Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Diam
  • Diam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Diam
    le 16 Avr 2004, 23:15

Kakounding, tu as oublié de fermer le tab "img"

a++
Diam
Newsquier
La photo d'Hailwood a été prise par François Bau, l'un des plus grands photographes de Grands Prix moto.
je suis journaliste. Pour ce qui est du passage de l'argentique au numérique, cela me pose peu de problèmes. En fait, j'utilise les 2 techniques car elles sont complémentaires. Et puis, il ne faut pas oublier qu'un photographe de presse n'a pas la prétention d'être un artiste même si son travail peut parfois présenter un caractère artistique. De toute façon, ce ne sera jamais l'appareil photo, ou le photoscope comme on a tendance à dire maintenant, qui fera une bonne photo mais celui qui regarde dans le viseur et appui sur le déclencheur. Je me souviens d'une superbe série de photos de charme prises dans les années 70 par David Hamilton. Tout le monde s'extasiait sur ces clichés qui avaient tout bêtement été pris avec un Kodack Intamatic donc l'objectif étéit recouvert par un bas de femme. C'est un peu comme en guitare : Clapton sur une Jim Harley sonnera toujours mieux que n'importe lequel d'entre nous sur une Gibson Custom. A méditer...
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Kakounding
Newsquier a écrit :
La photo d'Hailwood a été prise par François Bau, l'un des plus grands photographes de Grands Prix moto.
je suis journaliste. Pour ce qui est du passage de l'argentique au numérique, cela me pose peu de problèmes. En fait, j'utilise les 2 techniques car elles sont complémentaires. Et puis, il ne faut pas oublier qu'un photographe de presse n'a pas la prétention d'être un artiste même si son travail peut parfois présenter un caractère artistique. De toute façon, ce ne sera jamais l'appareil photo, ou le photoscope comme on a tendance à dire maintenant, qui fera une bonne photo mais celui qui regarde dans le viseur et appui sur le déclencheur. Je me souviens d'une superbe série de photos de charme prises dans les années 70 par David Hamilton. Tout le monde s'extasiait sur ces clichés qui avaient tout bêtement été pris avec un Kodack Intamatic donc l'objectif étéit recouvert par un bas de femme. C'est un peu comme en guitare : Clapton sur une Jim Harley sonnera toujours mieux que n'importe lequel d'entre nous sur une Gibson Custom. A méditer...
C'est sur qd au matériel qui ne fait pas le photographe mais cela peut poser des problemes technique pour avoir une photo sinon aritistique au moins acceptable pour etre diffusée. Et hélas elle n'a plus d'alternative maintenant c'ets tout au numérique!
Jeannot.jnd
Salut tous,
Ben moi aussi, je suis amateur de photos. J’utilise un Minolta Dynax 800si comme boîtier, et une flopée d’objectifs... Sinon, mon maître à penser, c’est Ackerman, dont le recueil « Fiction » me sert de livre de chevet.
J’adore le noir et blanc, les gros grains, les floues, et tous ce qui donne une ambiance... subjective...
Voilà, voilà.
Oliv DTP
Moi je mexlate en vacance avec mes jetables:
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Une petite photo prise de chez moi hier avant hier matin :

"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
'Dalf
  • 'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le 03 Sep 2004, 23:28
marcaut a écrit :
Une petite photo prise de chez moi hier avant hier matin :

c'est vachement beau marcaut tu t'y connais beaucoup en photographie ?
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Merde c'est beau!!

Question auxpassionnés de photos: je voudrais m'y mettre, mais pas avec un labo pour développer chez moi. Je cherche juste un bon appareil. J'ai actuellement un numérique Canon S40 et je trouve que c'est assez merveilleux pour apprendre (facilité des réglages, on peut passer du N/B au couleur etc... et on peut tout régler et voir directement le rendu final... on fait autant de photos qu'on veut etc.... l'outil idéal pour apprnedre je trouve). Je ne cherche pas à faire du pro du tout, juste m'amuser. J'avais pensé me payer un numérique mais reflex avec objectifs changeables (pas un tout intégré comme le mien).
Avez vous de bonnes références à me conseiller? ( sous la barre des 2000 euros en gros, objectifs de base compris)
Merci

Ced777
Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le 03 Sep 2004, 23:50
Maglite a écrit :

Que viva El doctor Rossi !
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
the_debutant a écrit :
marcaut tu t'y connais beaucoup en photographie ?

Un petit peu, mais bon je fais des photos à l'instinct (comme tout le reste ) et là j'ai fait celle là avec un Nikon Coolpix 995. C'est un numérique. Il est très chouette à part deux ou trois trucs qui clochent un peu : la mise au point met du temps à se faire dans certaines conditions (notament en macro) et justement on ne peut pas faire la mise au point manuellement. Mais à part ça on peut faire des supers photos assez facilement.
pour Ced777 : aujourd'hui je crois qu'on peut quand même trouver des appareil reflex numérique très corrects pour moins de 2000 euros. Moi ce que j'ai entendu, c'est qu'il faut se méfier du dernier Nikon (D70) qui est assez controversé. Le canon 300D est beaucoup mieux accueilli et il ne faut pas oublier le PENTAX istD qui, mine de rien, évolue dans la cours des grands maintenant...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Ced777
  • Ced777
Merci Marcaut. J'avais effectivement pensé au 300D (sur le papier - et j'aime bien Canon en plus).

Ced777
hoK`
  • hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le 04 Sep 2004, 13:59
Je crois que je vais me mettre a la photo moi Deja je vais essayer de comprendre le fonctionnement de l'appareil et de ses réglages Mais ça m'interesse, Petit Lutin t'es mal sur msn jvais avoir plein de problèmes...
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Ced777
  • Ced777
Retouchée? la flotte en suspension parait pas naturelle (mais très belle!)

Ced777
Petit Lutin
Ta dernière photo Marcaut est vraiment très belle !
Le choix d'une pose relativement longue pour photographier de l'eau est très bon !
ça donne une texture à l'eau ! Vraiment très bon !
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
maud91
  • maud91
  • Special Supra utilisateur
oui ca m'interesserai la photo moi

En ce moment sur backstage...