ATTENTION Centre de tri Disparition de colis !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Into The Wild
J'ai appeller le tel que vous m'avez indiquer 04 90 06 31 31
c'est une voix enregistré qui dit de contacter le 3631 puis qui dit "au revoir et à bientot"

Donc là il me reste plus qu'à attendre, je vois pas ce que je peux faire de plus...
Bad Monkey
Ca depend du mode d'expedition, du paiement, etc...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
K.Lagan
Pour avoir passé quelques étés dans un centre de tri coliposte, c'est curieux que la hierarchie n'aie pas pris de mesure contre ce genre de conneries. Je pense que ça dépend vraiment de l'équipe de management et qu'il doit y avoir pas mal de laisser aller de leur côté.

De part le passé, la plateforme où je taffais avait embauché un ou deux gars louche pour bosser sur ligne, après 2-3 disparitions de colis et certitudes que ça venait de ces mecs (ce genre de truc se sait rapidement et des caméras avaient été installées) ils ont vite été virés et les mesures de protection ont été renforcées.

Je me souviens avoir vu passé pas mal de matos musical (je prenais d'ailleurs souvent personnellement soin de ceux-ci), mais honnêtement il m'aurait été impossible de chourrer quoique ce soit de la taille d'une gratte/ampli, après comme dit, le centre de Cavaillon doit avoir les charmes de la vie dans le Sud.

Par contre je ne peux qu'insister sur le fait qu'il faille impérativement protéger à mort tout colis ayant un contenu fragile. Je me souviens que certains colis mal emballés ou juste mal conçus (un simple carton de 20x20x20 qui contient juste un petit objet sans aucune autre protection) passaient vraiment un sale 1/4 d'heure sur les lignes. Généralement les grattes et autres objets encombrants sont traités à la main à part, ils échappent donc à l'infâme trieuse automatique (mais tenter les employés peu scrupuleux), mais les accidents de parcours ne sont pas rares ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 28 Juin 2012, 09:12
J'ai vendu des disques durs par le biais d'ebay et ceux ci en l'espace de deux semaines, j'ai eu deux soucis avec la poste (un autre centre de distribution) et rien n'a jamais été acheminé...
j'avais tout donné, les numéros de suivi du collissimo parti le jour meme a la cliente et tout atterit au centre de distribution et ne sera jamais acheminé.
c'est un grave problème ça ! non seulement on nique notre réputation sur ebay comme ça car on est de bonne foi et en plus le colis est perdu à tout jamais et il faut s'acharner à expliquer que c'est pas notre faute.
voir meme, rembourser la cliente ensuite.
voila, merci la poste, la confiance a de l'avenir ouais ouais c'est ça.
psm1962
Earil a écrit :
Tin, tu cherches " centre de tri coliposte de cavaillon " dans google et tu prends le premier lien...

55 Place Du Clos
84300 Cavaillon

[J'ai éventuelement trouvé ça :
Adresse:

Allée Guy Nalin, 84300 Cavaillon

Bon courage.

Place du clos, c'est juste le bureau de poste.
Allée Guy Nalin, c'est bien le centre de tri dans la zone au bord de la durance..

Cavaillon, le pays des melons (qu'on ramasse en secouant les échaffaudages)
Keep on the sunny side of life
Toine68
Salut,

Pour ma part le seul souci que j'ai eu c'est en achetant un truc aux States chez GFS. Côté américain, ça a mis environ 2 jours, puis une fois arrivé en France ça s'est perdu vers Paris...

J'ai appelé la poste qui m'a dit d'attendre le délai maximum annoncé (environ un mois). Le colis n'est jamais arrivé...

ça s'est bien fini pour moi puisque GFS m'ont renvoyé un micro gratos. Je l'ai reçu en 5 jours !

C'est sur que c'est pas la même valeur mais ça m'a bien fait chier de me dire que ça s'est fait voler.

Mes conclusions c'est que du moment que ton colis n'arrive pas dans un délai raisonnable, il faut directement aller voir le dernier bureau de poste/centre de tri où il a été enregistré. Pour une gratte de 1500€ il faut carrément être prêt à traverser la France pour la récupérer...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 29 Juin 2012, 15:10
psm1962 a écrit :
Cavaillon, le pays des melons (qu'on ramasse en secouant les échaffaudages)

Tu seras autorisé à reposter quand tu ne seras plus raciste.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Juil 2012, 11:25
Khryss a écrit :
Quand tu fais une recommandé tu choisis un montant d'assurance en cas de perte non? (genre R1,R2...)

Aaah que j'aime la poste !

Non seulement tu paies (à l'avance) un service sans être certain qu'il sera effectué. Mais en plus ils arrivent à te vendre une assurance pour être sur qu'au cas où ils prendraient juste ton argent sans te rendre ton service, tu puisse au moins être dédommagé de la perte du colis... Pour moi c'est une technique de mafieu ça.

_Bonjour, je vais prendre la formule midi à 15€ avec l'entrecote à point et un verre de vin rouge svp.
_Bien monsieur, ça fera 17.60€.
_Heu.. Je paie maintenant ?
_Oui monsieur.

30min plus tard

_Voici monsieur, bon appétit.
_Mais.. Il manque les frittes et mon verre de vin ?!
_Ah, je vais me renseigner.

1h plus tard

_Voici les frittes de monsieur.
_Mais... Elles sont froide ! Et mon verre de vin ?
_Ah, on me dit en cuisine que vous avez déjà eu votre verre de vin.
_Bon, ça suffit, je m'en vais, remboursez moi !
_Vous aviez souscrit une assurance ?
_Une assurance de quoi ?
_Au cas où votre plat serait perdu ou détérioré Monsieur !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Pierretogi
Tiens ca me rappelle quand j'avais une pelle coincée dans un centre de tri à 10km de chez moi

Au bout de deux semaines j'y suis allé, y avait pas vraiment de truc prévu pour recevoir le public, et en forcant un peu (beaucoup), magie je suis reparti avec mon colis (en bon état, sisi ca arrive encore parfois)

Parce que par la procédure normale elle avait le temps de jaunir la gratte..
Seth Rotten
De toute façon quand ça dure plus de trois ou quatre jours il faut y aller.
C'est pas très conventionnel mais comme peu de gens le font, ça suffit en général comme coup de pression.

En ce moment sur backstage...