zôsö85 a écrit :
Marrant la polémique "est-ce un déséquilibré ou un terroriste", comme si l'un excluait l'autre.
Sinon les réserves opérationnelles là, je cite de mémoire "tout français patriote militaire ou non pourra aider les forces de l'ordre", c'est quoi ces histoires? Ca fait un peu milice, ils vont faire quoi, intercepter les bombes et les camions?
Disons que si c'est un déséquilibré non terroriste (genre schyzo ou autre) le problème est qu'on peut pas vraiment lutter contre, ni avoir un ennemi bien identifié. Et même d'une certaine manière ce serait très dur d'en vouloir à ce gars quand on connais ce qu'est cette maladie. Ca pourrait par contre remettre un peu en cause le système actuel de suivi de ces pathologie, qui n'est pas parfait.
Ca n'a pas l'air d'être le cas actuellement, bien qu'on ne puisse être sûr de rien vu comment les médias sont bridés, et avec une liberté pas très grande..
Dans le cas ou le mec serait affilié à un groupe terroriste bien identifié on pourrait alors se dire qu'avec la fin de ce groupe ça devrait être un début de solution à ce genre de drames. Et ça donnerait une forme d'espoir en un mieux à l'avenir.
Je pense que c'est un peu pour ça que tout le monde inconsciemment espère que ce soit un pur terroriste et pas juste un détraqué indépendant.
Bien sûr le profil du mec déséquilibré semble plutôt incontestable, qu'il soit terroriste ou pas, on est d'accord.