ATTENTION Centre de tri Disparition de colis !

Into The Wild
Bonjour à tous

Je suis très énervé.
J'habite à Poitiers et j'ai envoyé une Gibson les paul standard premium d'une valeur de 1550 euros à un gars dans le Vaucluse le 22 juin.

Là il me contact aujourd'hui en me disant qu'il a toujours rien reçu.
Surpris je regarde le suivi du colis qui indique : "votre colis est pris en charge par la poste, il est en cours d'acheminement : Plateforme PACA"

Là je téléphone au 3631, je tombe sur un employé, je lui explique le problème. Là il me dit "oui je vois que le colis est au centre de tri de Cavaillon" je lui réponds "très bien demandez leur alors ce qui se passe car le colis devrait déjà être chez le destinataire" là il me répond "nous n'avons aucun contact avec eux, envoyer une réclamation via notre site laposte.fr vous aurez une réponse sous 8 jours". Je lui dit "ça c'est déjà fait, mais donner moi le tel de ce centre de tri que je leur parle car il faut résoudre le problème rapidement" là il me sort "non désolé nous n'avons pas leur tel". En gros ils se protègent entre eux ! Impossible d'avoir le responsable de ce centre de tri au tel !

Donc là je vais sur google et commence à chercher si je peux avoir le tel de ce centre de tri.
C’est alors que je tombe sur des plaintes en pagaille :

http://www.leguide.com/consofo(...)illon
http://www.les-horaires.fr/843(...).html
http://www.leguide.com/consofo(...)illon
http://forum.quechoisir.org/la(...).html


Il y en a des milliers comme ça !

Mêmes les facteurs se plaignent de ce centre de tri !
http://www.postiers.net/t8870-(...)viter

En gros c’est gros entrepôt fermé au public dans lequel on dirait qu’un vaste vide grenier est organisé et ou les employés se partagent les colis ! et ça sous les yeux des responsables qui laisse faire !

Cela fait depuis plus de 5 ans que les gens se plaignent de problèmes de perte de colis, de colis ouvert, échangés etc. dans ce centre de tri et personne ne fait rien !

Je suis scandalisé ! J’espère sincèrement que le colis n’a pas été volé et qu’ils vont le retrouver ! Un carton grand comme celui d’une guitare, ça se perds pas !

Sinon je serais obligé de porter plainte contre la poste mais bon ça va encore servir à rien !
fab974
  • fab974
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  • #2
  • Publié par
    fab974
    le 26 Juin 2012, 23:11
Pour avoir bossé dans une poste à Nice, je ne peux QUE confirmer la réputation de Coliposte Sud Est .... C'est déplorable
Into The Wild
Je veux bien qu'il perde un petit colis tout petit, mais une guitare c'est un énorme colis, impossible de le perdre, et l'employé qui veut le voler, je vois pas comment il peut le sortir de l'entrepot sans que son superieur l'ai vu, ça se cache pas dans une poche une guitare !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Juin 2012, 08:44
Il y a quelques années, ils m'ont fauché une basse Alembic à 4500€, et on ne l'a jamais retrouvée.
Et bien sur, la Poste a refuse de rembourser quoi que ce soit...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Penmoch
  • #5
  • Publié par
    Penmoch
    le 27 Juin 2012, 09:03
Ah tiens, moi ils m'avaient perdu un colis aussi, enfin plusieurs en fait mais je n'ai fais de démarches de plainte et demande de remboursement que pour un seul... aucun remboursement maglré deux plaintes et surtout un PV de la Poste elle-même qui reconnaissait la perte du colis...
D'un coté un service qui atteste par écrit avoir perdu le colis (PV de spoliation) et de l'autre un autre service qui me dit "si si monsieur, le colis est arrivé mais en retard, on vous offre donc dans notre infinie bonté un bon d'affranchissement de 3,65€" (qui au passage ne couvrait même pas les fdp du colis perdu)
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Khryss
    le 27 Juin 2012, 09:18
Quand tu fais une recommandé tu choisis un montant d'assurance en cas de perte non? (genre R1,R2...)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Masha
    le 27 Juin 2012, 09:22
Est ce que tu as pris une assurance ?

Grillé
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Penmoch
  • #8
  • Publié par
    Penmoch
    le 27 Juin 2012, 09:25
Je n'avais pas d'assurance sur ce coup mais même sans assurance on a droit à 20 et quelques euros par Kg, dans le cas qui m’intéressait ça faisait 60€.
Penmoch
  • #9
  • Publié par
    Penmoch
    le 27 Juin 2012, 09:27
Mais mon erreur avait été de me présenter comme particulier (ce qui était le cas, le colis et son expédition était d'ordre privé), une fois suivante après une autre perte de colis je me suis présenté comme professionnel (ce qui était le cas pour cet envoi-ci) et là ils ont été plus efficace et reglo...
Seth Rotten
Quand c'est comme ça, si tu as l'adresse et un numéro de téléphone (c'est le cas maintenant on dirait), tu commences par appeler, puis tu y vas. Ils sont pas trop habitués donc ça devrait le faire
Into The Wild
J'avais pris l'assurance maxi Taux R5 (800 euros) mais la guitare a une valeur de 1550 euros donc ça fait quand meme une grosse différence.

J'ai deja fait une recclamation par mail, je vais essayer de tel à ce numero on verra bien merci
Penmoch
Si tu as pris l'assurance max plafonnée et que tu peux prouver la valeur de l'instrument il parait que tu peux récupérer d'avantage que les 800 prévus. Bon, c'est ce qu'on m'a dit et je n'ai jamais testé (et puis encore faudra-t il qu'ils reconnaissent avoir perdu le colis...) mais vu la source, c'est un postier qui me l'a dit, ça mérite de creuser la question.
Penmoch
Tiens d'ailleurs, une question juridique, à qui incombe la responsabilité de la perte ? Est-ce au vendeur de rembourser le client ou le vendeur peut-il se défausser sur la poste et y renvoyer le client ? Juridiquement parlant, hors de toutes considérations morale ou commerciale.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Samu15
    le 27 Juin 2012, 10:48
Penmoch a écrit :
Tiens d'ailleurs, une question juridique, à qui incombe la responsabilité de la perte ? Est-ce au vendeur de rembourser le client ou le vendeur peut-il se défausser sur la poste et y renvoyer le client ? Juridiquement parlant, hors de toutes considérations morale ou commerciale.


C'est à l'expéditeur, et non au destinataire, de se retourner contre la Poste. Et je pense que c'est le vendeur qui en est pour sa poche, et pas l'acheteur.
Into The Wild
J'ai appeller le tel que vous m'avez indiquer 04 90 06 31 31
c'est une voix enregistré qui dit de contacter le 3631 puis qui dit "au revoir et à bientot"

Donc là il me reste plus qu'à attendre, je vois pas ce que je peux faire de plus...

En ce moment sur backstage...