Khryss a écrit :
Quand tu fais une recommandé tu choisis un montant d'assurance en cas de perte non? (genre R1,R2...)
Aaah que j'aime la poste !
Non seulement tu paies (à l'avance) un service sans être certain qu'il sera effectué. Mais en plus ils arrivent à te vendre une assurance pour être sur qu'au cas où ils prendraient juste ton argent sans te rendre ton service, tu puisse au moins être dédommagé de la perte du colis... Pour moi c'est une technique de mafieu ça.
_Bonjour, je vais prendre la formule midi à 15€ avec l'entrecote à point et un verre de vin rouge svp.
_Bien monsieur, ça fera 17.60€.
_Heu.. Je paie maintenant ?
_Oui monsieur.
30min plus tard
_Voici monsieur, bon appétit.
_Mais.. Il manque les frittes et mon verre de vin ?!
_Ah, je vais me renseigner.
1h plus tard
_Voici les frittes de monsieur.
_Mais... Elles sont froide ! Et mon verre de vin ?
_Ah, on me dit en cuisine que vous avez déjà eu votre verre de vin.
_Bon, ça suffit, je m'en vais, remboursez moi !
_Vous aviez souscrit une assurance ?
_Une assurance de quoi ?
_Au cas où votre plat serait perdu ou détérioré Monsieur !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969