A a Z et donne son numero de carte bleue en pensant la bloquer ....